En retrouvant la salle commune des Serpentard, Mia sentit une bouffée d'émotions l'envahir, éprouvant ses talents de résilience émotionnelle. Ce serait sa dernière année en ces lieux. Evidemment, cela lui manquerait. Mais d'un autre côté, de nombreuses perspectives s'offriraient bientôt à elle. Quelques mois auparavant elle s'inquiétait de vivre dans le monde sorcier, en grande partie parce que son grand-père avait été identifié comme un activiste du Mage Noir (sa sœur Lena avait d'ailleurs échappé de justesse à une attaque en début d'année). Mais à présent, la menace semblait sur le point de se volatiliser, et elle pouvait même espérer que son parent meurtrier soit, incessamment sous peu, capturé et enfermé à Azkaban.
Elle laissa Arius faire visiter les lieux aux premières années, pendant qu'elle se lovait dans son fauteuil fétiche non loin de l'âtre. Une silhouette blonde se trouvait près du guéridon où se jouaient habituellement les parties d'échec sorcier. Mia reconnu Halda Rosier. Cette dernière jeta un coup d'œil par-dessus ses épaules, comme si elle avait pu sentir le regard de Mia posé sur elle.
- Je suis sincèrement désolée Halda, avoua machinalement Mia.
Sa camarade se redressa, noua sa chevelure avec sa baguette, et essuya sa joue d'une main rageuse. Elle ne prit pas le temps de faire face à Mia mais chuchota :
- Pas autant que moi !
Et déjà elle avait disparu, avalée par l'obscurité des couloirs.
- Laissons-lui un peu de temps, proposa Arius qui n'avait rien manqué de la scène. Evan a été tué cet automne alors c'est un peu frais.
Mia acquiesça en repliant ses bras autour de ses jambes recroquevillées. Elle contempla les braises rougeoyantes. La lumière tremblotante qui s'en échappait, embrasant ses mèches auburn, donnait à son visage des teintes de portrait clair-obscur. La salle commune n'avait jamais été aussi paisible pour un soir de rentrée. Arius proposa à ses collègues préfets de faire un point sur les rondes et la mise en place de compagnonnages pour les élèves les plus en difficulté. Mia en profita pour réfléchir à la nomination de son ancienne connaissance Severus Rogue. Et à dire vrai, elle ne savait quoi en penser. Celui qu'elle avait considéré toute sa première année comme son mentor et quasi frère de cœur, n'était plus qu'un inconnu aujourd'hui. Ce fut à peu près à ce moment-là qu'un bruit mat résonna à l'entrée du repaire, rapidement suivi d'un frôlement de tissus.
- Monsieur Moore, susurra Le Directeur des Serpentards d'une voix profonde. Vous pourrez me remettre vos répartitions de tours de garde demain si cela vous convient ?
- Bien, professeur.
Mia sentit ses muscles se tendre. Elle décida que les buches incandescentes terminant de se consumer dans l'âtre, présentaient plus d'intérêt que le fantôme de son passé déguisé en enseignant. Pourtant rien que sa diction, à la fois traînante et onctueuse, avait fait ressurgir une myriade de souvenirs.
« Comme tu as pu le constater, je serai bientôt amené à faire de grandes choses. Et je ne veux plus d'une gamine comme toi dans mes jambes ! »
La magie de Mia fourmilla discrètement au bout de ses doigts. Elle se leva alors brusquement et sans même dégainer sa baguette passa ses mains près de la cheminé :
- Finem lucis, fredonna-t-elle.
Le feu mourut instantanément, ne laissant qu'une fumée ténue s'échapper du tas de bois brûlé. Puis, sans se retourner, Mia gagna son dortoir et la chaleur de sa couette. Arius la suivi des yeux, désemparé.
**🍀
Le lendemain matin, Mia décida de se focaliser sur l'organisation des cours de duel. Elle avait reçu pour mission de lister les sortilèges qu'elle perfectionnerait avec les élèves. S'ajoutait à cela, l'aménagement de la salle, la logistique des mannequins magiques, et la création de décors. Pour ce dernier point, elle demanderait de l'aide à Minerva Mcgonagall. La métamorphose restait son point faible, bien que son niveau se fût grandement amélioré. De fait, créer des paysages fictifs dans lesquels ils pourraient tous évoluer, n'était pas de sa portée. Elle imaginait déjà les groupes d'étudiants combattre dans une parfaite réplique de la forêt interdite, voire même dans un Poudlard en ruines. Elle ricana toute seule à la simple pensée de cette dernière idée totalement farfelue. Jamais l'école sorcière ne pourrait finir assiégée comme un vulgaire château fort.
- Miss Alexeï.
Celle-ci manqua de s'étouffer avec son bacon. Elle vida son verre de jus de citrouille pour calmer sa toux, puis, très lentement leva son regard bleu de son parchemin. Son directeur de maison se tenait devant elle, les deux bras appuyés sur la table, un sourcil levé. Comment devait-elle l'appeler à présent ? Un picotement très discret lui signala une habile tentative de Légilimencie. Mais Mia s'était elle aussi perfectionné en occlumencie. Par conséquent, elle offrit à son professeur de potions, la vision d'une vaste pièce vide plongée dans la nuit. Rogue ne cilla pas. Elle haussa un sourcil cuivré à son tour, et décida de jouer la carte de l'insolence. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire en coin particulièrement retors, dessinant une adorable fossette.
- Professeur ?, répondit-elle de ce même ton détaché.
Les yeux de son vis-à-vis se plissèrent légèrement, mais il ne se départit pas de son flegme, poursuivant d'une voix basse et posée :
- J'aimerais que vous me fassiez part, avant la fin de la semaine si tant est que cela vous soit possible, de vos choix pour l'équipe de Quidditch des Serpentards.
Le sourcil de Mia se hissa d'avantage sur son petit front, tant et si bien qu'il disparut dans sa frange. Il venait lui adresser la parole après 6 années d'indicible silence pour... du Quidditch ?! Un sport qu'il avait en horreur qui plus est !
Elle s'adossa complètement à son siège repoussant une mèche fauve derrière son oreille et révélant à son interlocuteur sa fine cicatrice de tempe. Les pupilles obsidiennes de son enseignant se posèrent furtivement dessus, sans que nul mouvement ne se produise sur le reste de son visage.
- Bien. Ce sera fait, articula la jeune femme d'un ton qui aurait fait geler un désert.
Rogue hocha simplement la tête avant de disparaître de la grande salle dans un tournoiement de tissus noir. Mia mordit férocement dans sa brioche avant de se replonger dans ses préparatifs. Merlin, ça n'allait pas être simple !
**🧙♂️
Bon on se doute bien que la relation entre Rogue et Mia sera une pièce maitresse de cette histoire. Ils ont tous les deux grandi et traînent chacun leur passé... On est loin du tome 1 et de la mignonnitude de Mia, cramponnée à Sev comme un bébé koala !!
Comment envisagez-vous la suite mes petits sorciers ?
A très vite pour la suite
NB : pour l'illustration Credits: TikTok: @ai_lens
VOUS LISEZ
A la croisée des destins
FanficSuites des aventures de Mia Ce deuxième tome se déroule en 1981-1982 Le monde sorcier renaît après la chute de Lord Voldemort. Poudlard débute une nouvelle année scolaire dans une ambiance un peu singulière à compter du 1er novembre. Mia retrouve s...