5. L'apprentie retrouve le maître

190 18 18
                                    


- Tu savais que ta sœur faisait encore la une, Mia ?

Celle-ci grommela quelque chose d'indéchiffrable dans sa tasse de thé fumant. Arius lui colla sous les yeux, la gazette des sorciers. L'ainée de Mia trônait fièrement sur la couverture, une banderole Miss Sorcière pendue à son épaule, saluant les photographes par d'incessants moulinets de mains, à la manière d'une princesse. Elle tourna son délicat minois vers sa cadette et lui décocha un sourire angélique tout en papillonnant des yeux outrageusement. Mia leva ses pupilles indigo au plafond avant de retourner le journal d'un geste rageur. Arius se gaussa d'elle sans ménagement en dévorant ses tartines.

- Arrête !, ordonna Mia en lui jetant sa serviette roulée en boule.

Mais il mima les minauderies de la sœur en se trémoussant sur sa chaise, tout en serrant sa bouche en cœur. Mia resta un instant figé par la consternation avant d'exploser de rire à son tour. En réalité, elle préférait nettement ce genre d'actualité insipide et niaise à souhait, à celles qui avaient noirci les différentes revues sorcières ces dernières années. Instinctivement, ses prunelles se posèrent sur la table professorale. Mais il n'était pas là. Une tasse vide se trouvait à sa place habituelle. Elle se doutait bien qu'il était du genre à se lever aux aurores pour préparer son cours. Déjà adolescent il cumulait les nuits d'ivoire au profit de ses inventions, alors maintenant !

- Prête ?

La question d'Arius sonnait comme une sentence. Elle hocha la tête, affirmative, hissant son sac sur ses épaules. Arius glissa un dernier toast dans son bec. Puis ils descendirent aux cachots.

**🍀

La disposition de la salle de potions avait considérablement changé. Fini l'arc de cercle de tables gravitant autour du bureau professoral, les paillasses se trouvaient à présent en rangées parfaitement alignées. Les différentes étagères disposées au fond de la salle avait fait l'objet d'un trie drastique. Les ingrédients et différentes mixtures étaient à présent, parfaitement ordonnés et compartimentés. Les ustensiles semblaient neufs et une odeur d'herbe fraiche flattait les narines. Seul constante irrémédiable : leur nouvel enseignant n'avait aucunement amélioré la luminosité de la pièce. Mais s'il fallait un temps d'adaptation en pénétrant les lieux, Mia considérait depuis longtemps la lueur des flambeaux, comme propice à la concentration.

Seule une quinzaine d'élèves de septième année avaient conservé les Potions pour leurs ASPIC. Par conséquent les quatre blasons partageaient leurs chaudrons. Un silence quasi religieux vaguement perturbé par le crépitement des flammes, les accueillit. Les yeux de Mia se posèrent immédiatement vers l'assise professorale, où Halda conversait à voix basse avec leur maître. Arius, qui avait partagé sa vision, fronça les sourcils. Puis comme le début du cours s'annonçait leur camarade de maisonnée regagna sa place sans mot dire, tandis que le visage pâle de Rogue demeurait impassible.

- Bien. initia ce dernier en posant sa cape.

Il portait une longue redingote aussi sombre que ses cheveux, cintrée à la taille et fermée par de multiples boutons en argents. Mia s'interrogea sur le temps qu'il fallait pour enfiler ce genre de tenu.

- Si vous êtes ici, c'est que vous faites partie des rares élèves capables de faire preuve de finesse dans ma discipline.

Il fouetta l'air de sa baguette et quelques inscriptions apparurent sur le tableau.

- Aussi, je compte sur vous pour qu'aucun chaudron n'explose.

Il tourna ses pupilles d'encre vers un groupe de Gryffondors qui riaient discrètement.

A la croisée des destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant