Point de vue de KeïraEncore une journée qu'il va devoir assumer en tant que souverain. Il n'a même pas le temps de souffler avec les responsabilités qui l'incombent.
Je noue sa cravate en silence, depuis la mort de son père, j'essaie d'être la plus silencieuse que possible, il en a très besoin en ce moment. J'époussete son costume.
__ ça vas ?
__ oui
Il dépose un baisé sur mon front puis un sur mes lèvres avant de caresser mon ventre.
__ bonne journée amor
__ prends soin de toi
Il prend ses affaires et commence à s'en aller, mais il revient sur ses pas pour m'embrasser longuement.
__ je t'aime
__ moi aussie
Il disparaît comme un fantôme.
Je prends un bain avant de retourner dans mon lit pour une grâce matinée.
Les événements des dernières semaines sont un peu triste, en passant par les funérailles du roi, le couronnement, le peuple qui est en deuil. Mon mari qui reprend le flambeau et essaie de stabiliser le pays.
Dave est très mal, il ne laisse rien paraître mais je sais qu'il prend sur lui-même. Ce n'est pas encore le temps pour qu'il se laisse aller, c'est pourquoi je le laisse faire, je suis seulement présente pour lui car c'est ce dont il a besoin.
~~~•◇•~~~
Je laisse les jumelles avec leur nounou pour aller voir ma belle-mère. Sa servante me laisse rentrer dans ses appartements.
__ comment elle va ?
__ très-mal votre majesté, j'ai essayé de la faire sortir prendre l'air mais elle refuse de quitter sa chambre. C'est à peine si elle touche la nourriture que je lui apporte
Je toque à la porte de sa chambre avant de rentrer. Elle est devant la télé en train de regarder un discourt de son défunt mari.
__ bonjour Sofia, puis-je m'asseoir ?
Elle hoche la tête et je prends place près d'elle. On reste près d'une heure en silence avant qu'elle éclate en sanglots, je la prends dans mes bras et la laisse vider son sac.
__ il était un bon mari et un ami exemplaire. Maintenant il est mort, il nous a abandonné
Sofia parle plusieurs minutes durant avant de se calmer.
__ il est au paradis Sofia, là où il sera vraiment heureux. Je sais que ça fait mal mais tu dois essayer de te reprendre, ton mari ne serait pas content que tu te fasses souffrir
__ ça fait mal Keïra, je n'arrive pas à fermer les yeux sans le voir. Il est partout dans cette chambre, j'entends encore son rire dans le salon... je vais mourir
On passe des heures ensemble durant laquelle je l'écoute parler de son mari. Je lui ai proposé de voir un psychologue ou une thérapeute.
Après Sofia, je me décide de passer voir Farah qui contrairement à sa mère refuse de parler. Ce fut donc à moi de lui parler.
__ il vous aimait beaucoup
__ ...
__ votre père ne vivait que pour ses enfants, c'est vous qui lui donnait goût à la vie. Je me souviens de la naissance des jumelles, il était très heureux de les tenir dans les bras. Il avait hâte que tu lui donnes également des petits enfants
VOUS LISEZ
Adélina: Les Interdits Du Coeur Tome 1
Teen FictionDans un monde où l'amour et le pouvoir se font la guerre, il est difficile de ne pas trouvé le champ lexical de la douleur. C'est au milieu de tout ça qu'apparaît Adélina Damaïera, une jeune princesse croquant la vie à pleine dent, orpheline de mère...