~ 20 ~

31 4 7
                                    

- devant mon amphi tu dis? Quel courage! Je l'aurai cassé un bras si on s'était croisé., grogne Galatée.

Je souris amusé mais bizarrement, je suis maintenant aux aguets à l'école.

Je ne me sens plus du tout en sécurité.

- pourquoi t'es si pale ?, me demande mon amie.

- j'ai l'impression qu'il peut apparaître de n'importe où. Je ne sens plus protéger. Surtout de savoir que les personnes de l'école ne savent pas qui il est pour moi.

- oh...je vois...

Lyone m'a bien proposé de ne plus venir en cours de les suivre à distance mais je ne dois pas décrocher. Pas encore.

- peut être mettre sur les réseaux ? Genre Vincent le psychopathe du campus!, claque Galatée.

- il a de l'influence Galatée. Tu risques de te faire coller un procès pour diffamation.

-mais ce n'est pas de la diffamation c'est la vérité ! C'est un enculé de première !

- je trouverai un moyen de régler ça avec Lyone.

Galatée me caresse la main avant de regarder derrière moi.

- prof super beau gosse à 12h!, lance t elle.

Je fronce les sourcils et sursaute quand une main se pose sur mon épaule .

- mademoiselle Miller?

- oh...monsieur?!?

- pouvons nous , nous parler un instant?

Je regarde Galatée avant de regarder mon sauveur et hoche la tête.

Je salut mon amie et suis mon professeur dans les couloirs de l'université.

- t'arrive à suivre? Avec...

- oui ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude...enfin... je...

- j'ai mis sa photo en gros dans la salle des professeurs,  comme ça pas de risques avec une futur tentative. Mes collègues sont tous choqué que ce soit lui, il est tellement propre sur lui même. Mais la protection de mes élèves avant tout.

Je regarde mon professeur et je ne sais pas ce que j'aurais fait si il ne m'avait pas compris à la seconde.

- encore Mercii monsieur.

- je t'en prie. Ça a dut raviver des souvenirs atroces...est ce que tu veux toujours venir à mon rendez-vous demain ? Je comprendrais que tu aies besoin d'une pause.

- non au contraire ! Je veux surcharger mon esprit pour ne pas penser une seconde à ça!

- tu sais, en tant que psychologue ce n'est pas ce qu'on conseille mais ...je ne vais pas faire le psychologue avec toi. Tu es mon élève.

Et moi j'utilise mon petit ami comme projet de devoir...

- j'ai hâte d'être à demain !, dis je.

Il me sourit, me caresse l'épaule avant de partir.

- pourquoi t'es si intime avec monsieur Grant ?, demande une fille en se mettant devant moi entouré d'autre filles.

Je regarde autour de moi n'étant pas sure qu'elle parle avec moi avant de me reculer.

- c'est ...par rapport aux projets. Tout simplement.

Elles me toisent avant de partir.

Je n'aime pas attirer l'attention sur moi. J'ai toujours été dans l'ombre de Galatée puis de Vincent. Monsieur Grant est mon professeur et mon sauveur. Je trouve ça très gentil de sa part d'être venu prendre de mes nouvelles mais je ne veux pas que les gens s'imaginent des choses.

à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant