Mia refusait de croire ce qu'elle venait d'entendre. Plus elle y réfléchissait moins elle n'y voyait de sens. Le Seigneur des Ténèbres avait été anéanti sans qu'elle n'y soit pour rien, elle n'imaginait pas Poudlard tomber en ruine d'une quelconque façon tant que Dumbledore se tiendrait sur ses jambes, et surtout elle n'envisageait aucunement que Rogue ou elle ne meurt ! Car oui, l'identité de l'ange noir ne faisait aucun doute. Et cela elle l'admettait, il lui avait déjà sauvé la vie plusieurs fois.
Elle avait parcouru le château vide sans prêter attention à sa destination, mais ne fut pas vraiment surprise de découvrir qu'elle grimpait les marches de la tour d'astronomie. Elle parvint au sommet, essoufflée par l'ascension et la tempête émotionnelle qui faisait rage en elle. Le doute fit place à un irrépressible sentiment d'impuissance. Sa vie entière tournait autour de la fatalité constatât-elle douloureusement. Son oncle l'avait élevée comme une arme humaine, martelant sans cesse que le danger se dissimulait partout. Elle n'avait pu relâcher sa vigilance que dans de rares situations, dont certaines avaient manqué de lui être mortelles. Sergeï avait tu ses véritables motivations, et elle s'en apercevait seulement aujourd'hui. La vraie menace ne se limitait pas uniquement à feu son grand-père, qui n'avait interprété que le début de la prophétie. Elle outrepassait cette théorie. Il s'agissait du funeste présage d'un monde sorcier en guerre, d'un champ de bataille, et d'une multitude de vies fauchées.
Mia s'adossa contre le mur de la tourelle, et ses épaules s'affaissèrent sous l'effet du fardeau invisible. Elle se laissa glisser jusqu'au sol, sans s'appesantir de la température glaciale des pierres. Un vent chargé de bruine décida de lui tenir compagnie. Il déposa une fine pellicule d'eau sur son visage, enfilant sur ses mèches de feu quelques perles transparentes. Mia appuya sa tête à la paroi glissante, imaginant la fin du match de Quidditch. Elle espérait que Serdaigle l'aurait remporté. Simplement parce que le capitaine des Lions lui hérissait le poil. Puis la voix possédée de Trelawnay résonna à nouveau dans son esprit et elle posa instinctivement ses paumes contre ses oreilles. Une larme de fatigue, ou bien était-ce la pluie, roula sur sa joue.
C'est alors que son cœur manqua un battement. Il se trouvait là. Tapi dans l'ombre, seul le mouvement de sa cape ondulant souplement sous les assauts du zéphire, l'avait trahi.
- Miss Alexeï, je ne pense pas me tromper en disant que vous n'êtes pas ici pour vos devoirs d'astronomie ?, ironisa Rogue.
- Vous êtes définitivement un fin observateur Professeur !, répondit l'élève avec insolence.
Il coula un regard sombre dans sa direction.
- Souhaitez-vous que je m'en aille pour vous laisser en paix, Professeur ?, ajouta Mia en passant une main sur son visage pour y chasser les vestiges de l'ondée.
Les orbes noirs de son vis-à-vis brillèrent d'un étrange éclat, puis il reporta son attention vers la forêt interdite.
- Non, murmura-t-il.
Mia s'attendait à une réponse piquante pas à une négation proche de l'aveu. Elle le contempla interdite et se mordit rageusement la lèvre inférieure.
- Ravie d'apprendre que je ne suis plus une simple poussière sur votre impeccable redingote noire... grinça-t-elle.
Les fines mains du directeur de Serpentard agrippèrent la rambarde avec force.
- Les choses auraient été un jeu d'enfant si tel avait été le cas Miss Alexeï !
- Bien sûr, où avais-je la tête !
Il se tourna vivement vers elle, et le regard qu'elle croisa lui brisa le cœur. Il était sincère, terriblement sincère.
- Votre petit jeu de séduction hier, laissait penser que vous n'étiez pas mécontente de trouver d'autres bras ! riposta-t-il.
- Mon...quoi ?! s'étrangla à moitié Mia.
Une rafale chargée de pluie secoua le haut de la tour, la cape de Rogue claqua comme un sombre drapeau. Il scruta Mia silencieusement, et sa ride du lion s'effaça progressivement.
- Miss Alexeï...Je ne suis pas... indifférent à votre présence. C'est exactement le contraire, Merlin. , avoua-t-il d'une voix basse, empreinte d'une émotion contenue.
Le temps sembla suspendu, et ils se fixèrent intensément. Mia se releva en prenant le temps d'essorer sa cape, qui avait bu la tasse. Puis elle soupira :
- Mais vous ne parvenez pas à oublier Lily Evans, je comprends...
Rogue tressaillit. Une lueur singulière s'était allumée dans les immenses lac sombres qu'étaient ses yeux.
- On n'oublie jamais Miss Alexeï, on vit avec.
Il pencha la tête en arrière, et laissa le temps écossais lui rafraîchir la peau avant de reprendre :
- Mais c'est plus complexe que cela en réalité...
Mia fut surprise de constater que cette confession lui réchauffait le cœur. Elle se remémora les bribes de conversation qu'elle avait plusieurs fois surprises.
- Et cette complexité est un secret entre le directeur et vous, compléta-t-elle avec douceur.
Il hocha lentement la tête. Mia s'approcha de lui. Les gouttes de pluie glissaient le long de son nez et de sa chevelure corbeau. Le ciel devenait de plus en plus sombre autour d'eux, tant et si bien, qu'elle ne distinguait plus les détails du visage de son professeur. Le vent tomba, remplacé par la fraîcheur de la nuit naissante. Mia grelota et Rogue sécha leurs habits d'un sort informulé. L'odeur de la pluie imbibant les pierres se mêlaient au parfum de l'homme. Un silence confortable s'installa.
- Est-ce que nous pouvons rester là encore quelques minutes, Professeur. Je voudrais simplement apercevoir les premières étoiles.
- Vous allez manquer le diner Miss, souligna-t-il simplement.
- Je n'ai pas faim.
- Moi non plus. Restons.
**🧙♂️
J'espère que ce tableau de nos héros en haut de la tour vous a plus car j'ai beaucoup aimé l'écrire :)
C'est un peu un tournant dans l'histoire car Mia prend conscience des sentiments de Severus. Elle s'aperçoit qu'un certain nombre de choses la dépasse.
Merci encore 1000 fois pour vos lectures et commentaires. Cela fait vivre mon écriture 🖤
Média : https://pin.it/PQM6LlL
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
Fiksi PenggemarSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...