Chapitre 1; Naufragé

178 33 4
                                    


Une semaine plus-tards

__ quelle heure il est ? Demande-il les yeux encore clos

Le mécanisme de sa chambre s'active et l'intelligence artificiel prend la parole.

__ bonjour Seigneur Esron, prince D'Aeper. Il est huit heures du matin et il fait 20 degré celsius, la journée préqage d'être ensoleillée

__ le verset du jour

__ < poussez vers l'Éternel des cris de joie... > psaumes cent

Après s'être retourné plusieurs fois dans son lit, il décide de se tirer des draps.

__ descend la température de la chambre

Après avoir bougonner quelques mots, il se décide enfin a ouvrir les yeux.

__ mes sandales

__ sous le lit

__ fais-les venir à moi, prépare ma douche et affiche l'image de la mer sur les murs

Nul besoin de se répéter, ses ordres s'exécute rapidement.

__ envoie un message à Zenith, dis-lui que j'arrive dans l'après-midi, il devra m'attendre sur l'autre quaie

Il rentre dans la salle de bain où l'eau chaude remplie déjà la grande baignoire grise du prince. Un grognement s'échappe de ses lèvres lorsque son corps rentre en contact avec la peau. Il tapote les doigts et Oiaz, nom par lequel est baptisé l'intelligence artificielle qui contrôle tous les parois de ses appartements, réchauffe un peu l'eau.

__ vos vêtements sont sur votre lit, une chemise bleu et un pantalon noir. Le majordome a rapporté vos chaussures

La voix de Oiaz commence à lui mettre les nerfs, il n'aime pas trop quand on parle dans ses oreilles de si bon matin.

__ la ferme Oiaz

L'appareil s'arrête dans son long discourt qu'il entamait sur le savoir vivre que le roi a ordonné de répéter a son fils chaque matin. Après qu'il ait terminé de se préparer, il ordonne à Oiaz de demander à une servante de lui apporter son déjeuner.

__ Seigneur Esron

La porte d'entrée de ses appartements s'ouvrent après un bref signe de main de sa part.

__ votre café

__ il y a combien gramme de café dedans ?

La servante baisse la tête ne pouvant répondre, elle était tellement concentrée à faire chauffer l'eau au nombre de degré demander qu'elle a oublié combien gramme de café elle a utilisé.

__ voilà pourquoi je m'acharne à faire comprendre à mon père le besoin de remplacer les bonnes par des robots

Sans daigner relever sa tête de son téléphone, il congédie la bonne de reprendre le plateau et de déguerpir. La jeune femme se retient de pleurer face à tant de mépris de la part du prince que tout le peuple adore et acclament, ce prince arrogant et trop imbu de sa personne.

***

Debout devant la mer turquoise, il passe un dernier coup de fil a son ami qui lui assure une grande maison à Ragae. Il admire les vague une moment avant de se décider de partir.

__ ouvre la mer

la mer se fend en deux et laisse voir une chemin de verre, c'est comme si on marchait au milieu de la mer. La technologie est très avancée sur Aeper, un peu plus que dans certains pays ou royaume.

Adélina: Les Interdits Du Coeur Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant