Mia resta cette fois-ci plusieurs jours, sous la surveillance de Madame Pomfresh. Elle avait perdu connaissance avant que Rogue n'atteigne l'infirmerie, et s'était réveillée deux jours plus tard.
June et Arius lui avait rendu visite dès qu'elle en avait été capable.
Ils s'en voulaient terriblement de l'avoir laissée seule. La Gryffondor pleura même doucement contre l'épaule de son amie convalescente. Ce geste gonfla le cœur de Mia d'une sincère affection. Elle la rassura d'une caresse amicale :
- Tout est fini maintenant June. Et Merlin, je suis encore là !
- Oui, renifla l'autre, Fais-moi penser à embrasser le directeur Serpentard !
Mia la dévisagea et June lui sourit malicieusement.
- Il t'a ramenée en un seul morceau !
- Dumbledore paraissait hors de lui, confia Arius en baissant d'un ton.
Il jeta un coup d'œil derrière les rideaux pour s'assurer qu'ils étaient seuls avant de reprendre.
- Il a convoqué Diamond, et depuis elle est encore plus exécrable !
Mia arqua un sourcil, l'air de dire « ah bon, c'est possible ça ? ».
- Quant à Rogue, compléta June en essuyant ses joues, il semblerait que personne ne se souvienne de son intervention, pourtant il était présent, non ? Tu peux nous en dire plus ?
- Je ne pense pas, murmura Mia.
Elle se rappelait parfaitement du combat entre son ange gardien et son parent meurtrier. Néanmoins elle ne mentait pas en disant ne pas penser pouvoir leur en dire plus. Une bruit de verres entrechoqués s'approcha d'eux, mettant fin à la conversation. L'infirmière tendit plusieurs remèdes à sa patiente et chassa gentiment les visiteurs. Elles refirent ensemble les pansements de sa jambe. Mia contempla cette nouvelle cicatrice sur sa peau claire : elle dessinait un drôle de ligne courbe. Comme un serpent ondulant le long de sa cuisse.
**🍀
En fin de semaine, Mia reçut la visite de sa sœur Léna. Celle-ci déposa un énorme bouquet d'Hortensia bleus sur la table de chevet.
- Tu sais, je suis sensée quitter l'infirmerie ce soir !, protesta Mia en coulant une œillade triste aux fleurs, mortes précocement pour une raison futile.
- J'ai eu si peur Mia !, confia Léna comme s'il s'agissait d'une explication rationnelle.
- Peur pour moi ou pour toi ?, fut la réponse piquante de la cadette.
Sa sœur lui offrit un regard torve.
- Toi au moins tu étais en sécurité à Poudlard ! Tu ne sais pas ce que c'est que d'être en permanence sur ses gardes depuis que Sergeï n'est plus !
- Je te demande pardon ?!, s'étrangla Mia. Qui se trouve sur un lit d'infirmerie aujourd'hui, Léna ?
- Parce que tu n'as pas suivi ses conseils !, accusa la jolie blonde en plantant ses poings sur ses hanches.
- Ça aurait été plus simple de le faire s'il nous avait dit exactement à quoi nous attendre ! répliqua Mia, massant sa cicatrice endolorie.
- La mort ! Voilà ce qui nous attendait ! Petite idiote capricieuse !
Mia se redressa et jeta sa couverture sur le côté, puis commença à rassembler ses affaires.
- Je crois que j'en ai assez entendu, déclara-t-elle glaciale.
Elle termina de passer sa robe d'élève, et son geste brusque lui arracha une grimace de douleur.
- Mia !
- C'est bon Léna ! Remets ta couronne de Miss Dragon et lâche-moi la baguette ! Tu ne t'es jamais demandée pourquoi notre grand-père voulait notre mort ? On nous a caché quelque chose !
L'aînée écarquilla les yeux avant de les plisser à nouveau. Ses prunelles bronze ne ressemblèrent plus qu'à deux fentes menaçantes.
- Tu es stupide !
- Ça oui, vous me l'avez tous bien assez dit !, clama Mia.
Elle prit soin d'emporter ses derniers flacons médicinaux, et quitta l'hospice d'un pas précipité.
**🧙♂️
Bon, notre jolie héroïne s'en sort plutôt bien (encore une fois).
Enfin...il est possible que le chapitre suivant laisse quelque trace néanmoins ...
Média :https://pin.it/4zgTH9q
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
FanfictionSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...