Au début du mois de février, la neige avait en partie fondue, recouvrant le parc d'un tapis boueux inhospitalier. Le froid balayait toujours les couloirs du château, générant une véritable épidémie de rhume. Madame Pomfresh avait d'ailleurs rapidement épuisé ses stocks de pimentine. En réalité, seule Pomona Chourave s'extasiait devant ces caprices météorologiques, car selon elle, la terre écossaise n'en serait que plus profitable pour ses vignes Vul Nut.
Ce fut sous un ciel blanchi par les étendues de cumulus, que le 2e match de Quidditch des Serpentards se déroula. Ce jour-là, ils affrontaient les protégées de McGonagall et c'était la seule équipe qui rivalisait véritablement avec eux. Les gradins débordaient d'élèves en ébullition. Les hurlements d'encouragement semblaient ne jamais s'épuiser. Mia remarqua tristement que la couleur dominante des supporters restait incontestablement le rouge et or. Elle termina de nouer sa longue tresse et se tourna vers son équipe pour un dernier récapitulatif stratégique. Elle avait dû remplacer au dernier moment l'un de ses poursuiveurs, qui s'était méchamment fait mordre en cours par un strangulot, et cela la préoccupait. Elle rappela aux batteuses Becky et Madison que le point faible des lions demeurait leur gardien. Puis, s'adressant à son attrapeur :
- N'hésite pas à voler un peu haut pour ton repérage initial Oliver, les nuages sont bas aujourd'hui. Tu seras plus en sécurité.
Elle sourit malicieusement.
- Rupper et David je vous laisse guider Martha pour un ballet de Bigonville.
Les deux garçons approuvèrent en se claquant dans les mains.
- Des questions ?, termina la rouquine en serrant ses gants.
- Moi j'en ai une capitaine, lança Rupper en s'approchant de Mia.
Elle le scruta, interdite. Pourquoi se mettait-il aussi près d'elle ?
- Pourrais-tu me promettre de m'accompagner au bal de la St Valentin si nous remportons ce match ?
Mia sentit ses joues s'empourprer. David et Oliver sifflèrent leur admiration, tandis que les filles gloussèrent. Tous attendaient sa réponse. Elle inspecta rapidement le minois de son potentiel cavalier : une épaisse crinière châtain courte sur les côtés, des yeux noisette pétillant d'espièglerie, deux fossettes adorables, et une mâchoire carrée. Elle conclut assez vite que les allures de Ganymède de son poursuiveur feraient l'affaire.
- Si cela peut t'encourager à te démener Rup, alors c'est d'accord.
Celui-ci effectua une danse de la victoire, posa furtivement sa bouche sur la pommette de sa chef d'équipe, avant de saisir son balais fermement.
- Compte sur moi pour cela !
Une odeur de bois de santal flotta un instant près d'eux, et Mia ferma instinctivement les yeux, sourcils froncés.
- Quand vous aurez terminé de vous comporter comme un éruptif en pleine parade nuptiale Monsieur Anderson, on pourra peut-être commencer ce match, ironisa une voix grave. J'ai une potion en stase qui attend d'être achevée, alors j'aimerais qu'on en finisse au plus vite !
Mia se dirigea vers l'équipe adverse au centre du terrain sans jeter un œil à son directeur. Elle ignorait qu'il serait leur arbitre. Elle avait hâte de s'éloigner de lui, en direction de ses buts. Le capitaine des Gryffondors tenta de lui écraser les doigts lors de leur échange de salutation. Arquant son sourcil, elle le fixa impassible. Lorsqu'elle remarqua son rictus narquois, elle se promit de se venger subtilement grâce à sa manumagie. Après tout, aucun texte ne stipulait que son usage était proscrit.
Rogue annonça le début des hostilités, et le souaffle s'échangea de main en main à une vitesse ahurissante. Rupper, bien décidé à remporter son dû, brillait par ses performances. Maintenu par une seule main à son manche, il déroba la balle aux Lion d'un habile coup de pied, avant de la réceptionner (Vol de Speelman). Quelques feintes lui suffirent à s'approcher suffisamment des anneaux pour marquer. Un grondement diffus se répandit dans le stade. Mia profita de cette diversion pour enchanter le caleçon du capitaine adverse d'un maléfice-poil-à-gratter. Le résultat fut immédiat et hilarant. Elle contra sans difficulté aucune, une tentative de frappe, rendant la main à ses coéquipiers. Pendant ce temps Becky avait habilement déséquilibré l'une des poursuiveuses adverses, en lui adressant sans préavis l'un des cognards.
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
FanfictionSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...