Chapitre 14

289 34 19
                                    

Le silence régnait, lourd et oppressant, enveloppant les trois adolescents comme une brume glaciale. Xiao, figé, observait la scène avec un mélange de terreur et de désespoir. Deux garçons se faisaient face, prêts à en découdre, tandis que le troisième, Aether, regardait impuissant, incapable d'intervenir. Une situation pitoyable, tragique même. Xiao sentait qu'il était sur le point de perdre son très cher ami à cause d'un garçon qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Ses yeux dérivèrent sur la droite, et il se pétrifia. Ils étaient trop près du rebord du toit. L'erreur de son passé, une ombre persistante dans son esprit, resurgissait soudainement avec une intensité douloureuse. Cette pensée le consumait de l'intérieur, le rendant presque paralysé par la peur. Ses mains, qui agrippaient fermement les vêtements du garçon aux cheveux violets, se desserrèrent lentement. Il savait qu'il devait s'éloigner, s'échapper de ce cauchemar éveillé.

Xiao lâcha délicatement les vêtements de l'inconnu et fit volte-face, ses mouvements précipités trahissant son agitation intérieure. Il courait presque, ses pas résonnant sur le toit, comme pour échapper à ses souvenirs, à cette angoisse qui le dévorait. Les cris d'Aether résonnaient derrière lui, des appels désespérés lui demandant de rester. Mais Xiao ne pouvait pas obéir. Il devait fuir, s'éloigner de cet endroit qui le hantait.

Enfin, il atteignit une distance qu'il jugeait suffisante, loin de ce lieu maudit. Ses forces l'abandonnèrent et il se laissa glisser faiblement contre un mur, ses jambes ne pouvant plus le porter. Il atteignit le sol, ses mains tremblantes se posant sur ses genoux. Son souffle était court, son cœur battait frénétiquement dans sa poitrine, et ses pensées tourbillonnaient dans un chaos incontrôlable.

Assis là, Xiao sentait une vague de désespoir l'envahir. Les souvenirs de ce qui s'était passé autrefois revenaient le hanter, chaque détail revenant avec une clarté douloureuse. Il se souvenait de la chute, de la douleur, de la culpabilité écrasante qui avait suivi. Il avait juré de ne plus jamais revivre une telle horreur. Et pourtant, il se trouvait à nouveau au bord du gouffre, prêt à basculer dans l'abîme.

Les larmes montaient, brûlant ses yeux. Il les retenait, refusant de se laisser submerger par la faiblesse. Mais son cœur était en lambeaux, déchiré entre la peur de perdre Aether et la terreur de revivre son traumatisme passé. Xiao ferma les yeux, essayant de calmer sa respiration. Il devait reprendre le contrôle, trouver une solution. Mais comment faire quand tout semblait s'effondrer autour de lui ?

Les bruits lointains du lycée parvenaient faiblement à ses oreilles, des échos de vie qui semblaient appartenir à un autre monde. Il se sentait isolé, piégé dans sa propre tourmente. Son esprit cherchait désespérément une issue, un moyen de surmonter cette épreuve. Mais chaque pensée revenait invariablement à Aether, à ce sourire angélique, à ces moments de complicité qu'ils partageaient. Il ne pouvait pas le perdre. Pas maintenant, pas comme ça.

Xiao savait qu'il devait retourner là-bas, affronter ses démons, protéger ce qui comptait le plus pour lui. Mais en cet instant, il se sentait faible, vulnérable, incapable de faire face à la réalité. Il resta assis, ses pensées en conflit, ses émotions en tempête, cherchant un semblant de paix dans ce chaos intérieur.

– Punaise... Pesta-t-il faiblement. J'avais tellement envie de tuer ce gars.

Le garçon leva la tête vers le plafond d'une couleur jaunâtre, terni par le temps. Un soupir s'échappa de ses lèvres, révélant l'agitation intérieure qui le dévorait. Ses sentiments confus le rendaient étranger à lui-même, comme s'il avait perdu le contrôle de son propre être. Pourtant, au fond de lui, Xiao savait pertinemment qu'Aether ne l'aimait pas de la même manière. Il se faisait du mal tout seul en espérant que son amour pour le blond soit réciproque.

The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant