Chapitre 1

1.7K 39 2
                                    

C'est au bord du quai de la gare de Clermont-Ferrand en Auvergne, lors d'un petit matin de fin de mois d'août, que se tenaient ma mère, ma petite sœur et mon petit frère, les larmes aux yeux, s'apprêtant à me dire adieu avant que je ne parte définitivement. J'avais aussi beaucoup de mal à contenir mes larmes qui ne demandaient qu'à couler sur mes joues encore et encore, caressées par une légère brise d'été.

Je n'arrivais pas à croire que j'étais finalement arrivée au bout de ces longues et dures années d'études pour enfin devenir infirmière militaire. Mon esprit rembobinait à une vitesse folle ces trois années de travail acharné...Tout semblait si...irréelle.

Je regarde mes frères et ma mère qui tiennent encore mes valises dans leurs bras, comme pour retarder mon départ dans ma nouvelle vie. Je les regarde alors affectueusement avant de s'avancer doucement vers eux et de les prendre intensément aux creux de mes bras.

- Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi. Ne vous inquiétez pas, on se voit dès que possible et puis nous nous appellerons !

Soudain, la petite voix de la SNCF finit par résonner dans tout le quai, annonçant l'arrivée en gare du train pour Marseille.

C'est l'heure.

C'est douloureusement que nous finissons par nous séparer et nous contempler une dernière fois. Ma mère me fixe de ses yeux bleus intenses :

- Je suis fière de toi Anne, tu es devenu une merveilleuse jeune femme.

C'est sur les dernières paroles d'une femme qui a toujours tout fait pour ses enfants, que je pénètre à l'intérieur du train, mes valises en mains, après avoir embrassé tendrement une toute dernière fois ma petite famille.

Et c'est lorsque les portes du train se sont entièrement refermées, que l'on annonça le départ pour Marseille, que je réalise que ma toute nouvelle vie allait véritablement commencer.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coucouu ! Voilà le tout premier chapitre de mon histoire, certes petit, mais suffisant pour pouvoir introduire ma nouvelle histoire que j'ai hâte de vous faire découvrir !


A la margelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant