Un peu plus tard dans la journée, Mia profita d'un cours de botanique partagé avec les Gryffondors pour glaner quelques conseils auprès de June (Arius n'avait pas poursuivi cette matière et se trouvait pendant ce temps, en Etude de Moldu).
- Je ne sais pas trop quoi te dire Mia, avoua celle-ci en rempotant son glaïeul venimeux précautionneusement. Aux dernières nouvelles Rogue avait épousé la cause de tu-sais-qui. Il semblerait qu'il ait adopté la marque tout juste sorti de Poudlard...
Mia élagua sa plante, la privant de quelques feuillages acérés, avant de poursuivre un ton plus bas :
- Oui je sais, mais s'il a échappé à Azkaban, c'est pour une bonne raison. Il semblerait qu'il ait finalement servi d'espion pour Dumbledore. Sinon pourquoi lui aurait-il offert un poste à Poudlard.
- Dois-je te rappeler les choix discutables que notre directeur d'école a fait jusque lors ?, souleva June en essuyant ses mains terreuses sur son tablier.
Pour toute réponse, la Serpentard se tut.
- Mia, reprit June en lui caressant doucement le dos, Je sais que tu voudrais retrouver le Severus de notre première année... Mais il n'existe peut-être plus.
- Je sais, articula douloureusement la rouquine entre ses dents.
Elle déposa son sac d'engrais en peu trop brutalement. Quelques têtes se tournèrent vers elle, mais ne s'attardèrent pas.
- J'ai déjà fait le deuil de ce Severus, tenta-elle auprès de June.
La lionne lui accorda un sourire de soutien, avant de l'aider à porter le pot du végétal dentu vers le Professeur Chourave. Mia avait peut-être réussi à convaincre son amie, mais elle s'aperçut qu'elle doutait de ses propres mots.
**🍀
En début de soirée, Mia se rendit au sommet de la tour d'astronomie. Une habitude qu'elle avait prise depuis des années. La quiétude des lieux lui permettait de faire le vide. En outre, la nuit tombait rapidement en ce début de mois de novembre, et la voûte céleste offrait une vue à couper le souffle.
Elle s'appuya contre la pierre froide de la balustrade en soupirant. La perspective d'avoir trois heures de potions le lendemain matin lui tordait l'estomac. Pourtant Severus, enfin le professeur Rogue, semblait imposer une distance appropriée, et le doute n'était pas permis concernant la relation qu'ils entretiendraient tous les deux. Elle devrait être soulagée de cela et non blessée. D'ailleurs, les quatre précédentes années n'avaient-elles pas été des plus agréables, loin de lui ? Si on omettait les différentes péripéties de professeurs de défense, bien évidemment !
Une légère brise caressa son visage, soulevant quelques mèches délivrées de son chignon tressé. La lune se dissimula quelques secondes derrière un nuage, projetant des ombres mouvantes, et le jeu de lumière donna l'impression que les arbres de la forêt interdite s'animaient.
Une silhouette sombre traversa alors le parc, d'un pas vif. Mia suivit sa trajectoire jusqu'à l'une des clairières près du lac. L'individu devait parfaitement connaître les lieux puisque qu'aucune baguette ne s'était illuminée sur son chemin. Elle le vit se planter, immobile, tourné vers l'horizon. Le vent souleva ses robes et rida la surface huilée de l'eau. Mia ne distinguait pas grand-chose de plus depuis son perchoir. Elle s'apprêtait donc à partir. Néanmoins, le mouvement des feuillages près de l'ombre, piqua sa curiosité et la décida à saisir l'une des lunettes d'astronomie. Elle tressaillit légèrement en reconnaissant son professeur de potion. Tout de noir drapé, seul son visage ivoirien dénotait avec l'obscurité environnante. A ses côtés, un sombral avait déployé ses ailes lisses majestueuses. La créature appuya son corps famélique contre le torse de l'homme. Le souffle chaud s'échappant de ses naseaux diffusait une brume quasi irréelle. Puis son museau se posa en douceur sur l'épaule humaine. Le professeur Rogue passa délicatement sa main fine sur la peau froide de l'animal et Mia vit ses lèvres remuer. Il lui parlait. Elle se sentit alors coupable de voler cet instant d'intimité et détourna brusquement le regard. Sans trop savoir quoi penser d'autre, elle se blottit davantage dans la fourrure de sa cape, et gagna les dortoirs.
**🧙♂️
Et voilà ce sera tout pour ce weekend. Prochain chapitre, les retrouvailles en cours...
Bientôt les autres intrigues s'ajouteront évidemment :)
J'espère que ce début vous plaît. Je publie la suite en milieu de semaine, je suis incapable d'attendre (une vraie gamine !) hihi !!
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
Fiksi PenggemarSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...