Chapitre 15

702 30 0
                                    

Mélissa me ramène de ma rêverie en me prenant les mains, un sourire affectueux aux lèvres.

- Je suis là d'accord ? Tout ira bien, j'en suis sûre. Parle moi dès que tu en ressens le besoin.

Je dis oui de la tête, silencieuse mais touchée par sa bienveillance. Soudain elle se leva et déclara ;

- allons ! Changeons nous les idées ! Il faut que tu m'aides à choisir de nouveaux sous-vêtements !

Je laisse échapper un rire incontrôlé. Elle avait raison, et puis je ne voulais surtout pas gâcher cette superbe journée avec elle.
Je réponds, un sourire en coin :

- Pour ce Floriant c'est ça ?
- N'importe quoi ! Aller viens ramène tes petites fesses !

Elle me tira alors de ma chaise après s'être brusquement levée, puis m'emmène dans un magasin de lingerie...
Je ne me sentais pas du tout à l'aise car je n'avais pas l'habitude de me rendre dans ce genre d'endroit.
Néanmoins je devais reconnaître que certaines pièces étaient très jolies.
Mélissa en sélectionna une dizaine avant de nous diriger dans une cabine. Entre nous il n'y avait aucune gêne sur ce point là.
Elle essaya alors toutes les tenues en me demandant bien à chaque fois mon avis. Elle finit par en choisir deux : un jolie soutiens-gorge rouge à dentelle ainsi qu'un noir beaucoup plus sexy...  Ça lui allait très bien. Nous passames un très bon moment à ricaner pour tout et rien. Moi je savais très bien que dernière tout ça, il y avait ce cher Floriant.

- tu veux pas en essayer un ? Me demanda t'elle subitement.

- eh bien...je n'en ai jamais vraiment essayé alors je sais pas si -
- Hein ?? T'es sérieuse ?! Il faut absolument remédier à ça ! Chaque femme devrait avoir de beaux soutiens-gorge sans pour forcément faire plaisir à un homme !

Dit elle haha. J'hausse les épaules en rougissant... ça ne pouvait pas me faire de mal après tout.

- Quelle couleur pourrait rendre fou ton homme de l'est ? Demanda t'elle en farfouillant les rayons d'un air enjoué. Je me retourne vers elle offusquée et rouge de gêne!

- Il n'est pas mon "homme de l'est ", c'est à peine s'il se doute de mon existence ! En plus il a déjà une copine !

- Rooo mais non aller ! T'es même pas sûre de ça !

C'était complètement idiot. Après un moment de silence,  je finis par déclarer timidement :

- j'aime bien le blanc... les couleurs pastelles...
- c'est noté !! Répondit elle complètement surexcitée. Elle partit alors me dénicher quelque chose et je fis de même.

Soudain mon attention se porte sur une pièce, blanche comme je le voulais avec dessus de petites marguerites brodées, et de la dentelle.
Je touche du bout des doigts le tissu, la qualité est incroyable.  Le style ni trop sexy ni trop sage me plut, mais quand je vis le prix...
Puis m'imaginer porter cela me fara les joues. Je n'avais en plus personne à qui plaire, alors pourquoi est ce que je mettrai une lingeries pareille sous mon uniforme.

- OK je te le prends ! Je connais ta taille en plus.
- Quoi ?! Mais non attend !
- tu fais toujours du 85C hein ??

A peine j'ai le temps d'être surprise ou de l'en empêcher, qu'elle était déjà parti en caisse, un sourire victorieux aux lèvres.

Vraiment offusquée, je ne savais pas si je devais prendre mal le fait qu'elle connaisse aussi bien mes mensurations, ou bien le fait qu'elle l'ait crié devant tout le monde...!

Je soupire, dépitée, car de toute façon elle aurait insister jusqu'à ce que je finisse pas abandonnée face à sa détermination.

En sortant du magasin, elle me tend le sac contenant mon cadeau. Je le prends en lui adressant un sourire gênée.
- Merci Missa, mais tu sais tu n'étais pas -
- HAAAAN regarde Anne !!!!

Je sursaute en me demandant quelle mouche avait bien pu la piquer, puis cherche des yeux l'objet de sa surprise,  quand soudain, mon cœur rate un battement.

J'aurai pu reconnaître cette carrure et ces yeux parmi tant d'autres.

Le Capitaine.

A la margelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant