17. Surprise et Dérapage

172 21 25
                                    

De retour au dortoir Serpentard, Mia s'enferma dans un mutisme qu'Halda n'osa pas affronter. Elle ignora les exclamations de joie de ses camarades, qui déballaient les cadeaux de leur famille dans la salle commune. Elle ouvrirait les siens demain. Elle n'avait pas le cœur à l'ouvrage. Passant rapidement un pyjama épais, elle fondit vers son lit. Elle y trouva son chat, étalé de tout son long, un petit paquet entre les griffes. Mia nota que les pattes de son familier étaient dans un sale état : couverte d'une épaisse couche de boue séchée... comme la cape de...

Son pouls accéléra dangereusement.

Mia s'empara du cadeau. Il tenait dans sa paume, aussi léger d'une plume. Elle défit le papier de soie noire pour tomber sur une boîte tout aussi sobre. Elle s'aperçut qu'elle avait oublié de respirer, et inspira profondément en soulevant le couvercle.

Une chaîne délicatement ouvragée dans l'argent reposait sur l'écrin. Elle enfermait un pendentif représentant un iris, dont les pétales étaient sertis d'une pierre aux éclats ambrés. Mia saisit l'artefact prudemment. Le bijou semblait briller dans l'obscurité, jetant sur le pelage de son animal des reflets dorés. Elle remarqua alors un petit parchemin dans le collier de Cobalt. Elle eut l'impression qu'une main cajolait son cœur rudement mis à mal.

Sa marque de fabrique. Son écriture fine.

« Miss Alexeï,

Ne vous méprenez pas sur la nature de ce cadeau. Je suis tombé dessus en parcourant le chemin de Travers pour mes ingrédients, et je pense qu'il vous sera plus utile qu'à la devanture de la boutique. Il s'agit d'une pierre dont l'aspect change lorsqu'un danger approche. Elle prendra alors une teinte rouge et vous indiquera qu'il vous faut fuir. J'espère ainsi que vous aurez la jugeote de ne plus vous mettre en danger.

S.R »

Mia sourit faiblement et passa le collier à son cou. La pierre diffusa une agréable chaleur contre sa peau. Elle glissa ses doigts tremblant dans la fourrure de son animal qui lui répondit par un ronronnement sonore. Et le sommeil ne tarda pas à venir.

**🍀

Mia passa les derniers jours des vacances plongée dans ses lectures à la bibliothèque. Elle avait obtenu un laisser-passer auprès de Dumbledore pour accéder à la réserve. Chaque fois qu'elle s'en servait, le visage ridé comme une vieille pomme de Madame Pince, changeait de couleur et Mia se retenait de rire. Elle s'aperçut que durant ses moments particulièrement joyeux, son pendentif brillait davantage.

Ses deux amis ne manquèrent pas de l'interroger sur la provenance du bijou, et Mia leur mentit effrontément. Ils ne tiquèrent absolument pas et s'empressèrent de lui raconter leurs vacances familiales respectives. June maudissait ses parents pour avoir convié à leur réveillon une vieille tante, qui selon elle sentait la bouse de dragon. Tandis qu'Arius expliqua comment sa main avait quadruplé de volume après la morsure du Boursoufflet de sa cousine. Mia les écouta hilare, et les affectionna particulièrement pour cette exagération de souvenirs négatifs visant à lui remonter le moral.

Puis les cours reprirent, et avec eux les déambulations d'élèves en troupeaux dans les couloirs glaciaux. Cette année les courants d'air paraissaient plus importants et même le Professeur McGonagall ne se déplaçait plus sans son écharpe en tartan écossais. Mia plaignit Arius pour ses obligations de préfet. Parcourir le château les nuits d'hiver ne devait pas être bien agréable. Il lui avait même raconté qu'une stalactite avait manqué de l'assommer, un jour où il avait fait sa ronde vers la petite cour.

**🍀

Le premier cours de Défense contre les forces du mal post vacances se révéla être un véritable calvaire. Aylin Diamond décida de faire une séance dédiée aux manipulations de l'esprit. La partie théorique se déroula plutôt bien, et Mia réussit même à faire gagner des points à sa maison (bien qu'il lui fallut plusieurs réponses justes pour obtenir ce résultat, lorsque certaines explications plus superficielles suffisaient chez d'autres).

A la croisée des destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant