Le soir même, Mia ne trouva pas le sommeil. L'image du Moremplis restait gravée sur sa rétine. De fait, le simple contact avec sa couverture lui provoquait des sueurs froides. Elle ne parvenait pas à quitter des yeux les ombres des algues dansant au plafond comme un lugubre ballet. Et pour ne rien arranger à la situation, Cobalt avait choisi cette nuit-là pour découcher, lui ôtant ainsi toute perspective d'une ronronthérapie.
Mia quitta le dortoir sur la pointe des pieds. Elle passa d'abord son visage sous l'eau fraîche et contempla ses traits sous la lumière blafarde de la salle d'eaux. Ses taches de rousseur représentaient la seule touche de couleur sur sa peau de porcelaine. Elle avait besoin de prendre l'air.
Elle traversa les couloirs de l'école avec la discrétion d'une petite souris, habilement protégée d'un sort de désillusion. Les bouffées d'air glacial qui s'infiltraient par les interstices des fenêtres se mêlaient à l'odeur des vieilles pierres. Le clair de lune filtrait à travers les vitraux, égaillant ainsi sa lumière argentée de quelques tons pastels. A plusieurs reprises, Mia eut le sentiment que les tableaux murmuraient sur son passage, ou peut-être était-ce le château lui-même ?
Elle escalada la tour d'astronomie, seul refuge efficace lorsque le sommeil venait à manquer. Comme à chacune de ses expéditions nocturnes, elle s'accouda sur la balustrade de pierres froides.
Mais cette nuit-là, elle n'était pas la seule à être privée de sommeil. Une silhouette noire longiligne se trouvait dans la clairière près du lac. Une ombre que Mia reconnut immédiatement. Rogue faisait danser sa baguette délicatement, et de minces filaments argentés s'en échappaient, embrasant les troncs d'arbres d'une lumière resplendissante. Mia en eut le souffle coupé. Il lui tournait le dos, elle ne discernait rien de son visage. Les brins lumineux dessinèrent peu à peu les contours d'un animal : de longues pattes munies de sabots, un corps gracile et élancé, un cou gracieux... L'espace d'un instant, Mia cru apercevoir une biche. Puis l'intensité du scintillement augmenta et deux ailes majestueuses se déployèrent sur un flanc tout à coup plus mince.
- Un sombral... murmura Mia
L'homme fouetta rageusement son patronus de la pointe de sa baguette et l'obscurité l'enveloppa à nouveau. Alors, sans qu'elle ne sache pourquoi, une larme solitaire roula sur la joue de Mia.
**🍀
Le Lendemain matin, Mia essayait se sortir de sa torpeur à grand renfort de tartines au miel. Arius lui proposa un café noir.
- Ne le prend pas mal Mia mais...Tu as une tête à faire pâlir un Troglodyte !
Elle le regarda amusée avant de lui expliquer que la nuit avait été courte.
- Miss Alexeï !
Mia se tendit instantanément sur son siège, posant sa tasse fumante. Sa professeure de Défense contre les forces sombres avançait vers leur table, non sans exacerber le mouvement chaloupé de sa silhouette callipyge. Un garçon de cinquième année loucha méchamment sur son dos et Mia soupira d'exaspération.
- Je tenais vraiment à vous féliciter pour votre démonstration hier, fit-elle enjouée. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour la fin du combat, j'avoue m'être laissée... emporter !
Un rictus étrange souleva ses lèvres pulpeuses. Mia se força à prendre un air niais.
- On a vite fait de se prendre au jeu, Professeur, plaisanta-elle faussement.
- Exactement ! Pour me faire pardonner, je vous offre une bièraubeurre lors de la prochaine sortie à Pré-au-lard, à la fin du mois.
Miss Diamond posa sa main contre son cœur pour bien appuyer sa bonne foi.
- Entendu, répondit simplement Mia qui n'avait qu'une hâte à présent : se débarrasser de la présence de son enseignante.
Et pour bien lui faire comprendre, elle retourna à ses tartines, qu'elle entreprit de beurrer consciencieusement sur toutes leurs coutures avec une lenteur insupportable. Le message sembla passer car l'Américaine se dirigea vers sa propre table, sans perdre son sourire satisfait.
Mia dessina malicieusement sur son petit pain, le mot « troll » avec son miel. Arius s'étouffa à moitié dans son verre de jus de citrouille en le découvrant. Et Halda, qui depuis peu mangeait à leurs côtés, ricana discrètement.
**🧙♂️
Pas de surprise, on se doutait bien que le Patronus venait de notre cher Severus, sinon à quoi servirait ce satané collier magique ?!
Dans les prochains chapitres l'intrigue principale va enfin prendre un tournant majeur !!
Soyez au rendez-vous 🤗
Média dispo sur wattpad ou https://www.pinterest.fr/pin/694117361340921001/
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
FanfictionSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...