~ 04 ~

142 15 6
                                    

- Corni !

Je tourne la tête et voit mon amie venir vers moi en levant la main.

- salut Galatée.

- je t'ai cherché toute la journée.

- j'avais cours, dis je en rigolant.

- bref, je veux que tu sois ma témoin pour samedi.

- ta ... témoin. Tu n'en avais pas encore alors que le mariage c'est samedi !?!

- j'ai un milliard de choses à faire, ça m'était sorti de la tête. Et puis pourquoi tu m'as pas rappelé que t'es ma témoin !

- mais j'étais pas sûr... je pensais que tu allais prendre quelqu'un d'autre.

- quelqu'un d'autre que ma meilleure amie?! Elle est folle elle. Corni soit ma témoin.

- avec plaisir.

Je la prends dans mes bras heureuse.

- en plus devine quoi ? Ethan et Lyone sont rentrés., Dis je.

- ces deux beaux gosses à mon mariage ? Supeeer!

- ça va être une bonne soirée.

- si Vincent ne vient pas.

- Galatée!

- c'est toi la psy! , Dit elle en levant les mains au ciel.

- je ne suis pas encore psy. J'essaie de le comprendre.

- bah t'es naïve.

- ne nous disputons pas à cause de ça. Je dois aller me payer une superbe tenue de témoin.

- ouiiii.

____________________________________

J'ouvre la porte de l'appartement, les mains chargés entre courses et ma tenue pour samedi. Je tombe sur Vincent téléphone en main.

- j'allais justement t'appeler, t'as vue l'heure qu'il est ?

- je... je suis allée faire quelques courses et j'ai payé une robe pour le mariage de Galatée.

- tu comptes vraiment aller à ce mariage ?

Je le regarde incrédule en allant poser les courses à la cuisine.

- Galatée est ma meilleure amie Vincent. Depuis le primaire, tu te rappelles.

- oui mais elle est...

Je me retourne pour lui faire face et croise les bras.

- elle est quoi ?

- gay! Je te rappelle que mes parents sont des chrétiens très peu ouvert d'esprit.

- j'espère que leur fils ne l'ai pas.

- quoi?!? Moi? Non. Mais... je ne peux pas me faire voir à ce mariage. Mon père me tuerai.

Je le fixe et d'un coup les paroles de Lyone remontent dans mon esprit.

" Tu l'aimes ou tu t'es habitué à l'aimer ?"

Pourquoi précisément à ce moment ?

à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant