£ . - 𝐄𝐋𝐈𝐄 - . ¥« Joyeux anniversaire ma fille, 20 ans que je t'ai mise au monde et je ne regretterai jamais. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée avec ta petite sœur. Je t'aime plus que tout, on se revoit bientôt. Bisous ma fille, je t'aime. »
C'était le message que ma mère m'avait envoyé ce matin, et je savais qu'avec cela, je ne pouvais que passer une bonne journée.
Louis, un collègue proche, m'accueillit chaleureusement dans les vestiaires à mon arrivée.
- Louis : Joyeux anniversaire, petite brune ! s'exclama-t-il.
- Elie : Ahhh merci ! dis-je en allant lui faire un câlin.
Il répondit à mon étreinte, légèrement surpris de ma démonstration d'affection, car je n'étais pas souvent tactile.
- Louis : Un peu contrariant de devoir travailler le jour de ton anniversaire, dit-il.
- Elie : En soi, ça va. Je finis à 16h, répondis-je.
Il haussa les épaules, fouilla dans son casier, puis se tourna de nouveau vers moi.
- Elie : Oh non, dis-je en voyant la petite boîte. Il ne fallait pas, rajoutai-je en cachant mon visage avec mes mains.
- Louis : Tu le mérites, dit-il en me tendant le cadeau.
Je retirai mes mains et pris le paquet, ouvrant délicatement l'emballage.
- Elie : C'est beaucoup trop beau, dis-je en ouvrant la petite boîte.
À l'intérieur se trouvait un collier avec un pendentif en forme de note de musique.
- Elie : Merci, dis-je en le prenant dans les bras.
- Louis : Je suis heureux de savoir que tu aimes, dit-il en retour.
- Elie : Je vais le mettre à la fin de mon service, lui dis-je.
Je sentais une chaleur réconfortante m'envahir, provenant de l'affection et des gestes attentionnés qui m'étaient témoignés en cette journée spéciale.
--
Mon meilleur ami m'interpelle depuis le bar.- Louis : Elie, viens, dit-il assez fort.
Je termine la commande que j'étais en train de prendre, puis me retourne pour aller au bar où se trouve Louis.
Arrivée assez près, j'ouvre la bouche.
- Toute les employer du bar : Joyeux anniversaire, Elie !
- Elie : Oh mon dieu ! m'écriai-je en rougissant.
Un gâteau est présent sur le bar avec une seule bougie toute seule dessus.
- Mathéo : Allez, souffle ! s'exclame-t-il.
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐫𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐨𝐤 • 𝐏.𝐆
Storie d'amore« 𝑃𝑎𝑏𝑙𝑜 - 𝑇𝑢 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑢 𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑢𝑑𝑟𝑒 𝑎𝑢 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑 ? 𝐷𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑎𝑖𝑠-𝑗𝑒 𝑎̀ 𝑚𝑜𝑛 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑚𝑖 𝑃𝑒𝑑𝑟𝑖 - 𝐸𝑢ℎ..𝑜𝑢𝑎𝑖𝑠, 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 ? 𝑀𝑒 𝑟𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡-𝑖𝑙 𝑃𝑎𝑏𝑙𝑜 :...