J'entends mes oreilles bourdonner et pourtant la pièce est incroyablement calme.
Je regarde Ethan qui a la tête baissée avant de regarder Lyone qui semble neutre mais tellement froid.
Enceinte ?
Comment ça...?
Je ne sais pas exactement comment réagir. Je ne sais pas exactement comment prendre la nouvelle. Être enceinte n'est qu'un heureusement...mais là c'est tout sauf une bonne chose. Je dirai même le contraire.
- enceinte...mais ...comment ça ? Depuis combien de temps ?
- les analyses disent de 13 semaines environs, me répond Lyone.
Je regarde le vide avec l'impression que le ciel me tombe sur la tête.
- Corni... il y a une solution...cette enfoiré ne doit avoir aucun lien d'aucune sorte avec toi. Tu peux avorter.
Avorter?!
Pour n'avoir aucun lien avec Vincent?
- c'est bien sûre une proposition de la part d'Ethan. Tu as le droit de refuser et...garder cette enfant. La décision te revient., lance Ethan.
- Lyone! Ne sois pas si...Corni ! Tu peux avorter que juste qu'à 14 semaines! Et comme on est pas sure que c'est 13 semaines... vaut mieux se dépêcher !
- Ethan, son corps, ses choix.
Ethan regarde méchamment Lyone avant de souffler et de hocher la tête.
- ton corps tes choix. Je te soutiendrai quoi qu'il arrive.
Enceinte...
———————————————-
On arrive à la maison Lyone et moi, et il semble tellement froid.
- Lyone...tu m'en veux?
Il s'arrête à la première marche d'escalier et par son dos qui se contracte j'en conclus bien que oui.
- comment as tu put coucher avec un homme qui te battait ?
- je ... je n'ai pas...
Il se retourne en écarquillant les yeux et s'approche de moi.
- Cornilia... je préfère que tu me dises que tu as couché avec lui s'il te plaît.
Je me mords la lèvre et baisse la tête.
Comment est ce que j'ai put accepter tout ça pendant tout ce temps?
Comment ai je put l'aimer aussi longtemps ?
- il ...s'était disputé avec son père et avait but énormément. Il est rentré en colère et par mégarde j'ai...fait tomber un verre ou je sais plus. Il est tomber sur moi, m'a frapper et ...a...dans la cuisine. Il s'est excusé le lendemain et il a dit qu'il ne recommencerai plus. Et il n'a plus recommencer...enfin...
Je lève les yeux vers lyone et il a la bouche ouverte.
- Lyone...
Il me prend dans ces bras sans rien dire et je ne sais pas du tout quoi penser. Je me demande ce qu'il peut ressentir avant de me rendre compte que... l'important là...c'est ce que je ressens.
Comment ai je put subir tout ça et croire qu'il m'aimait ? Lyone a peut-être un TDI mais moi je souffre aussi de quelques choses. C'est sure.
Lyone m'éloigne de lui et me regarde dans les yeux.
VOUS LISEZ
à deux pas d'être un psychopathe
Misteri / ThrillerL'ami de mon frère est ce qu'il y a de plus étrange sur terre, à mon avis. Il a beau être beau, il me donne les frissons. Et pourtant devant mon frère il est normal. Soit je suis parano, soit, il est vraiment bizarre. Le pire dans tout ça, je vais m...