Euphrosine, Avedis et Arsenic, accompagnés de leurs nouveaux amis, s'étaient octroyé une pinte bien méritée en compagnie de la gentille dame aux jetons. Celle-ci n'avait pas souhaité accompagner Sully, mais ces deux-là savaient désormais comment se retrouver, si elle changeait d'avis. Avant de lui dire au revoir, le mage noir lui offrit un collier doté d'une splendide pierre magique. Il lui suffirait de la frotter trois fois, et il saurait qu'elle souhaite le revoir. Il serait vite là !
Les camarades de Sully leur laissèrent un peu d'intimité avant leur départ de la cité inca, et en profitèrent pour piocher quelques pièces d'or et une petite poignée de pierres précieuses. Pachacutec n'en n'avait plus l'utilité, après tout ! Ils firent le serment de garder pour eux cette découverte archéologique majeure.
Il était temps d'emprunter le fameux passage de l'arche aux gravures mystérieuses dans la salle aux trésors, pour rentrer au village. Urs transportait l'Antique Vieille Baderne sur une de ses épaules et Rico sur l'autre, bâillonnés et attachés comme des gros saucissons à six pesos, comme il l'aurait fait avec de vulgaires sacs de pommes de terre. Il traversa le passage en premier, suivi des jumelles, de la brebis et ses amis, de Sully, puis de Tito qui fermait la marche.
Une fois passée l'arche, ils flottèrent dans l'espace intersidéral pendant quelques minutes. Pour le groupe, cela avait beau être la seconde traversée, ils étaient tout autant émerveillés par cette expérience extraordinaire, à l'instar d'Euphrosine, Avedis et Arsenic.
Quelle merveille ! L'infini de l'univers se déployait devant leurs yeux stupéfaits, époustouflés, sidérés, dans sa forme la plus pure. Ici s'épanouissait une nébuleuse aux teintes violacées et roses, par là des galaxies s'entrechoquaient au loin. Dans toutes les directions, des points d'intensité lumineuse constellaient le cosmos.
Pour une fois, Avedis n'avait aucune explication cartésienne à donner à Euphrosine, et elle s'en contenta très bien. Tous profitèrent de ce moment absolument fantastique qu'ils n'auraient jamais imaginé vivre dans leurs rêves les plus fous.
Après quelques minutes, ou quelques heures, ils rejoignirent le fameux lieu métaphysique, toujours dépourvu de sol et de plafond, tout comme de haut et de bas, et invariablement caressé par une clarté vaporeuse et magique, avec son infinité de portes.
Blythe, tout comme Lucy et leurs comparses, hésitaient à franchir leur propre porte. Cela signifiait que cette aventure prenait fin... Avant cela, il leur fallait retourner à l'ayllu d'Euphrosine et Regina.
***
***
***
Ce matin-là, elle se réveilla en sursaut et de surcroît, en sueur. Elle était bel et bien de retour dans sa bergerie, comme au bon vieux temps, à sa place habituelle à côté de sa chère petite maman. Tout ceci n'avait été qu'un cauchemar du début à la fin... Euphrosine n'avait en fait jamais quitté le petit village Atacama, mais avait sûrement un peu abusé du foin frelaté.
— Mamaaan !! J'ai fait un rêve horrible ! J'avais décidé de tout plaquer pour partir à l'aventure, car je m'ennuyais vraiment trop. Et puis il m'arrivait un tas de choses assez dingues !
— Ne t'inquiète pas, ma chérie, nous revoilà dans ce bon vieux village chilien, fin prêtes à aller se faire tondre avant d'aller brouter, comme tous les jours... La routine, quoi !
— Naaaaaaaaan !!!!
***
Et elle se réveilla vraiment, cette fois-ci. Euphrosine avait fait un cauchemar dans un autre cauchemar... Elle se trouvait aux côtés d'Avedis et d'Arsenic, confortablement installés dans une tente. Peu après leur retour au village, ils étaient repartis faire du camping, et exploraient depuis quelques jours le sud du Chili en direction de la Terre de Feu.
VOUS LISEZ
Les tribulations d'Euphrosine - Une aventure dont vous êtes un peu le héros !
AdventureVenez vivre une aventure défrisante ! Dans un monde où les humains - en majorité tout à fait normaux et inconscients du monde magique qui les entoure - côtoient des sorciers, des métamorphes, et toutes sortes d'êtres mythiques extraordinaires, Euphr...