𝐝𝐨𝐜𝐞

2.2K 51 27
                                    

                       £

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


£ . - 𝐄𝐋𝐈𝐄 - . ¥

Les douces mélodies d'Ariana Grande emplissent l'air alors que je termine avec soin la conclusion de mon exercice. Un rare moment de tranquillité s'offre à moi, loin de mes habituels devoirs matinaux précipités.

Aujourd'hui a été une journée agréable, même si cela fait maintenant quatre jours depuis ma dernière conversation avec Monsieur Gavi, et je n'ai reçu aucune nouvelle de lui. Je suppose qu'il est probablement occupé, et je m'efforce de ne pas m'en inquiéter, car après tout, nous n'avions pris aucun engagement l'un envers l'autre.

Soudain, à 22 heures, mon téléphone sonne, me tirant de mes pensées. Je me précipite pour décrocher, consciente que quelqu'un a besoin de mon attention. Lorsque j'aperçois le nom de Pablo à l'écran, mes yeux s'écarquillent d'étonnement.

Je réponds rapidement, ne voulant pas le faire attendre davantage. Sa voix semble monotonie lorsque j'entends :

- Pablo : Elie? dit-il.

- Elie : Oui, c'est moi, réponds-je, incertaine.

- Pablo : Pardon de te déranger à cette heure tardive, mais j'ai quelque chose à te proposer, dit-il, sa voix dénuée d'émotion.

Je fronce les sourcils, mon esprit tourbillonnant d'anticipations. Toutefois, je résiste à l'envie de spéculer jusqu'à ce qu'il révèle son idée.

- Elie : Je t'écoute, dis-je, me dirigeant vers mon bureau pour ranger mes affaires scolaires dans mon sac.

- Pablo : Samedi soir, j'ai un match, commence-t-il à expliquer, et comme nous n'avons pas pu nous voir ces derniers jours, j'ai pensé que si tu étais disponible, je pourrais te réserver une place, ainsi qu'à un ami. Il y aura probablement une soirée après le match si nous gagnons...

Mes mouvements se figent. Il me propose de venir le voir jouer ? Mon esprit s'emballe alors que je demande :

- Elie : A quel heure est le match?

- Pablo : À 21 heures, répondit-il rapidement

- Elie : Quand je vais à un match de foot, j'y vais habituellement avec un ami, lui expliqué-je. Et je dois avouer que c'est une habitude que j'ai prise. Cela ne te dérange pas si j'invite cet ami, n'est-ce pas ?

Il répond rapidement :

- Pablo : Non, non, aucun problème. Les places seront dans les tribunes familiales.

- Elie : Ne te donne pas la peine de prendre des places onéreuses, je dis précipitamment.

- Pablo : Chut, Elie, laisse-moi prendre ces places.

Je lâche un petit "d'accord" alors qu'il ajoute que sa sœur sera présente et qu'elle restera avec nous pour que nous ne nous perdions pas.

- Elie : Merci Pablo, dis-je sincèrement

𝐅𝐢𝐫𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐨𝐤 • 𝐏.𝐆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant