~ 10 ~

103 9 0
                                    

Allongé dans mon lit, je pense à cette journée qui a été longue.

Les photos qui prouvent que Vincent a porté main sur moi sont au commissariat et je suis persuadé que le meilleur ami de mon frère a un trouble dissociatif de l'identité.

Minute.

Le meilleur ami de mon frère ?!?

Je ne vois plus Lyone comme mon grand frère ?

Je rougis toute seule en pensant à son visage et je me demande pourquoi maintenant.

Est ce parce qu'il m'a sauvé des griffes de Vincent ?

Je tombe amoureuse de lui?

Je me redresse du lit et passe mes mains sur mon visage.

Non non Corni on tombe pas amoureuse du pote de son frère !!!

Je me quitte le lit et me dirige vers la porte. J'ouvre doucement en me disant qu'un verre d'eau va me remettre les idées en place.

Je marche sur la pointe des pieds mais quand je vois de la lumière émanant du bureau de Lyone je m'arrête de marcher.

Il serait réveillé à cet heure.

Je m'approche encore et je guette la pièce.

Lyone est de dos, mais il se tient d'une drôle de façon.

- Asher a regarder les photos Tessa.

C'est la voix de qui ça?

Attend Asher, c'est le deuxième prénom de Lyone !

- je sais. Il va faire n'importe quoi., lance la voix d'une femme.

Je regarde dans la pièce et quand je me rends compte que cet voix vient du corps de Lyone, j'étouffe un crie.

Sauf que le corps de Lyone se retourne et moi en même temps je me colle au mur.

Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais?!

Sur la pointe des pieds je repars rapidement dans ma chambre et me cache sous mes draps.

La coeur battant à mille à l'heure j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Je ferme les yeux au maximum et fait tout pour paraître le plus endormi possible.

La lumière du couloir reflète sur ma couverture et j'espère que Lyone ou qui que se soit dans son corps , ne vera que du feu.

Après de longue minute, la porte se referme et j'expire enfin.

Qu'est ce qui vient de se passer?

Lyone a vraiment un TDI et je viens d'écouter deux de ces personnalités ?

Tessa et Asher.

Mais Lyone s'appelle Thomson Lyone Asher. Qu'est ce que ça signifie ?

Mon cœur bat trop vite pour permettre à mon cerveau de réfléchir.

Lyone avait la voix d'une femme de la trentaine ?!?

Et si je m'étais trompé ? Et si il y avait bien une femme dans son bureau ? Mais à cet heure de la nuit?

On cogne à ma porte me faisant sursauter et je me demande ce que je dois faire.

- Corni?

Ça c'est Lyone.

Je souffle avant de me lever et me débrailler les cheveux et préparer ma voix là plus ensommeillé possible.

J'ouvre lentement la porte et fait comme si j'étais ébloui par la lumière du couloir,

- Lyone ?

- je te réveille. Je suis désolé. C'est juste...

Je le fixe baisser les yeux au sol et me rend compte qu'il a une cicatrice à l'arcade sourcilière. Sûrement une blessure de guerre.

J'ai tellement envie de lui poser la question de savoir si il y avait une femme dans son bureau ou pas. Et puis la voix du mec qui a appelé Tessa n'était même pas la même.

- je dois te dire quelques choses. Dit Lyone.

- oui?

- j'ai prévenu Ethan de ta déposition et il veut que tu ailles vivre chez lui maintenant que ...voilà les choses vont se tasser. Sauf que...je...

Pour une raison que j'ignore, un sourire veut fendiller mes lèvres à l'idée que Lyone veut que je reste chez lui. Quand je m'en rends compte je me donne une claque mentale et redevient sérieuse en portant toute mon attention sur Lyone.

- vivre avec mon frère ? Non Merci. J'ai déjà vécu 17 ans avec c'est déjà bien assez, dis je avec un sourire bienveillant.

Il reporte ces yeux bleuirons vers moi et sourit.

- tu veux rester ici?

- c'est nettement mieux chez toi que chez Ethan. Et puis il est trop frère poule!

Il éclate de rire à mon expression « frère poule » avant de se passer la main dans le cou.

- bon bah, c'est cool. On lui dira demain. Il va passer.

- pas de soucis.

- je te dérange pas plus longtemps. Bonne...

- j'ai plus sommeil!, le coupais rapidement.

Il lève un sourcil surpris avant de sourire.

- et bien...tu veux suivre un film?

- pourquoi pas ?

Il se décale pour me laisser sortir de la chambre et on descend ensemble pour le salon.

On s'installe devant sa télé qui fait plus home cinéma qu'autre chose et Lyone se connecte sur netflix.

- qu'est-ce que tu veux regarder? Un truc en particulier ?

- tu vas sûrement me trouver bizarre mais j'aime bien les documentaires sur les tueurs en séries.

Il me regarde surpris et se tourne totalement vers moi.

- madame a peur des araignées mais suis des documentaires sur des tueurs en séries tranquille?, dit il sur un ton rempli d'humour.

- y'a plus de chance de rencontrer une araignée qu'un tueur en série.

- oh ça, tu n'en es sur de rien.

Je le fixe et il se rend compte qu'il vient de créer un blanc.

- ah...euh...je veux dire, je suis dans l'armée, je vois beaucoup de criminels. Ma vision de la vie...est sûrement erronée.

- comment tu vois la vie Lyone ?

- tu recommence à faire la psy.

Je rougis et arrête de le fixer.

- désolée.

- si tu veux une réponse, je vois la vie avec plusieurs nuance de noir.

Je cligne des yeux et me retourne vers lui.

- des nuances de...noirs ?

Il regarde la télé en jouant avec la télécommande dans ces mains et semble se déconnecté de son corps.

Si il change de personnalité maintenant je vais sûrement avoir à faire au Lyone qui est froid et méchant sur les bords.

Il faut que j'evite ça !

- euh... tu sais Lyone...le noir n'est pas forcément une mauvaise couleur.

Ces yeux devient vers moi, je déglutis sachant que je n'ai plus Lyone en face de moi.

à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant