Je n'ai vu le message de Violaine trop tard certainement pour aller l'aider. De toute façon, je n'aurais pas pu y aller, comme les parents de Dave passaient chez lui et qu'il fallait que je les accueille. Lui est passé en coup de vent avant de s'enfermer dans son bureau pour passer un appel « important », je crois que ce doit être son mot préféré. Alors on attendant, j'ai rejeté mes cheveux en arrière, vérifié que mon maquillage était bien là, et je suis sortie de ma chambre pour aller à leur rencontrer.
Son père m'a à peine adressé un bonjour, mais il a haussé les sourcils en me voyant arriver. Dave l'a coupé pour me présenter, et puis sa mère s'est limite jetée sur moi pour me parler. Pas de choses très intéressantes, mais elle a au moins fait un effort. Elle m'a proposé de passer chez eux car elle avait des vêtements à me donner, ils semblaient me convenir au niveau de la taille, et elle m'a demandé de venir aussi pour cuisiner et apprendre de bons petits plats qui sont secrets de famille. D'abord surprise, j'étais plutôt flattée de voir qu'elle voulait m'intégrer à la famille. Mais le malaise que je ressens ne part pas. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle a fait la même chose avec l'autre fille, celle avec qui Dave a failli se marier, avant qu'elle plaque tout pour partir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se serait barrée sans raison, je ne comprends pas et j'aimerai que mon chéri me donne les clés pour comprendre. Je ne peux pas être sereine en sachant ça sans tous les éléments.
Je finis par aller me coucher en avance, alors que tout le monde s'amuse encore dans le petit salon en parlant de la bourse, ce qui ne m'intéresse absolument pas, honte à moi.
Incapable de m'endormir dans l'état de nervosité que je suis, je finis par suivre la discussion de ma famille sur mon portable. Violaine a visiblement rendu les clés après avoir déménagé dans une coloc avec Moona, et mon cœur se serre de la voir refuser à ce point-là que Dave et moi ne lui venions en aide. Elle ne m'a même pas vraiment parlé de cette envie visiblement obsédante d'obtenir sa liberté, come si le fait de lui mentionner ma relation avec Dave lui avait fait prendre conscience qu'elle ne voulait pas rester avec les parents. Je tente de l'appeler pour savoir si tout s'est bien passé et essayer de comprendre pourquoi elle s'éloigne autant de moi ainsi, mais elle ne décroche et je laisse tomber ma tête sur l'oreiller en soupirant. Je finis tant bien que mal par m'endormir, après avoir encore tourné en rond pendant encore de longues minutes.
***
Le lendemain matin, je me dépêche de me lever. Il doit être tôt, pour une fois Dave est allongé torse nu à côté de moi, encore endormi. Je bouge doucement pour ne pas le réveiller, mais il semble tout de même les sentir et se tourne vers moi en entrouvrant les yeux.
— Tu vas où ?
— J'ai des choses à faire. Je reviens... Le plus tôt possible, mais ne m'attends pas forcément ce soir.
— D'accord...
Il referme les yeux, comme s'il était épuisé, et je me lève pour me faufiler hors de la chambre et récupérer des affaires dans le dressing avant d'aller me doucher. Je me sauve rapidement de chez Dave pour aller passer la journée ailleurs, partout sauf ici où je sais qu'il va bosser toute la journée sans s'accorder de pause, ne serait-ce que pour venir me demander si tout va bien. Alors je passe chez mes parents pour y manger et les voir s'extasier de leur nouvelle maison, de l'espace plus important, des murs plus isolés et de tout ce qu'il n'y a pas à changer. Surtout qu'ils ne sont que deux, et ils peuvent à nouveau prendre des habitudes sans avoir leurs filles et leurs problèmes dans leur pattes. Mon père vient de retrouver un poste à l'essai dans une petite boite, et même si le salaire n'est pas vraiment élevé, le fait d'être actif l'a rassuré. De toute façon, ils n'ont maintenant plus de loyer à payer, mais cela permettra de vivre plus décemment qu'ils ne le faisaient. Même si Dave et ses cadeaux m'ont un peu gênée, au moins il n'aura pas à venir m'accompagner chez mes parents dans leur maison de location. Celle-ci offre un cadre bien plus idyllique, avec le petit jardinet qui fait déjà rêver ma mère pour y planter des légumes.
VOUS LISEZ
A contre-corps [Terminé]
RomanceViolaine n'a qu'un amour dans sa vie : son adorable fille pour qui elle donnerait tout, et pour qui elle a tant sacrifié par le passé, sans regrets. Mais quand ses parents déménagent, elle ne peut le supporter, quitte à devoir trouver un autre logem...