Chapitre 13

299 35 36
                                    

Xiao resta planté sur place pendant quelques minutes, essayant de traiter ce qui s'était passé. Son cœur battait encore furieusement, le souvenir des lèvres d'Aether sur les siennes brûlant encore sur sa peau. Finalement, il mit une main sur son front et se laissa glisser le long du grillage du toit pour s'asseoir au sol. La réalité de ce qui venait de se passer commençait à s'imposer à lui, chaque détail se répercutant dans son esprit comme les vagues d'une mer agitée.

Le sentiment de solitude l'envahit soudainement. Aether était parti, le laissant seul avec ses pensées chaotiques. Xiao se sentait comme un naufragé, perdu dans une mer de confusion et d'incertitude. Pourquoi tout cela devait-il être si compliqué ? Pourquoi ne pouvait-il pas simplement avouer ses sentiments et espérer le meilleur ?

Il passa une main tremblante dans ses cheveux, essayant de calmer le tourbillon de ses pensées. Aether aimait quelqu'un d'autre, c'était une certitude qui le frappait de plein fouet. Le doute s'insinuait de nouveau, le rongeant de l'intérieur. Avait-il mal interprété les signaux ? Leurs moments partagés avaient-ils vraiment un sens ou n'étaient-ils qu'une illusion née de ses propres désirs ?

Chaque pensée semblait ajouter une couche de plomb à son cœur déjà lourd. Il repensa à ces instants volés sur le toit, à la douceur des baisers échangés, à l'intensité de leurs regards. Ces souvenirs, bien que récents, lui paraissaient déjà lointains, presque irréels. Il ferma les yeux, essayant de retrouver un semblant de calme, mais le visage d'Aether revenait sans cesse hanter son esprit, avec son sourire tendre et ses yeux remplis de mystère.

Xiao inspira profondément, tentant de chasser la mélancolie qui menaçait de l'engloutir. Il savait qu'il devait trouver la force de continuer, de faire face à ses sentiments et à la réalité de sa situation. Mais pour l'instant, il se contenta de rester assis là, adossé au grillage, laissant les émotions le traverser, une à une. La solitude, l'amour, la peur, l'espoir : tout se mélangeait en un tourbillon incessant, le laissant épuisé mais étrangement déterminé.

Il ouvrit les yeux et fixa le ciel au-dessus de lui. Peut-être qu'il n'avait pas toutes les réponses maintenant, peut-être qu'il ne les aurait jamais. Mais une chose était certaine : il ne pouvait plus se cacher. Il devait affronter ses sentiments, affronter Aether, et découvrir ce que l'avenir leur réservait. C'était la seule voie possible, la seule façon de trouver la paix au milieu de ce chaos émotionnel.

– Xiao ! Cria Venti. Ça fait trois fois que je t'appelle !

– Qu'est-ce que tu me veux, le femboy ? Il souffla, irrité.

– Tu veux savoir ce que j'ai entendu ?" Il sourit, ignorant complètement l'insulte.

– Ça dépend. Je ne suis pas du type ragots.

– C'est sur Aether.

– Ok, tu as entendu quoi ? Demanda-t-il, concerné.

– Ah ouais... Il accentuait ses mots, reprochant des choses. Tu changes vite d'avis.

– Tais-toi et dis-moi.

– J'ai entendu dire qu'Aether a un admirateur secret follement amoureux de lui. J'ai peur pour lui. L'adolescent imita un frisson de gêne.

– C'est qui ? Le froid dans son ton était pesant.

– Intéressé par lui ?

– Non. C'est mon ami, donc je dois l'aider dans ses choix. Mentit-il, se brisant un peu le cœur.

– Ouais tu as raison ! Soudain, il s'approcha de lui et se mit à murmurer. Apparemment ce serait un mec qui s'appelle Heizou.

– Ok, merci. Son regard se noircit et il partit.

The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant