En arrivant dans la grande salle, le flot d'élèves soupira d'aise. Une exquise chaleur leur permit de sécher rapidement leurs capes et bottillons. June se sépara de son petit ami et de sa complice de toujours, pour rejoindre la table de Griffons. Les deux Serpentards, se glissèrent en bout de banc afin d'avoir une parfaite vue d'ensemble sur la répartition, mais surtout, sur le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal.
Désormais, Arius et Mia se lançaient chaque année dans des hypothèses toutes plus loufoques les unes que les autres, concernant la face cachée du futur enseignant. Ce délit de faciès les occupaient agréablement un bon bout de la soirée, et permettait de passer le temps lorsque le Choixpeau œuvrait à disséminer les premières années, de son habituel ton soporifique.
- J'ai une faim de loup !, se lamenta Arius. J'espère que ce ne sera pas aussi long que l'année dernière !
Mia gardait le regard rivé vers la petite porte attenante à la table professorale, située au fond de la pièce. Elle avait noté que deux places demeuraient libres chez les enseignants. Elle en conclut simplement que son directeur de maison avait du retard, puisqu'il s'agissait du seul manquant à l'appel. Ses prunelles accrochèrent le regard pétillant du chef d'établissement, qui la salua brièvement d'un mouvement de menton.
Dumbledore lui avait fait parvenir un courrier cet été pour lui proposer quelque chose de tout à fait nouveau. Bien que le Seigneur des ténèbres ait été récemment anéanti le jour d'Halloween, il envisageait de maintenir un certain niveau en matière de duel chez ses élèves. Ainsi, il avait avoué à Mia qu'il souhaitait mettre en place un club dont elle tiendrait les rennes. Une proposition que Mia s'était empressée d'accepter. A postériori elle constata que sa dernière année serait bien chargée puisque s'ajoutait à cette nouvelle mission, son rôle de capitaine de Quidditch, et ses examens d'ASPIC.
Une clameur diffuse la tira de ses pensées. Les nouveaux étudiants s'avancèrent en rang d'oignon, leurs visages illuminés par la surprise pointaient dans toutes les directions. Arius ricana devant leur air ahuri. Mia lui tapa le bras gentiment.
- On était comme eux, tu crois ? Ou chaque année les modèles rapetissent ?, gouailla-t-il.
Mia sourit avec tendresse en contemplant les frimousses encore rondes des jeunes sorciers. Assurément qu'ils avaient été comme eux. Il était certain qu'en observant son ami blond, elle se demandait ce qu'il avait fait du jeune Arius fraichement débarqué à Poudlard. Les années égrainées avait étiré sa silhouette d'une façon équilibrée, ses joues rebondies avaient fondu comme neige au soleil au profit d'une mâchoire carrée, et sa tignasse couleur blé s'était même assombrie. En résumé, June faisait des envieuses depuis l'année passée. De son côté, Mia aussi avait beaucoup changé. Elle n'avait pas autant grandit que son meilleur ami, mais son corps s'était arrondi harmonieusement et la poursuite des entraînements intensifs de Quidditch avaient sans aucun doute participé à cela, sa tignasse gardait son invariable aspect indiscipliné mais paraissait plus feu que cuivre à présent, et elle avait conservé ses joues veloutées. Toutefois, elle arborait depuis sa cinquième année une nouvelle caractéristique physique : une fine cicatrice zébrant sa tempe gauche et qui redessinait la queue de son sourcil. Une faveur laissée par son professeur de Défenses contre les forces sombres de l'époque.
Mia suivi d'une oreille distraite le chant du Choixpeau. Arius venait de lui faire remarquer que les deux fauteuils professoraux ne s'étaient toujours pas comblés.
- Le suspense est insoutenable, glissa-t-il. Tu crois que Slughorn s'est noyé dans une flaque ?
Pour toute réponse, la jeune femme prit un air faussement scandalisé. Elle applaudit de concert avec sa tablée lorsque le dernier élève fut réparti chez les Serpentards. Il s'installa près d'eux et dévisagea la robe de sorcier d'Arius sur laquelle trônait le badge de préfet.
- Eh oui mon p'tit, renseigna sobrement ce dernier.
- Bien. Maintenant que toutes nos nouvelles têtes ont trouvé leur maison, laissez-moi simplement vous rappeler les consignes d'usage, entama le Professeur Dumbledore juché derrière son pupitre d'or.
Il ouvrit grand les bras faisant scintiller les manches amples de son habit étoilé.
- Bienvenus, bienvenus. Vous allez passer une année compète à nos côtés, et soyez certains que j'en suis tout à fait ravi. Mr Rusard, notre concierge ici présent, a insisté pour que je vous rappelle que les bombabouses, cravates prurigineuses, plumes mordeuses et autres facéties... sont strictement interdites dans l'enceinte de l'établissement. S'ajoute à cela, un accès réglementé aux serres et à la forêt. Toujours pour votre bien, évidemment ! Le reste des consignes et vos différents emplois du temps, vous seront précisés par vos préfets de maisonnée. Enfin, laissez-moi vous introduire les deux nouveaux enseignants de Poudlard : Miss Aylin Diamond, toute droit venue d'Ilvermony, aura la pénible tache d'assurer les cours de Défenses contre les forces du mal. Et nous lui souhaitons plus de chance que ses prédécesseurs... !
Applaudissement timides. Mia considéra la nouvelle venue. Il s'agissait d'une femme assez jeune, à la chevelure blonde presque blanche, et à la peau diaphane. Elle se leva pour saluer l'assemblée avec pudeur. Elle rappelait à Mia sa sœur ainée et son insupportable parfaite attitude. La capitaine de Quidditch planta son menton dans ses paumes avec mauvaise humeur. C'est alors que la phrase de son directeur termina de s'intégrer dans son esprit, provoquant un sursaut de surprise.
- Deux professeurs ?, répéta-t-elle en se tordant le cou pour identifier l'autre individu.
- Et cette année, le Professeur Slughorn sera libéré de ses obligations, pour une retraite bien méritée, puisque son enseignement sera repris, avec brio je n'en doute pas...
Arius s'étrangla en se penchant pour mieux voir, faisant obstacle à la visibilité de Mia, qui le repoussa sans ménagement. Ses yeux couleur outremer s'agrandirent de surprise avant que Dumbledore n'achève sa phrase :
- Par le Professeur Severus Rogue.
Celui-ci se redressa à son tour, penchant simplement la tête en avant. Sa chevelure ébène glissa un instant devant son visage pâle et Mia ne parvint plus à détourner son regard. Il n'avait pas tellement changé depuis quatre ans, et pourtant. Pourtant la fatigue avait durablement marqué ses traits. Ses prunelles d'encre semblaient éteintes. Tout dans sa posture paraissait étudié, mesuré, et contenu. Il se dégageait de son maintien, comme de sa redingote nuit boutonnée jusqu'au col, une apparence austère et impressionnante. Comme s'il souhaitait dissuader d'office, une quelconque velléité de rapprochement qu'aurait pu faire les élèves à peine plus jeunes que lui.
Les acclamations accueillant l'apparition des montagnes de victuailles, permirent à Mia de s'extraire de ses souvenirs. Et ce fut la bouche pleine de pomme au four qu'Arius l'interpella :
- Tu ne trouves pas qu'il est drôlement jeune Toi ? Je ne crois pas avoir entendu parler d'un directeur de maison de vingt-et-un ans dans tout le livre « Histoire de Poudlard » !
Elle opina du chef silencieusement.
**🧙♂️
Et voici notre duo préféré à nouveau réuni. 🖤🖤🖤
Je préviens déjà les petits cœurs d'artichaut comme moi : cette 2e histoire est plus adulte...et plus sombre !
Que pensez-vous de nos deux nouveaux professeurs ?
Bon la suite en fin de semaine, il faut tout de même que je termine cette nouvelle avant de la publier 😇
NB : crédit illustration : https://www.deviantart.com/eliottsontot/art/The-Great-Hall-745052583
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
FanfictionSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...