Chapitre 17

271 33 18
                                    

L'amour était une magnifique bataille, une guerre pour laquelle on tuerait ceux qui s'opposeraient à notre chemin. C'était un sentiment puissant, croissant en abondance dans un esprit meurtri, le plus beau cadeau qu'il puisse exister sur Terre. Pourtant, Xiao Rex Lapis n'arrivait simplement pas à voir l'amour de cette façon. Il avait beau avoir la chance d'expérimenter les sensations que ce sentiment procurait, il voulait les écraser et les chasser de son esprit. Il ne voulait plus de cela depuis Wazawai ; tout ce qui était relié à cet amour n'était que douleur et impureté.

Les souvenirs de Wazawai étaient gravés dans sa mémoire, comme des cicatrices invisibles qui continuaient à le hanter. Chaque pensée, chaque émotion liée à cet endroit était une torture insidieuse. Xiao se rappelait des moments de désespoir, des trahisons et des souffrances qu'il avait endurées. C'était là-bas qu'il avait appris à se méfier de l'amour, à le voir comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction. Cette expérience l'avait endurci, lui avait appris à se protéger en érigeant des murs autour de son cœur.

Avec Aether, c'était différent, et c'était justement cela qui le terrifiait. Aether représentait une chance de tout recommencer, de trouver une rédemption dans l'amour. Mais Xiao ne pouvait pas se permettre de rêver à cette possibilité. Les souvenirs de Wazawai étaient trop vivaces, trop douloureux. Ils lui rappelaient constamment que s'ouvrir à quelqu'un signifiait s'exposer à la douleur, à la trahison et à la perte.

Ainsi, il refusait obstinément d'écouter son cœur. Il refuserait, quoi que son cœur en dise. Les sentiments qu'il éprouvait pour Aether étaient puissants, brûlants, mais il les repoussait avec une détermination froide. Chaque sourire d'Aether, chaque regard tendre, était une tentation à laquelle il résistait farouchement. L'amour, pour lui, n'était plus qu'une illusion dangereuse, un piège dans lequel il refusait de tomber.

Il se rappelait les moments où il avait senti son cœur s'ouvrir, où il avait ressenti une lueur d'espoir. Mais à chaque fois, la peur reprenait le dessus, étouffant cette lueur avant qu'elle ne puisse grandir. Xiao se sentait comme un prisonnier de ses propres émotions, incapable de se libérer de ses chaînes. L'amour qu'il ressentait pour Aether était un combat constant entre la passion et la raison, entre le désir de s'ouvrir et la peur de souffrir à nouveau.

Le ciel se teintait des couleurs du crépuscule, projetant une lumière douce et mélancolique sur le toit de l'école. Xiao se tenait là, seul avec ses pensées, regardant l'horizon avec une expression de résignation. Il savait qu'il devait rester fort, garder ses émotions sous contrôle. S'ouvrir à Aether signifiait risquer de revivre les cauchemars de Wazawai, et il ne pouvait pas se permettre cette faiblesse.

Pourtant, malgré toute sa détermination, il ne pouvait nier l'attirance qu'il ressentait pour le blond. C'était une bataille qu'il livrait chaque jour, un combat intérieur qu'il n'était pas certain de pouvoir gagner. Mais pour l'instant, il se contentait de refuser, de se protéger derrière ses murs. Car au fond, Xiao avait trop souffert pour croire encore en la beauté de l'amour. Il préférait la sécurité de sa solitude à la vulnérabilité d'un cœur ouvert.

Pourquoi est-il si difficile de se décider sur certaines choses ? Cette question hantait l'esprit de Xiao Rex Lapis alors qu'il fixait son téléphone portable. Il voulait absolument ouvrir ses bras à ce tendre blond, Aether, qui ne lui ferait sûrement aucun mal. Il désirait lui offrir le bonheur et mettre le monde à ses pieds, car il le méritait. Cependant, il ne pouvait pas. La peur, les doutes, les cicatrices du passé entravaient ses élans de cœur.

Pourtant, malgré cette lutte intérieure, il s'était juré de se trahir, de dépasser ses propres barrières, et de persister à rendre Aether sien. Quoi que son esprit dise, c'était une promesse qu'il s'était faite. Les vacances approchaient, et Xiao voyait là une opportunité. Il allait voir son blond durant cette période, c'était décidé.

The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant