~ 11 ~

97 9 6
                                    

Je le fixe avec le cœur qui bat à la chamade tellement son regard est perçant.

Je pensais que dire ce que je viens de dire allait faire rester Lyone mais non.

Okay, Lyone a une TDI et j'ai en face de moi un alter. Qu'est ce qu'un psy dirait?

- ly...

- qu'est-ce que tu entend par là ?, me coupe t il la voix plus grave.

- par... le fait que le noir n'est pas forcément une mauvaise couleur?

Il se contente de hocher la tête et moi j'essaie de me détendre le plus possible.

- eh bien .... Dans la psychologie des couleurs, le noir est la couleur de l'autorité et du pouvoir, de la stabilité émotionnelle et de la sécurité. Elle réveille de très fortes émotions. Parfois on dit que le noir favorise la confiance en soi et donne de la force.

Il plisse les yeux et moi j'ai l'impression d'avoir dit une bêtise. Et pourtant je n'ai fait que répéter mon cours.

- de l'autorité et du pouvoir ?

- oui.

- quel genre d'émotions?

- euhm... Le noir a de multiples significations, elles peuvent être, positives et incarner la simplicité, l'élégance, la sobriété, le luxe et la modernité, ou être négatives, il sera alors associé à la tristesse, la mort, le deuil, la solitude et l'obscurité. Selon le pays, il aura une symbolique très différente, en France, le noir est une couleur sérieuse, souvent synonyme de deuil, alors qu'en Chine, c'est la couleur portée par les enfants. En portant des vêtements noirs on cachera souvent nos émotions derrière cette couleur ou on affichera  notre goût de la liberté et de la rébellion, comme les pirates ou les rockers. Si ... par exemple tu portes un smoking noir cela ne veut pas dire que tu es triste mais ...que  tu es élégant.

- tu connais tes cours par chœur Cornilia.

Ce n'est effectivement pas Lyone. Et si... c'était..

- ...Asher ?

Il ouvre grand les yeux et se redresse comme si il émergeait de l'eau. Il commence a suffoqué avant d'essayer de reprendre son souffle rapidement, ce qui m'inquiète aussitôt.

Je tente de le toucher mais il me bloque en levant la main avant de se passer l'autre main dans les cheveux.

- ça va Lyone ?

- oui... désolé. J'ai ....pensé à quelques choses...de terrifiant.

Je me sens mal.

J'ai causé ça en l'appelant Asher?

- Corni?

- oui?

- ne m'appelle plus jamais par mon second prénom...s'il te plaît.

Il me jette un coup d'œil  rempli de détresse et je hoche la tête. Il soupire avant de se redresser.

J'ai dut déclencher une sorte de rejet dans son cerveau. Asher doit être un alter méchant qui est relié à de nombreux mauvais souvenirs. C'est sûrement ces souvenirs qui sont remontés.

J'ai encore joué la psychologue avec lui!

Je me décale un peu vers lui, les joues rouges et il me fixe bizarrement.

- euhm...câlin ?, dis je timidement.

- câlin ?, répète t il interloqué.

- Ethan et moi on se fait souvent des câlins . En fait quand j'étais petite et que je faisais des cauchemars, j'allais dans sa chambre et il me faisait un câlin pour me rassurer.

- je n'ai pas fait de cauchemar Corni, dit il avec un sourire timide.

Je m'approche de lui, pose mes mains sur sa tête, la tire vers ma poitrine. Il se laisse faire et je souffle soulager.

- les mauvaises pensées sont comme les cauchemars.

Il pose sa main sur mon coude avant de soupirer lentement et me le caresser de son pouce.

- tu es géniale Corni.

Je rougis et espère que Lyone n'entendra pas mon coeur battre.

————————————————————-

- ma Corni chérie, je suis si content de te voir !!!, lance Ethan en prenant ma tête entre ces bras.

- moi aussi Ethan.

- ça va mon pote? T'as l'air épuisée.

Je regarde Lyone qui effectivement a d'énormes cernes sur le visage.

- j'ai des SG.

- ah...je comprends.

- c'est quoi des SG?,demandais je.

Ils se regardent avant que Lyone ne hoche la tête en signe d'approbation à Ethan.

- souvenirs de guerres sister. Tu peux pas comprendre et ne cherche pas à comprendre.

Je regarde Lyone qui me sourit et je repense à la nuit dernière. On s'est quitté chacun pour sa chambre il allait plutôt bien.

Ça doit être à cause de ce Asher.

- bon! Maintenant que tu as posé ta plainte tu peux venir vivre chez ton grand frère chéri!!!

- mon grand frère chéri ne veut pas profiter d'être libérée de sa sœur?, dis je timidement.

- sauf que ma petite sœur c'est mon petit bébé et je l'ai pas assez surveillé.

- hey! J'ai pas besoin d'être surveillé.

- ouais bon. Lyone convainc là de venir chez son grand frère .

Lyone sourit en se grattant la tête et moi je rougis.

Ethan nous regarde à tour de rôle avant de mettre la main sur sa bouche et nous pointer du doigts.

- non mais je rêve ! Lyone t'as gérer ma sœur!

- quoi?!, s'étonne Lyone.

- calme toi Ethan c'est pas du tout ça !, dis je aussitôt.

- si! T'as oublié la règle d'honneur ! Tu peux pas pécho ma soeur!

- Ethan, tentais je.

- pourquoi j'aurai pas le droit de pécho ta soeur? Tu dois avoir confiance en moi normalement et me la donner limite.

J'ai bien entendu?

- mais qu'est ce que tu racontes ! Le code d'honneur ! Et puis Cornilia peut décider elle même.

Cornilia?

Ce n'est plus Lyone. Mais je ne pense pas que se soit Asher.

Ça doit être celui qui a parlé avec Tessa.

- mais Corni c'est ma petite et normalement elle te voit comme son grand frère vue que t'es mon pote depuis les bacs à sables!

Ils tournent leur deux tête vers moi, et je rougis surprise.

- qu...quoi ?

- tu le considère comme ton grand frère non? Il peut pas te gérer, demande Ethan super sérieux.

- ou Cornilia me vois enfin comme son ami aussi?, dit lyone.

Enfin l'alter qui est présent dans Lyone là tout de suite.

- eh bien...je considère Lyone...

Plus du tout comme mon grand frère en tout cas.

Un sujet de psychiatrie très intéressant, un super coloc, un...garçon super beau et attentionné, mais pas comme mon grand frère.

à deux pas d'être un psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant