Chapitre 10 - Violaine

9 1 0
                                    

La semaine défile à toute vitesse, et je pense plus à rien sauf à mes pieds qui me font souffrir, et Moona que mon père garde à la maison car ma sœur a décidé de me faire faux bond en restant chez une amie quelques jours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La semaine défile à toute vitesse, et je pense plus à rien sauf à mes pieds qui me font souffrir, et Moona que mon père garde à la maison car ma sœur a décidé de me faire faux bond en restant chez une amie quelques jours. Elle nous a demandé d'être là à son retour car elle veut nous parler de quelque chose, et je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. C'est ma sœur, je l'adore, mais c'est tout elle de nous demander d'être là pour nous dire quelque chose. Peut-être qu'elle a eu une augmentation ? Ce serait cool pour toute la famille, mais il faudrait déjà qu'elle fasse son virement du mois passé aux parents pour l'aide pour le loyer... Ça ne lui ressemble pas d'oublier, mais j'espère que ce n'est que passager.

En tout cas, nous sommes tous présents dans le salon à 19h30, alors que le repas chauffe dans la cuisine. Jasmine sonne à la porte d'entrée comme pour s'annoncer au moment où je dépose Moona dans son lit pour une sieste car ses yeux papillonnent, et je me laisse choir dans le fauteuil usé par les années d'utilisation une fois redescendue. C'est au moment où elle rentre dans la maison que mon sang se glace subitement, et ma respiration se bloque. Mais personne ne voit naitre la panique sur mon visage, alors qu'un homme chiquement habillé se tient derrière elle. Mes parents sont trop occupés à balbutier et demander des explications pour voir que la jumelle s'affole et voudrait trouver une situation à la solution. Ou une solution à la situation.

Derrière ma jumelle aux cheveux bouclés habillée d'une robe près du corps que je ne lui connaissais pas, se tient celui que j'ai fui, il y a de ça un an et demi. Mon ex-fiancé, et surtout... Le père de mon bébé.

— Papa, Maman, Violaine, voici Dave mon compagnon. Nous sommes ensembles depuis de longs mois... Mais vous aviez besoin de soutien et je ne voulais pas vous rajouter d'angoisse, mais je pense que le moment est venu pour vous de vous connaître. Dave, voici mes parents et ma sœur jumelle, dont je t'ai parlés.

— Hé bien... Enchanté Dave... répond ma mère d'une voix tremblante, avant de se tourner vers ma sœur qui se tient debout au milieu de nous. Voyons Jasmine, comment as-tu pu garder ce secret si longtemps ?

Mon père bougonne un bonjour peu formel, et moi je ne bouge pas. Dave semble me reconnaître, surpris, et je pourrais m'étonner presque qu'il ne soit pas au courant et que tout soit ne soit qu'une gigantesque blague. Mais après une seconde d'hésitation et de sourcils froncés, prêt à me fondre dessus, il s'en tient à un bonjour charmant en se tournant vers mes parents.

Comment a-t-elle pu ?

J'ai envie de hurler sur ma sœur de ce coup bas, pour ce qu'elle me fait, avant de me rappeler que ce n'est pas de sa faute. Mes parents ont su qu'il y avait un homme dans ma vie à une époque, j'étais même partie vivre chez lui, mais ils ne l'ont jamais rencontré. A l'époque, il disait être bien trop pris par son travail et disait que ce n'était pas la peine, que c'était trop récent.

Et maintenant, il est en couple avec ma jumelle.

— Je sais que c'est peut-être un peu précipité, mais on tenait à ce que vous vous rencontriez, murmure Jasmine, en souriant et en lui attrapant la main, comme pour prouver que c'est la vérité et qu'ils sont soudés.

A contre-corps [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant