Stiles se sentait fébrile, peu à l'aise. Pas vraiment à sa place. Le monde commençait à arriver et il ne savait pas où se mettre. La sensation de ne pas être au bon endroit le taraudait. Face à lui, les quelques membres de la meute qui étaient déjà là lui paraissaient... Faire partie d'un autre monde que lui. La solitude, enracinée en lui, le poussa à se faire tout petit. Ce n'était pas bien difficile, dans la mesure où il s'était installé à l'extrémité de l'un des deux canapés et qu'il ne parlait pas. En fait, il en vint rapidement à espérer qu'on ne le remarque pas, qu'on ne fasse pas cas de sa présence. Sa discrétion fut telle qu'Isaac et Lydia mirent un peu de temps à le remarquer et vinrent prendre de ses nouvelles. Stiles leur répondit avec une timidité presque maladive et une retenue extrême, comme s'il voulait juste faire cesser cet échange au plus vite. Parce qu'il ne se sentait vraiment pas à sa place, même avec eux. Il voulait assister à la réunion, oui, mais... Uniquement pour essayer de retrouver un semblant de familiarité dans sa vie et de quoi, peut-être, faire renaître sa motivation. Il allait vite falloir qu'il reprenne ses recherches... Ne serait-ce que pour aider Derek.
Stiles aimait sa meute, oui, et c'était en grande partie pour elle qui avait enduré son malheur en silence. Cependant, à l'heure actuelle, Derek était son unique moteur, le seul à qui il avait envie de faire plaisir.
Une silhouette un peu plus petite que lui mais pas moins fine vint s'installer d'autorité à côté de lui. Stiles croisa le regard océanique de Liam et il se sentit aussitôt mieux. Pas beaucoup. Suffisamment cependant pour ne pas ressentir le besoin de disparaître tout de suite. Liam débuta un semblant de discussion avec lui et cette fois-ci, Stiles répondit un peu plus naturellement sans toutefois se départir de sa timidité extrême. Avec tout ce monde qui n'attendait que le signal de l'alpha de la meute pour commencer la réunion, l'hyperactif n'était pas complètement à l'aise. Ce qu'il ne donnerait pas pour être seul à cet instant... Seul avec Derek. Dans ses bras. Juste comme ça. Déjà, ses étreintes lui manquaient. Stiles n'était pas dupe et il savait fort bien que l'alpha ne faisait rien de plus que l'aider, parce que c'était son devoir. A vrai dire, Stiles était plutôt lucide quant à ses actions et savait qu'il ne se passerait rien de son côté. Derek n'était pas beaucoup plus vieux que lui, seules quatre petites années les séparaient mais... Stiles l'imaginait tout de même ne s'intéresser qu'à des gens de son âge et plus particulièrement des femmes. Lui, qu'est-ce qu'il était ? Un lycéen, un mec. Un humain qu'il aidait. Alors évidemment, Stiles ne se faisait pas d'idées et il acceptait totalement cet état de fait. Mais les étreintes du loup avaient ce petit quelque chose de magique, d'agréable, ce truc qui le calmait facilement lorsqu'il doutait ou stressait.
Alors, il y repensa. Fort. Se raccrochant à ses souvenirs pour essayer de passer outre sa gêne, outre ce besoin toujours plus pressant de s'isoler, de tenir compagnie à cette solitude qui le chevillait au corps.
Liam, qui faisait attention à lui, fit de son mieux pour lui parler régulièrement, lui changer les idées. Et ça marcha, en partie.
Stiles ne put toutefois pas s'empêcher de laisser ses pensées dériver et l'image de son ancien meilleur ami lui vint rapidement à l'esprit. Du regard, il balaya le loft. Où était-il ? Le latino semblait en retard. Mais il finirait par arriver et l'hyperactif se demanda brièvement comment... Comment la réunion allait se passer. Dans un sens, il savait que Scott ne lui ferait pas de mal, pour la simple et bonne raison que tout le monde était là. S'il s'était toujours débrouillé pour se retrouver seul avec lui au lycée, Stiles savait qu'il ne le pourrait pas ici. Pour être honnête, ça le rassurait d'autant plus que, même si Scott réussissait à l'isoler malgré tout, Derek serait aux aguets. Son regard se reporta sur Liam, qui venait de lui demander si tout allait bien. Stiles hocha la tête tout en se rappelant du fait que lui aussi savait. Et qu'il chercherait à le protéger malgré sa loyauté naturelle envers Scott. Ce qui reliait un loup à celui qui l'avait mordu, c'était... C'était quelque chose de fort. De particulier. Quelque chose de complexe à briser. Stiles savait à quel point il serait difficile pour Liam de s'interposer face à Scott s'il venait à surprendre celui-ci à vouloir l'intimider. Alors, il espéra que cela n'arriverait pas. Que Liam n'aurait pas à se battre contre l'influence naturelle que l'alpha refoulé avait sur lui. Stiles se mit donc en tête de toujours rester avec le groupe, à la vue de tous. Même s'il avait tendance à s'invisibiliser, il savait qu'on le verrait quand même. Ainsi, Scott ne tenterait rien, ce qui éviterait toute confrontation fâcheuse.
Stiles était heureux de savoir qu'il pourrait compter sur Liam. Il avait beau avoir du mal à se faire à cette idée tant elle était récente, il savait qu'il ne pouvait la nier. Mais voilà, il ne pouvait s'empêcher de penser à son ami en premier. Son ami qu'il n'hésiterait pas à protéger au détriment de son bien à lui. C'était comme ça. Les habitudes, mauvaises lorsqu'elles étaient aussi poussées et ancrées en lui, avaient la peau dure. Stiles voyait Liam comme un ami, oui, mais également comme un jeune homme très précieux. Quelqu'un qui ne devait pas être abîmé comme lui l'était. Au fond, Stiles savait qu'il pourrait finir par s'en sortir, tout en restant conscient que certaines cassures ne disparaîtraient jamais vraiment. Alors, il voulait lui épargner les soucis qu'il pourrait lui cause et donc... Faire très attention à lui.
Stiles regarda très souvent en direction de la porte, guettant l'arrivée de Scott avec crainte. S'il arrivait à contrôler ses émotions, il ne pouvait pas s'empêcher d'être tendu, encore moins d'appréhender. Mais le temps passa. Derek fit son apparition, balaya la meute du regard, déclama que la réunion allait bientôt commencer. Il était d'accord pour attendre un peu, mais il partait dans l'optique de commencer et de terminer ladite réunion dans la tranche horaire qu'il s'était fixée. Stiles ne savait pas exactement ce qu'il comptait faire après, mais... Il connaissait l'alpha suffisamment pour se douter que celui-ci aimerait retrouver sa tranquillité rapidement. Derek aimait sa meute. Sincèrement. Cependant, il était du genre à beaucoup apprécier solitude et silence, et ces dernières années passées à errer seul l'y avaient habitué. Au fond, la création de la meute de Beacon Hills restait récente et Derek ne s'y était sans doute qu'à moitié accoutumé. Chasser tout ce petit monde après la réunion apparaissait donc davantage comme un besoin. A sa manière, il soufflait.
Vint un moment où, quelques minutes plus tard, Lydia eut l'air embêtée. Elle avait son téléphone dans les mains et venait d'y jeter un œil. Elle se leva et alla parler avec Derek à voix basse, à la limite du chuchotement. Stiles fronça légèrement les sourcils. Avec son ouïe humaine, il n'arrivait pas à entendre. Il se tourna alors vers Liam, dont la surprise se peignait sur les traits.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda doucement l'hyperactif.
- Scott a un empêchement, apparemment... Répondit lentement Liam en fronçant les sourcils à son tour, comme si l'information lui posait problème.
Stiles hocha la tête et se réinstalla mieux dans le canapé sans chercher à en savoir davantage. Derek et Lydia parlaient encore, mais il s'en fichait. Scott ne venait pas... Pour être honnête, cette information seule lui suffit et il commença doucement à se détendre. Au moins, l'absence de son ancien meilleur ami, quelle qu'en soit la raison, lui épargnerait quelques possibles désagréments... De même, il n'aurait pas à se sentir mal de se tenir à côté de Liam et que celui-ci soit proche de lui à plusieurs niveaux. Tout comme il n'aurait pas à subir ses regards noirs habituels, de vicieuses tentatives d'intimidations silencieuses. Ses menaces, Scott n'était pas assez stupide pour les exécuter devant les autres, il les réservait toujours pour un moment... Un peu plus adéquat. Mais là, s'il n'était pas là... C'était parfait, c'était mieux comme ça. Stiles n'avait donc, pour l'instant, aucun souci à se faire. Il se laissa alors aller.
Enfin, Lydia partit se rassoir et Derek annonça le début de la réunion malgré l'absence de Scott, qu'il notifia sans trop l'appuyer. Mais un certain mécontentement clair se lisait dans son regard et si certains se demandèrent pourquoi, personne ne lui posa la moindre question à ce sujet. Stiles s'efforça de ne pas s'interroger à outrance à se sujet et ce fut d'autant plus difficile qu'il s'imaginait facilement être la cause de la mauvaise humeur notable de Derek ou l'absence de Scott. Néanmoins, il n'ouvrit pas la bouche et choisit de se faire le plus discret possible. De ne pas parler. De ne pas bouger à outrance. De contrôler ses émotions et questionnements intérieurs.
Comme toujours, il ne fallait pas attirer l'attention. Se fondre dans le décor, au moins le temps de la réunion. Faire partie des meubles.
Et espérer que ces efforts – pour le moins inutiles – calmeraient l'orage grandissant dans les yeux de Derek.
VOUS LISEZ
Help me, love me, save me...
FanficStiles coule, sombre dans les limbes des non-dits. Parler peut provoquer des catastrophes, mais le silence a des effets tout aussi dévastateurs, sinon plus. Il a besoin d'aide. Et Derek va se faire un plaisir de s'en occuper. (Sterek) DISCLAIMER : ...