Chapitre 2 - Violaine

20 2 0
                                    

— Je suis rentrée ! annoncé-je en passant la porte avant de la refermer à double tour et d'enlever mes chaussures en grimaçant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Je suis rentrée ! annoncé-je en passant la porte avant de la refermer à double tour et d'enlever mes chaussures en grimaçant.

J'ai pour habitude de crier mon arrivée à la maison, même quand il n'est censé y avoir personne. Aujourd'hui pourtant, je sais que Jasmine a son jour de repos et devait s'occuper de Moona, ma petite fille, pendant que je travaille. Nous nous relayons comme nous pouvons pour la garder, et je ne pourrais jamais assez remercier ma famille de tout ce qu'elle fait pour moi.

Je grimpe à l'étage en semant mon manteau, mon sac et mon pull entre le salon et l'escalier, et trouve ma sœur jumelle et la petite loupiotte dans ma chambre, assises dans le fauteuil. Mon bébé est calé dans les bras de ma jumelle qui la berce doucement, et elle me sourit en me voyant arriver. Les yeux bleus aux reflets violets de la petite se tournent vers moi et elle gazouille en tendant les bras vers moi, lâchant sa tétine qui dégringole sur le sol. Je ne peux m'empêcher de sourire devant sa bouille adorable, et ma sœur me la tend pour que je la prenne dans mes bras, ce que je m'empresse de faire en souriant à mon bébé.

— Coucou toi ! Tu vas bien ?Jas' s'est bien occupée de toi, tu ne l'as pas trop embêtée ?

Le bébé émet des sons inintelligibles comme si elle me répondait, en tapant ses mains l'une contre l'autre inconsciemment sans me lâcher des yeux, et j'attrape une de ses petites menottes dans la mienne, à laquelle elle s'accroche immédiatement en la secouant de sa force de poussin.

— Elle a été adorable ! C'est vrai, comment c'est possible qu'elle soit aussi calme ?

— Aucune idée !

— En tout cas, ça ne vient pas de toi, se moque Jasmine en s'étirant avant de se lever du fauteuil. Maman dit que tu n'arrêtais pas de me voler mes tutus, à moi aussi !

— Et toi alors ! Papa dit que tu piquais tous les doudous pour les cacher sous ta couverture, malgré nos lits séparés !

Elle rit en même temps que moi et la petite se joint à notre hilarité sans en comprendre la cause. Dommage que nous n'ayons pas de souvenirs de cette période de notre vie, si douce et lointaine.

Je m'assois sur le lit en gardant Moona dans mes bras, et ma sœur me raconte qu'elle a fait un tour au parc et qu'elle a été si gentille qu'elle n'a pas pu lui en refuser un deuxième. En somme, ma sœur jumelle adore s'occuper de Moona, et je suis soulagée parce que je sais que je peux lui faire confiance. Si jamais je venais à ne plus pouvoir m'occuper de ma petite loupiotte, je sais qu'elle s'en occuperait mieux qu'elle-même. Et pourtant, quiconque connaît Jasmine sait à quel point elle fait attention à tout ce qui l'entoure pour que rien ne lui soit nocif. Je suis presque sûre que si c'était le cas, Moona n'en pourrait plus qu'elle soit aussi mère poule. Mais je suis là, alors elle ne joue qu'à la tatie poule bien que ce rôle soit largement suffisant !

— Ta journée s'est bien passée ? me demande-t-elle, en me voyant grimacer quand je pose les pieds sur le sol aller chercher un doudou pour amuser Moona.

A contre-corps [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant