~ 16 ~

37 5 1
                                    

Je regarde celui qui est dans le corps de Lyone et me dit qu'il cherche vraiment la petite bête.

- tué est interdit par la loi., dis je.

- sauf pour légitime défense, donc circonstances atténuantes.

Il me fixe et je fronce les sourcils.

Si je mets en relation tout ce que je sais du TDI de Lyone, il a environ 4 personnalité : Lyone, Asher, Tessa et l'élément mystère ou celui qui discutait avec Tessa. Asher à la voix beaucoup plus grave et Lyone me connaissant n'aborderait jamais un sujet comme ça avec moi.

Donc il y a une cinquième personnalité. Appelons le X. X semble aimé tout ce qui tourne autour de la guerre, du sanglant. Il doit être récent car il n'a aucun souvenir de l'enfance de Lyone.

Mais il me connaît.

- je...je ne penses pas être capable d'appuyer sur la détente, même pour me défendre. Ça me terrifie Lyone...et je préfère penser que tu viendra à mon secours. Du moins avant la police,soufflais je en posant ma main sur la sienne.

Il semble surpris et regarde ma main. Il reporte son attention sur moi et je vois ses pupilles se dilater.

Il...il dissocie ?

- Lyone?

Il cligne des yeux et me fixe avant de sourire.

- j'arriverai avant la police, je te promets.

C'est...Asher...

Il a la voix grave et son regard est beaucoup plus sur de lui.

Je dois vérifier.

- et tu me rassurera encore, comme avec cette anecdote de boue.

- oui. Ou encore du fait que la première fois que tu m'as vue tu as eu peur de moi, dit il en rigolant.

Il prend ma main dans la sienne et caresse le dos de son pouce.

Asher est donc là depuis l'enfance.

X et Asher, sont différents.

J'arrive pas à le croire! Lyone a bien un trouble dissociatif de l'identité.

- pourquoi est ce que tu souris comme ça ?, me demande Lyone en rigolant.

Je le regarde avant de rougir.

Je ne dois pas me réjouir que la personne que j'aime ait un trouble tel que celui là. Ça veut aussi dire qu'il a vécu des troubles important durant son enfance.

Attendez une minute...

La personne que j'aime?!

- Cornilia?

Je lève les yeux vers lui et sourit nerveusement.

- j'ai pensé à une anecdote drôle. Rien de grave, ah ah.

Il lâche ma main avant de continuer à manger.

Je suis amoureuse de Lyone?

————————————————————

- tu es amoureuse de Lyone?!?

- Galatée !? Moins fort!, dis je en regardant autour de moi.

Je souffle avant de fixer mon ami.

- je suis très contente que tu ai tourné la page avec le V, mais le pote de ton frère ?

à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant