Le jour de la sortie à Pré-au-Lard, June ne cachait pas son enthousiasme d'emmener Mia avec eux cette fois-ci. Elle lui avait saisi le bras fermement comme si la jeune rousse risquait de s'envoler.
- On va commencer par dévaliser Honeydukes, puis on te prendra une nouvelle cape chez Gaichiffon... Ne me regarde pas ainsi ! La noire que tu te traînes depuis deux mois est vraiment trop grande Mia !
- Mais je...
- Tututute ! , objecta June. Fais-moi confiance pour le style ma grande !
Ils suivaient le groupe d'élèves vers les grilles de l'école. Leurs bottillons fouettaient la neige avec un bruit sourd qui sonnait agréablement aux oreilles de Mia. Elle n'avait pas été aussi joyeuse depuis plusieurs jours. Un ciel parfaitement bleu s'étirait à l'horizon. Le vent d'hiver était tombé, et seul un froid sec persistait. Rien ne pouvait gâcher cette journée, se dit Mia...jusqu'à ce que :
- N'oubliez pas ma proposition Miss Alexeï ! , glissa Miss Diamond en passant à ses côtés, élégamment vêtue d'une cape pourpre fourrée. Disons 11h au Trois Balais !
Le visage de Mia se rembrunit. Ça sonnait plus comme un ordre qu'une invitation. Et compte tenu du déroulement du club de duel, elle pouvait difficilement lui faire faux bond. Ça permettrait aussi d'endormir les suspicions plus ou moins fondées du directeur de Poudlard. Un calumet de la paix pour qu'on lui fiche !
Elle aperçut brusquement la silhouette imposante de son maître de potions, rapidement rejointe par Aylin Diamond. Accepter le rendez-vous de sa professeure aurait au moins le mérite de ne pas les laisser ensemble trop longtemps, conclut Mia en grognant dans son écharpe.
Mia et ses amis restèrent plus d'une heure chez Honeydukes. La jeune femme n'avait jamais vu un spectacle aussi fabuleusement gourmand. Des piles entières de sucreries dégoulinaient en vitrine, des fontaines de chocolat chaud jaillissaient comme des geysers, des gommes multicolores voletaient comme des montgolfières, et la nouvelle attraction du moment : les éclaires au caramel, diffusaient une lumière dorée tout en crépitant dans la bouche. Mia dépensa une grande partie de ses économies. Elle acheta même des croquipic à sa sœur aînée rien que pour le plaisir de l'imaginer devenir verte fluo.
Puis June la traîna dans le magasin d'étoffes magiques, lui assurant qu'une cape bleue irait à ravir avec ses yeux. Mia céda finalement aux conseils de la Gryffondor. Puis elle laissa ses deux amis seuls chez Madame Piedoddu, afin de retrouver sa professeure détestée.
**🍀
En arrivant devant l'auberge, Mia repéra rapidement la présence de son enseignante à l'intérieur, contre la vitre. Face à elle, une cape noire et une chevelure tout aussi sombre, ne laissaient pas trop de place à l'imagination concernant l'identité de sa compagnie. Mia se mordit l'intérieur de la joue. Elle n'avait pas du tout envie d'affronter Rogue, et encore moins en présence de sa harpie de professeure. Il lui restait quelques mètres à parcourir pour pousser la lourde porte d'entrée, lorsqu'un frémissement de l'air la fit se jeter ventre à terre. Ce réflexe quasi sous-cortical la sauva de justesse, d'un assaut magique. Un éclair vert, s'écrasa contre la devanture, faisant voler en éclats le bois des encastrements. Mia roula dans la neige molle, tirant sa baguette de son gant. Elle invoqua immédiatement un bouclier, sur lequel s'écrasa un deuxième sortilège mal intentionné. La force de l'offensive la projeta tout de même à bonne distance. Heureusement, le tapis de flocons tendres, amortit sa chute. Elle se redressa pour faire face à son adversaire, et son regard s'arrondit.
Sous le capuchon mité de l'individu, une paire d'yeux, du même bleu que le sien, la dévisageait avec cruauté et répugnance. Du reste, elle ne reconnut pas grand-chose. La silhouette efflanquée, fagotée comme un prisonnier d'Azkaban, au visage marqué par la crasse et l'antipathie, n'avait plus rien de son aïeul.
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
Fiksi PenggemarSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...