6. Les secrets de couloirs

184 18 11
                                    


En fin de journée, Mia avait retrouvé un peu de bonne humeur. Peut-être que les maladresses de son ami durant le cours de sortilège, y étaient pour beaucoup : au lieu de simplement faire fleurir son chardon écossais, il avait provoqué une véritable invasion végétale dans la salle de classe de Flitwitck. Ainsi la fin du cours s'était produite au sein d'un charmant pâturage, et il n'avait manqué que les meuglements d'une poignée de bovins pour parfaire cette ambiance bucolique.

June, qui les avait retrouvés à la bibliothèque, leur raconta son premier cours de Défense contre les forces obscures. A priori Miss Diamond se comportait comme une enseignante lambda, et la lionne avait apprécié son impartialité quant à la distribution des points. Mia restait sceptique sur ce point. Elle trancherait lorsque les Serpentards auraient eu leur premier cours avec elle. Force était de constater que l'attitude des professeurs variait grandement en présence des vert et argent. Mais peut-être qu'avec la chute du mage noir, cette propension à la partialité s'amenuiserait ?

- Et vous ? Le cours de potions de ce matin était comment ?, s'empressa de demander leur amie métisse d'une voix basse.

Arius tourna la page de son manuel sur les équidés magiques sans lever les yeux vers Mia mais un sourire moqueur ourla ses lèvres :

- Mia a déstabilisé notre jeune Professeur.

- Quoi ?!, objecta celle-ci, Mais pas du tout !

Une Serdaigle située non loin, et dont les verres de lunettes ressemblaient à des culs de fioles, grommela quelque chose s'apparentant à un « moins fort ! ». Mia baissa d'un ton :

- Il m'a prodigieusement ignoré pendant toute la durée du cours !, siffla-t-elle entre ses dents.

- Mia, le fait que tu ne t'aperçoives pas de cela, relève presque de l'acte manqué , appuya le jeune homme avec douceur.

Puis se tournant vers June, il continua :

- Rogue n'a cessé de l'observer durant toute la séance. Et comme à son habitude, Mia a brillamment fait ses preuves dans la matière.

La concernée dévisagea ses deux amis qui échangeaient un regard entendu. Elle saisit sa plume avec agacement et soupira.

- D'ailleurs, reprit Arius en s'intéressant à nouveau à son ouvrage, son cours s'est révélé particulièrement intéressant. Ça nous changera de ce bon vieux Slug et de son obséquiosité !

June rigola discrètement et posa un crayon au-dessus de sa lèvre supérieure. Dans une quasi parfaite imitation de l'ancien directeur Serpentard elle ajouta :

- Arius Moore ? Moore... Vous n'auriez pas une tante mannequin pour Les Caleçons de Merlin, des fois ? Ou un hibou triple vainqueur des courses rapaces germaniques ?

Les deux autres étouffèrent un ricanement dans leurs écharpes. Quelques « chut » firent écho à leur raffut et ils s'empressèrent de reprendre leurs devoirs, un sourire plaqué au visage tout de même. Les yeux outremer de Mia tombèrent sur la lecture d'Arius : une page dédiée au Sombral. Son cœur s'alourdit douloureusement malgré elle. Alors, elle replongea dans les préparatifs du cours de duels avec hâte.

**🍀

Plus tard dans la soirée, Mia décida de se débarrasser de ses obligations de capitaine de Quidditch. Plus vite elle aurait fait son rapport auprès de son directeur, moins elle aurait à y penser (entendez par là, penser à ses responsabilités mais également à l'homme). La tâche s'était révélée assez aisée : elle n'avait eu qu'un départ (un batteur), immédiatement substitué par l'une des joueuses remplaçantes de l'année précédente. Ce fut donc plutôt confiante, qu'elle se dirigea vers le bureau de Rogue. Elle estimait que la conversation n'excéderait pas les deux minutes, surtout en connaissant l'aversion de son professeur pour ce sport.

A la croisée des destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant