39. Promesse et stratège

126 18 9
                                    


La chambre était plongée dans une semi obscurité et un silence confortable. Severus contempla la jeune femme étendue près de lui avec une infinie tendresse. Le drap de soie émeraude épousait à la perfection les courbes de son corps. Ses longs cheveux carmins se répandaient sur l'oreiller, tels des fils de soie enflammés, tout en contraste avec la peau pâle de la belle endormie. Le maître des potions pouvait encore humer l'écho de leur passion, leur amour brûlant qui venait de s'embraser. Il se sentait terriblement vivant et comblé, ça en devenait presque douloureux. Une bouffée d'émotions contradictoires le submergea, alors qu'il observait avec adoration la poitrine de Mia se mouvoir paisiblement. Severus savait depuis plusieurs mois que ce moment arriverait, que leur relation deviendrait un dangereux secret, et que leur bulle de bonheur menacerait d'éclater. Mais à cet instant précis, le sombre professeur se laissa gagner par d'égoïstes rêves, où son amante et lui auraient un futur. Ses doigts vinrent naturellement effleurer la joue veloutée de la jeune femme. Elle remua légèrement s'abandonnant un peu plus à son sommeil, mais la douce caresse dessina un sourire sur ses traits détendus. Ce spectacle fit un peu plus chavirer le cœur de Severus, et il se délesta de toutes ses incertitudes. S'approchant de la belle rousse, il captura sa taille fine et colla sa peau nue à la sienne dans un geste possessif. Elle plaqua sa tête contre son torse, et il respira profondément le parfum émanant de sa chevelure. Son rythme cardiaque s'apaisa instantanément. Alors, il emprisonna son amante de ses bras, comme pour s'assurer que tout ceci était bien réel, mais surtout que personne ne viendrait lui voler ce bonheur.

**🍀

Albus Dumbledore faisait les cents pas dans son bureau, sous le regard perplexe de son Phoenix. Il était confronté à une situation plutôt inhabituelle : un amour naissant menaçait toute sa stratégie. Il avait besoin de son espion Severus Rogue car le jour où Tom Jedusor reviendrait n'était pas si éloigné. Le jeune professeur de potion demeurait un atout indispensable lors d'un futur affrontement entre les ténèbres et la lumière. Le vieil homme avait imaginé sa fidélité définitivement acquise après le meurtre de Lily Evans, mais il avait commis la même erreur que son ennemi de toujours : il avait négligé le pouvoir de l'amour. La jeune et talentueuse Alexeï risquait de renverser la balance en s'emparant d'une pièce maitresse. Il pourrait lui proposer le poste de professeur de défense, cela permettrait de garder les deux amants sous son joug. Mais il savait que Rogue ne serait plus aussi enclin à s'exposer s'il avait à nouveau quelque chose à perdre.

Dumbledore caressait pensivement sa barbe argentée, sourcils froncés. Il raviva le feu de sa cheminée d'un mouvement souple de baguette, puis repensa à la prophétie concernant l'élève Serpentard.

"Leurs pieds enfin réunis fouleront l'école en ruines, et nombreux héros tombés au combat."

Il n'avait jamais su comment interpréter cette phrase. Pour être honnête avec lui-même, elle lui faisait peur. Il avait rapidement deviné que Mia et Severus resteraient étroitement liés, et le déroulement de cette année scolaire l'avait confirmé. Mais la finalité de ce couple lui échappait totalement. Deviendraient-ils la nouvelle menace du monde magique ?

Le vieux sorcier poussa un soupir las avant de s'enfoncer dans son vaste fauteuil. L'oiseau écarlate se posa en toute délicatesse sur son épaule et lova sa tête contre la chevelure argentée. Le directeur avait pris sa décision, il s'en voulait déjà une nouvelle fois, et espérait que l'ancien mangemort lui pardonnerait. Mais après tout, ceci était pour le plus Grand Bien.

**🍀

Il restait une dernière journée à Poudlard avant la remise des diplômes et Mia savait comment l'occuper. Elle commença par flâner dans la bibliothèque de son amant, simplement vêtue de l'une des capes de ce dernier, qu'elle avait nouée autour de sa poitrine. Elle s'installa dans l'un des fauteuils capitonnés, un recueil de potion sur les genoux, le tissu négligemment posé sur son intimité, ses longues jambes pendant dans le vide. Severus apporta du café. Il découvrit sa bien-aimée modestement vêtue, dont la posture et la chevelure fauve ébouriffée, la faisait ressembler à une nymphe tout juste sortie des bois. le désir assombrit à nouveau son regard. Mia fit mine de ne pas s'en apercevoir, tournant les pages avec une lenteur exquise, jouant ainsi sur l'effet que sa peau dénudée faisait à Severus. Ils se retrouvèrent ainsi à nouveau collés l'un à l'autre, transpirant et essoufflés, couchés à même le sol sur un tapis de fourrure.

Severus avait décidé que le ventre de Mia était le plus approprié de tous les coussins. Il y avait déposé sa tête, un bras passé au-dessus avec l'avidité d'un niffleur pour sa chaîne en or, ses doigts protégeant la cicatrice qu'il avait tant de fois soignée. Mia cajolait quelques mèches ébène, pensive. Son pendentif magique luisait intensément, posant une couronne doré sur la chevelure corbeau de son amant.

- Sev ?, tenta-t-elle

Il marmonna quelque chose d'incompréhensible contre sa peau en guise de réponse. Mia rit doucement car ça l'avait chatouillée, puis reprit :

- Severus. Qu'est-ce que l'on va devenir ?

Il se redressa calmement et prit soin d'embrasser la jeune femme avant de répondre.

- Ce soir, tu ne seras plus mon élève, déclara-t-il d'une voix rauque.

Cela sonnait comme la promesse d'un bonheur indicible, pourtant Mia resta inquiète. Elle décida de ne pas gâcher cet instant précieux et n'insista pas davantage. 

**🧙‍♂️

Sachez que l'écriture de ces derniers chapitres a été un exercice complexe. Je m'étais tellement attachée à mes deux héros, que je ne voulais pas leur faire de mal...

J'espère que cela vous plaît tout de même ??!!

Média : https://www.pinterest.fr/pin/694117361340967018/

A la croisée des destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant