~ 01 ~

153 19 4
                                    

Je regarde mon frère comme le chat Potté et il soupire.

- okay, tu viens avec nous.

- et j'en conclus que ta sœur me fuit, rigole Lyone.

Il a raison.

- mais non soeurette faut pas ! Lyone s'est mon petit frère et il est super beau gosse et gentil.

- ton petit frère ?

- il me dépasse la taille mais oui, c'est moi le grand, dit fièrement Ethan.

- j'ai 12 ans, rigole Lyone.

- et tu vas passer le brevet?, Dis je étonné.

- ouais.

Je regarde Lyone et son visage change encore dans ma tête. Il a un air angélique et on dirait qu'il a de l'humour. Je me suis peut être trompé sur lui.

- bon! Va chercher ta veste, on y va.

- vous sortez?, Lance papa en sortant de la cuisine.

- oui. Et j'emmène Corni avec moi, répond Ethan.

- okay. Hey, Lyone! Comment tu vas mon grand ?

- je vais bien merci.

- vous revenez dîner tous les trois ici?

- j'aurai accepté mais j'ai un couvre feu, rigole Lyone.

- quel garçon bien élevé. Je devrais peut être t'en mettre Ethan !

- quoi??! Lyone a 12 piges! Moi j'ai 14 ans! C'est encore un bébé c'est normal qu'il ait un couvre feu!

Mon père rigole et je profite de leur discussion pour aller prendre ma veste.

Lyone est donc plus jeune que mon frère. Peut être que ce que je voyais comme étant bizarre n'est rien d'autre que de la timidité.

Je redescends sourire aux lèvres et Lyone me tend la main pendant que mon frère prend les clés. Je prends sa main avec plaisir et sort avec eux.

Et j'ai passé une très bonne journée.

__________________________________

- quelques années plus tard...-

J'ouvre les yeux sonnés et le goût âcre que j'ai dans la bouche me rappelle que j'ai sûrement reçu un coup.

Je me redresse et découvre le salon dans un état pas croyable.

Je tente de me redresser mais j'ai atrocement mal au bras.

Je me lève avec peine et entend mon téléphone sonné. Je cours presque pour répondre parce que si c'est Vincent, je vais encore me prendre des coups. Mais heureusement, ce n'est que Ethan.

- salut frangin.

- t'as une petite voix, ça va ?

- c'est à moi de te poser cette question ! Tu reviens de guerre monsieur le militaire.

- si je t'appelle, c'est que je vais bien. Je suis en ville.

- vraiment ?? C'est génial !

- je me disais qu'on pourrait aller voir papa tous les deux et on dîne ensemble.

à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant