Le temps semblait s'être figé alors que Thomas et Ayato, assis face à face dans le bureau de ce dernier, se défiaient du regard. La lune haute dans le ciel était la seule source de lumière de la pièce et le silence était roi.
Alors que le premier soupira, le second cherchait ses mots. Maintenant qu'il était devant lui, alors qu'il s'était mentalement préparé à cette situation depuis le temps, tout lui sembla difficile.
- Tout d'abord... Comment vas-tu ? demanda t-il calmement. J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'on ne s'est pas vus.
- Je vais bien. Et vous ?
- Je vais bien aussi.Un ange passa.
- Bon. souffla encore une fois Thomas. Ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Vous m'avez dit que vous m'attendriez et que j'aurais des explications à mon retour. Me revoilà.
Chassant l'anxiété qui emplissait son coeur, Ayato inspira profondément avant de croiser ses mains entre elles.
- Te revoilà pour mon plus grand bonheur. Et ne me regarde pas comme ça, je suis parfaitement sérieux.
- Je ne vous fais pas confiance.
- Alors qu'est-ce que tu fais là, en face de moi ? Qu'est-ce qui t'as fais revenir ? C'est du sérieux, ce que je m'apprête à te proposer, et j'ai impérativement besoin de ta confiance.Le blond ne répondit rien. Je te testais et apparemment, tu ne plaisantes pas. Intéressant.
- Je vous écoute.
Le chef Kamisato parut satisfait.
- Je t'ai proposé le mariage pour plusieurs raisons. Écoute, je sais que tu ne m'aimes pas et que je t'ai fais du mal, que tu veux passer à autre chose... Mais j'ai besoin de ta force auprès de moi. Et je peux t'apporter beaucoup. D'abord, tu aurais une influence monstrueuse si tu deviens mon époux. Ensuite, tu seras protégé des autres nobles et ne parlons pas des citoyens. Si tu t'occupes des affaires avec moi, tu gagneras énormément d'argent, et vu ton intelligence et ta perspicacité, tu seras riche en très peu de temps. Tu pourras aussi rester avec Ayaka et les autres servantes qui t'aiment beaucoup. Pour finir, tu pourras divorcer quand tu le souhaites parce que je ne te retiens pas, si je deviens trop insupportable. Sans oublier que tu auras ta propre chambre, tu pourras organiser tes propres événements, et surtout, tu pourras aller voir ailleurs si tu le souhaites, encore une fois ça ne me regarde pas.
Il y eut un petit silence.
- ... Où est l'embrouille ? Qu'est ce qui vous rapporte dans ce mariage, honnêtement ? murmura Thomas.
- J'échappe au mariage arrangé avec une de ces gourdes Inazumienne pour épouser un homme intelligent. C'est déjà amplement suffisant.
- Dans votre description de notre mariage, il a plutôt l'air d'un contrat que d'une déclaration d'amour. Très étonnant de votre part, vous le grand romantique.
VOUS LISEZ
red tea [ thomas x ayato ]
FanfictionLes Kamisato, l'une des familles les plus riches et influentes de la cité d'Inazuma, sont à la recherche d'un servant. Thomas, jeune Mondstadtois à peine parti de la cité du vent tombe un jour sur cette annonce écrite sur un papier de soie. Curieux...