Lyone ouvre la porte de son appartement et allume la lumière. Je me suis derrière et retire mes chaussures.
- rappelle moi , pourquoi le TDI déjà ?
- parce que j'ai suivi un film là dessus . Il date mais il était super intéressant. Ils ont un peu exagéré la maladie mais je me baserai sur ça et ferai des recherches.
- pourquoi tu prends pas un truc plus simple. Je sais pas, la dépression ?
- on a pas le droit deux fois le même sujet. Et quelqu'un a déjà choisi la dépression.
- ah, oui. Bon bah, tu as ma bibliothèque pour t'aider. Et si je peux t'être utile tu me le dis.
- Lyone?
- oui ?
Je baisse la tête en face de lui mais je sens son regard bienveillant sur moi.
Il n'a pas posé plus de questions que ça sur mon choix du TDI. J'aurai dut dire la vérité au lieu de mentir et faire comme si ses traumatismes de guerres ne sont que des histoires à raconter.
- je voulais encore m'excuser pour mon premier choix. J'ai pas pensé à Ethan et toi, j'ai juste vue...des sujets parfait comme exemple pour un devoir. Je vous aime tous les deux et je sais que c'est pas facile votre métier. Pardon de l'avoir un peu banalisé.
Je lève les yeux vers lui et il a un sourire affiché au visage.
Il est trop beau sur cet angle.
Je me rends compte que je le contemple et baisse automatiquement la tête les joues rouges.
- c'est bon tu es pardonné ma Corni. Et puis je ne peux pas t'en vouloir longtemps.
Il m'a encore appelé...sa Corni.
Il me caresse les cheveux et moi je lève la tête timidement.
- va prendre ta douche , on va passer à table.
————————————————-
- tu soupçonnes Lyone d'avoir un trouble dissociatif de l'identité ?
- pas si fort Galatée !
Elle me regarde en plissant les yeux et reprend un bout de son sandwich.
On déjeune ensemble ce midi parce que nos emploi du temps s'accordent.
- donc tu vas l'étudier comme une psychopathe ?
- je vais pas l'étudier ! Je vais juste...me baser sur mes recherches pour voir si c'est vrai ou pas.
- mais pourquoi tu le soupçonne d'avoir ça. Je l'ai vue à mon mariage il était normale. Enfin...jusqu'à ce que je t'appelle.
Hum...mauvais souvenirs.
- tu ne trouve pas qu'il change de personnalité rapidement ou de façon d'être?
- et ça veut dire qu'il a ton truc là ?
- Galatée...
- quoi?
- je vais demander à mon prof.
- vas y.
Elle reprend de son sandwich avant de buger sur quelqu'un. Je me retourne pour voir et je reconnais mon prof.
- mais c'est qui ce bel étudiant ! Je deviendrais presque hetero pour lui.
- c'est un prof.
VOUS LISEZ
à deux pas d'être un psychopathe
Mystery / ThrillerL'ami de mon frère est ce qu'il y a de plus étrange sur terre, à mon avis. Il a beau être beau, il me donne les frissons. Et pourtant devant mon frère il est normal. Soit je suis parano, soit, il est vraiment bizarre. Le pire dans tout ça, je vais m...