~ 02 ~

127 17 0
                                    

Notre père est atteint de la maladie de parkinson. Et comme Ethan et moi, on ne pouvait pas s'occuper de lui pour l'instant, Ethan l'a placé dans un centre spécialisé. J'essaie de le rendre visite quand Vincent m'en donne le temps, mais c'est assez compliqué comme on a un jaloux comme copain. Et Ethan est militaire, donc constamment en voyage.

- et tu parles toujours avec... c'est quoi son nom?, Me demande Ethan les mains sur le volant mais les yeux braqués sur moi.

- Galatée? Oui! Au fait si tu restes en ville on pourrait aller à son mariage, dit je en tournant sa tête vers la route..

- ELLE SE MARIE !?!

Il fait un freinage compliqué et je reste tétanisé sur mon siège.

- ETHAN !

- je suis désolée ça m'a choqué.

- mais.... concentre toi sur la route.

Il redémarre et je reprends mon souffle.

- comment ça se fait qu'elle se marie déjà ? Vous avez le même âge non?

- je répète les mots de Galatée "chez les lesbiennes le temps passe plus vite que chez les hétéro "

- whaou. Ouais je viendrai. Je vous ai vue grandir je suis choquée. Toi aussi tu va te marier ?

- quoi !? Non! Tu sais que si on vit ensemble c'est pour...

- je sais minipouce. On est arrivé.

- ça va nous faire du bien de voir papa.

On descend ensemble et l'air frais me fait du bien. Je suis Ethan et après plusieurs papiers, on voit enfin notre père.

- monsieur Miller !, Lance Ethan.

- officier Miller. Ma belle cornilia.

Je lui fais un câlin malgré mon bras douloureux mais ne laisse rien paraître en me redressant.

Revoir mon père, me fait tellement du bien, en plus accompagné de mon frère.

Que demander de plus.

__________________________________

J'entre dans le restaurant après que Ethan m'ai ouvert la porte et je souris joyeuse en reconnaissant Lyone.

Je cours le prendre dans mes bras mais je grimace atrocement de douleur, informant mon frère.

Merde j'avais oublié !

- ça va pas ?, Demande Ethan en me fixant inquiet.

- je t'ai fait mal ?, Demande Lyone tout aussi inquiet .

Leur regard inquiet me font me sentir coupable et je dégluti péniblement. Je regarde Lyone et...il est magnifique. Il a suivi Ethan dans l'armée sauf que lui il est médecin militaire. Il a toujours les yeux bleuron, et ces cheveux ont assez poussé pour être en bataille sur sa tête comme à l'époque.

Revenons à la situation Corni !

J'enlève doucement mon pardessus et leur montrer mon bleue.

- il est énorme ce bleue !, S'étonne Ethan.

- ne t'inquiètes pas Ethan, il ne semble pas être grave, répond calmement Lyone.

Ethan me fixe aussitôt méchamment et je ne sais pas quoi dire à ce moment là.

- c'est Vincent ?, Commence Ethan avec virulence.

- non!, Mentis je.

- Lyone, avis médical !

Lyone me fixe du coin des yeux et je me mords la lèvre, en croisant les doigts qu'il suive mon mensonge.

- je suis tombé des escaliers en venant te voir Ethan, mentis je en regardant Lyone.

- tu y crois Lyone ?, Demande Ethan.

J'ai toujours trouvé que Lyone avait la capacité de changer l'expression de son visage rapidement. Là j'ai un Lyone très neutre, voir amusé. Et la minute d'après un Lyone sérieux qui se tourne vers mon frère.

- c'est bien une chute d'escalier., Ment il.

- et tu n'as m'a rien dit de la journée ! Espèce de petite... Je devais te cogner si t'avais pas déjà un bleue.

- j'ai tout le nécessaire chez moi pour ce genre de bleue, dit Lyone.

- tu as beaucoup mal?, Me demande Ethan.

- mais non vue que j'ai tenue une journée ! Mangeons !, Répondis je en remettant mon pardessus.

On s'assoit ensemble et je souris encore à Lyone pour le remercier.

- ah au fait Lyone, y'a Galatée qui se marie, dis je.

- déjà ?, Souffle t il en rigolant.

- tu imagines ça ?!? Nous les grands encore célibataire., Raille Ethan en faisant signe à un serveur.

- et ça serait cool que vous veniez. Avant que vous ne repartez pour le front.

- avec plaisir je viendrai. J'aime Galatée, elle a du caractère,dit Lyone en souriant.

Il ressemble au Lyone de 12 ans de mon enfance là.

Il est trop beau !

- j'ai une faim d'ogres !, Lance Ethan.

Ce qui nous fait rire.

__________________

- je l'emmène chez moi pour le bleue puis chez elle, dit Lyone devant sa voiture qu'il déverrouille en regardant Ethan.

- je te fais confiance mon frère. Tu m'appelles quand t'es chez toi minipouce.

- oui.

Je rougis en faisant un signe d'au revoir à mon frère qui part déjà tranquillement dans sa voiture.

Je regarde Lyone et il fait une mini révérence vers la portière passager déjà ouverte.

Il monte ensuite avant de démarrer, direction chez lui.

Pourquoi je suis si anxieuse d'aller chez lui?

C'est Lyone ! L'ami de mon grand frère.

- et donc... pas de copine ?

- non. Elles sont toutes comme Mackenzie.

- qui a finalement fini avec John. Ethan ne s'en est toujours pas remis,dis je en rigolant en repensant à notre conversation plutôt dans la journée.

- tu comptes dire à Ethan quand que Vincent te frappe ?, Lance t d'un ton neutre faisant rendre l'atmosphère lourd.

- je ne suis pas... une femme battue. Je suis sa petite amie et...et...il a des excès de colère et...

- te frappe. Et laisse moi deviner, revient le lendemain avec des fleurs pour s'excuser.

Je le regarde surprise qu'il ait imaginé la suite et il pouffe de rire en se garant devant un immeuble.

- schéma habituel de ce genre de personnes. Tu viens?, Me demande t il en enlevant les clés du contact.

- tu ..tu vis dans cette immeuble ?, Soufflais je abasourdi par la hauteur du bâtiment.

- comme je ne suis pas souvent là mon père me prête un de ses appartements. Tu viens?

Il me tend la main pour m'aider à descendre de sa voiture et je reviens en enfance. J'avais un peu peur de lui, mais Lyone est gentil. Juste un peu bizarre. Je me saisis sa main sans peur et descend de la voiture, qu'il verrouille tout de suite après.






















à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant