Si ses deux amis ne cachèrent pas leur déception, ils assurèrent tout-de-même à Mia que la décision professorale s'avérait plus raisonnable. June promit à Mia qu'elle lui rapporterait des barres chococo et une bouteille de bièraubeurre qu'elle dissimulerait dans sa cape. Arius tenta de lui remonter le moral en évoquant les prochaines sorties à Pré-au-Lard.
Mia regarda tristement le groupe d'élèves partir, en rangs d'oignons, vers le village, escorté par une McGonagall et un Flitwitck discutant joyeusement. Elle leva le nez vers la voûte céleste. Les étendus nuageuses la couvrait en totalité, et l'on devinait à leur couleur violine qu'il valait mieux se mettre à l'abri pour les prochaines heures. Mia soupira de morosité, frappa les gravillons de la pointe de sa bottines, puis retourna au château.
Elle passa sa matinée à la bibliothèque peaufinant ses plans pour le club de duel. Une trentaine d'élèves de la 5e à la 7e année s'étaient inscrits. Cela convenait parfaitement à Mia. Elle pourrait organiser ses ateliers sans que cela ne soit trop compliqué. Elle profita du déjeuner pour gagner la table professorale et s'entretenir avec son chef d'établissement. Il lui indiqua où trouver sa future salle de cours et cela rendit le sourire à la jeune femme. Elle pourrait ajuster l'installation dès la fin du repas.
- Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que j'utilise quelques créatures de catégorie 1, Monsieur le directeur ?
- Pas le moindre ! Demandez à Monsieur Brûlopot de vous aider, je suis certain qu'il sera ravi de le faire, assura Dumbledore, les yeux pétillants de malice.
- Merci Monsieur.
La salle d'entraînement se trouvait au septième étage du château. Mia maudit les fondateurs de Poudlard au complet en arrivant devant. Elle venait de se disputer avec un escalier mouvant qui avait refusé de la laisser accéder au palier (les marches bougeant à chacune de ses avancées). Cela avait eu pour conséquence d'éprouver sa patience, en plus de lui ravir le souffle. Ainsi ce fut avec l'énergie d'un veracrasse proche de l'agonie qu'elle pénétra les lieux. Ce qu'elle y découvrit lui arracha un sifflement admiratif. Il s'agissait d'une pièce circulaire relativement vaste et lumineuse. Au centre, trônait une estrade en bois de chêne, sur laquelle on avait gravé des lignes de démarcation et quelques symboles. Tout autour, le sol avait été capitonné par d'épais coussins bleu nuit. De lourdes cordes tressées tombaient du plafond et l'un des recoins disposait de miroirs imposants. Mia hésita à se jeter sur un édredon qui lui faisait de l'œil, mais l'élancement de son flanc mis à mal durant l'ascension du château, la ramena à la raison.
A la place, elle se mit à faire des allers-retours dans le couloir, notant sur un parchemin ce qui lui manquait :
- Des potions de premiers secours, quelques livres de défense, énuméra-t-elle à voix haute. Oh et un réflecteur ! Peut-être pourrais-je emprunter celui des matchs de Quidditch ?
Elle poursuivit sa déambulation, jetant au passage, un coup d'œil médusé sur un tableau qui représentait des Trolls en tutu et ballerines rose poudré.
- C'est bien dommage que les aurors aient réquisitionné toute la panoplie de Bessarab. Certains artefacts de magie noire auraient été plus que démonstratifs, remarqua-t-elle en reprenant ses réflexions.
Un bruit mat la fit se retourner prestement, baguette au poing. Mais personne d'autre qu'elle n'occupait le couloir. Mia plissa légèrement les yeux et alors, elle la découvrit : une porte délicatement ouvragée de dorures, venait d'apparaître au milieu du corridor. La jeune femme resta quelques secondes à la contempler, se demandant s'il ne s'agissait pas tout bonnement d'un piège. Puis elle chassa cette idée d'un haussement d'épaules : l'école était trop protégée pour que ce genre de chose arrive... à moins que le guet-apens ne fusse l'œuvre des Fondateurs eux-mêmes.
Mia recula légèrement en se remémorant la Cénacle de la renaissance, où elle avait affronté son meurtrier professeur en première année. Puis elle repensa à l'excursion de Pré-au-Lard, dont elle avait été privée au dernier moment. Et malgré tout, la curiosité et l'excitation l'emportèrent sur la sagesse.
Elle pénétra donc dans la pièce secrète. Ce qu'elle trouva la laissa muette d'émerveillement. Cela outrepassait largement l'agréable surprise de la salle d'entraînement. Devant elle, l'espace tout entier, de la taille d'un hall de gare, croulait sous les étagères, bibliothèques, et piles d'objets en tout genre. On y discernait des livres bien sûr, mais également, des sculptures, capes et tableau. Une sorte de vieux bénitier était envahi par une plante aux fleurs pourpres. Non loin, Mia reconnut un aquarium rempli d'une eau saumâtre, dans lequel une ombre passa. Bref elle avait découvert un véritable vide-greniers magique.
Si la tentation de fouiller les lieux était grande, Mia se refreina. Ne sachant pas sur quoi elle pourrait tomber, elle se résolut à revenir avec du renfort. Ses deux comparses ne reviendraient pas avant la fin de journée. Elle pensa donc, une fois de plus, à solliciter son directeur de maison.
**🧙♂️
Un chapitre plus court, parce que le suivant mérite d'être scindé :)
Notre Mia a découvert la salle sur demande... mais l'ignore !
PS les chococo n'existent pas
Média : https://pin.it/2vlGvQW
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
Fiksi PenggemarSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...