Le premier match de Quidditch de l'année opposa Serpentard à Serdaigle et il se déroulait la veille de la sortie à Pré-au-lard. Aussi, l'enthousiasme battait son plein dans les gradins des supporters. Ce jour-là, le ciel était dégagé, mais un vent à décorner un éruptif fouettait l'herbe écossaise. Mia, qui peinait déjà à avancer sans déséquilibre, craignait pour leur tenue en vol.
Elle rassembla une dernière fois son équipe pour un récapitulatif stratégique.
- Rupper, essaye de jouer plus coopératif que la semaine passée,
Celui-ci grogna son approbation.
- Madison et Becky, n'hésitez pas à viser le plus possible leur attrapeur. C'est un crétin prétentieux qui va se donner en spectacle et s'exposer inutilement.
Les deux batteuses laissèrent échapper un rire mutin.
- Oliver, mon ami, notre sort repose sur tes épaules ! Plus vite tu saisiras ce vif d'or, plus vite nous retrouveront la chaleur de la salle commune !
- Compte sur moi Capitaine !, fut la réponse du garçon roux occupant le post d'attrapeur depuis 3 ans.
Mia pointa son nez vers l'horizon en terminant de nouer sa tresse.
- Et faîtes tous bien attention, ça va souffler rudement fort là-haut.
Ils se gratifièrent tous d'une frappe amicale, avant de gagner le centre du terrain de jeu. Non loin, situé sur les premiers rangs, Flitwick ne cachait pas sa liesse. Il avait revêtu pour l'occasion une robe aux couleurs de sa maison, couverte d'oiseaux qui se mouvaient sur le tissu. A ses côtés, tout en contraste, se tenait un Rogue droit comme un « i », dont le visage était aussi extatique qu'un scroot à pétard. Le professeur de sortilège gesticulait sans cesse, et semblait vouloir partager sa bonne humeur avec son voisin, tapotant régulièrement sur son épaule.
Mia se retint d'exploser de rire en tombant sur le regard irrité de son directeur de maison.
Le professeur Bibine les regroupa en deux rangés face à face, puis plaça la boîte des différentes balles de jeux précisément au milieu. Chacun enfourcha son balai, un pied prêt à donner l'impulsion du décollage. Mia ajusta ses protections. Et le coup de sifflet d'envoi retentit enfin.
Mia se précipita vers ses buts alors que le souaffle passait déjà de main en main côté adverse. L'un des poursuiveurs de son équipe intercepta la balle et fila droit vers les anneaux Serdaigle. Mia applaudit vigoureusement le premier tir réussit, avant de retrouver sa concentration immédiatement. Une bourrasque fouetta son visage, faisant virevolter les pans de son uniforme autour d'elle. Elle évita sans peine la trajectoire d'un cognard et revint à son poste. Elle bloqua assez facilement un tir averse en effectuant une boucle revers de son balai. Des acclamations lointaines lui rappelèrent qu'une foule les observait. Elle para une nouvelle tentative de but et encouragea son équipe à maintenir ses efforts. Bientôt Serpentard mena le match 50 points à zéro. Mia esquiva de justesse un cognard en roulant sur son manche, et Madison catapulta la balle noire vers l'attrapeur Serdaigle. Celui-ci, eut seulement le temps de protéger son visage. Déjà la balle maléfique s'était écrasée sur son engin de vol, faisant voler en éclat les brindilles et le bois. Mia plongea en piquet vers lui, maintenant ses jambes à califourchon elle bascula en arrière pour lui saisir les poignets avant qu'il ne chute de trop haut. Puis elle le déposa en douceur au sol, avant de foncer à son poste. Bien sûr cette diversion avait suffi aux joueurs ennemis pour marquer des points, resserrant ainsi les scores à 50-20.
- Bande de limaces écervelées, maugréa Mia en essuyant son front. Je sauvais les fesses de votre attrapeur !
Elle n'oublia pas d'exagérer son mouvement à l'arrêt suivant, gratifiant l'un des poursuiveurs adverse d'un coup de balai revanchard.
- Oups, minauda-t-elle
Il lui jeta un regard noir mais s'empressa de quitter la zone lorsqu'un cognard lui frôla l'oreille.
Vingt minutes de plus s'écoulèrent, et les vert et argent menait toujours la partie : 90 à 30. Cependant les rafales ne faiblissaient pas, forçant les joueurs à conserver une constante vigilance. Par conséquent la fatigue se ressentait de plus en plus.
Soudain, quelque chose attira l'œil de Mia. A l'orée de la forêt interdite, la silhouette d'un homme courbé l'observait. A cette distance elle ne pouvait en discerner les traits. Il lui sembla néanmoins, qu'il tenait entre ses mains, une boule lumineuse. Prise d'un mauvais pressentiment, Mia s'agrippa férocement à son manche. Au même moment, les deux cognards fondirent sur elle. Elle parvint à se soustraire à l'une des offensives, mais la deuxième balle la heurta de plein fouet au niveau de son flanc droit. Un cri de surprise lui échappa mais elle tint bon. Rupper, virevolta jusqu'à elle.
- Ça va Cap'tain ?
Elle grimaça de douleur mais hocha la tête pour le rassurer. Une sueur froide coulait le long de sa colonne. Son flanc meurtri la lançait violement. Elle évita un retour de cognard et Becky se posta non loin pour la protéger. Sa vision devenait trouble. Mia échoua à déjouer le tir suivant et le vent manqua de la faire choir.
Tout à coup les gradins Serpentard explosèrent de joie et elle aperçut Oliver paradant avec la sphère dorée. Un soupir de soulagement franchit ses lèvres, rapidement remplacé par la nausée. Devinant l'arrivée imminente d'un malaise, Mia atterrit de toute urgence. En posant ses pieds sur l'herbe tendre, elle manqua de tomber. Elle passa sa main sur sa blessure et sursauta légèrement. Ses doigts tremblants étaient couverts de sang. Ce fut à ce moment seulement qu'elle vit la tâche vermeille imbiber lentement le tissu vert de sa robe de Quidditch.
- Merlin... fit-elle dans un soupir avant de s'effondrer.
Deux bras puissants l'attrapèrent in extremis, et la dernière pensée qu'elle eut fut que ça sentait drôlement l'Amortentia.
**🧙♂️
Que s'est-il réellement passé durant ce 1er match ? Qui est cette silhouette inamicale ?
J'espère que ce match vous a plus. Vous verrez que le prochain fera l'objet de plusieurs figures existantes tirées de "Le Quidditch à travers les âges"
Prochain chapitre, le réveil de Mia ^^
source média : https://www.pinterest.fr/pin/694117361340348172/
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
FanficSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...