Chapitre 16

289 39 34
                                    

La fin de la journée approchait, les ombres s'allongeaient dans les couloirs du lycée, et les élèves se dispersaient progressivement. Xiao, comme à son habitude, se dirigea vers le toit, son sanctuaire personnel, échappatoire aux tumultes de la journée. Le ciel, teinté de nuances orangées, annonçait le crépuscule imminent. Xiao s'installa sur son banc habituel, un vieux livre en main, prêt à se plonger dans un autre monde, loin des préoccupations terrestres.

Le vent frais du soir caressait doucement ses cheveux noirs, apportant avec lui une sérénité bienvenue. Xiao feuilletait les pages avec une délicatesse presque rituelle, savourant le parfum des feuilles vieillies par le temps. Son esprit s'immergeait progressivement dans les mots imprimés, chaque phrase une passerelle vers un univers d'évasion.

Cependant, une sensation persistante d'inquiétude flottait en arrière-plan de ses pensées. Les événements de la journée, les applaudissements, le regard en larmes d'Aether, tout cela hantait encore son esprit. Il essayait de se concentrer sur son livre, mais l'image du blond en pleurs restait gravée dans sa mémoire, un rappel incessant de la complexité de ses émotions.

Alors qu'il commençait à se perdre dans la trame de l'histoire, un bruit de pas résonna sur le toit. Xiao se figea, ses doigts crispés autour du livre. Son cœur accéléra légèrement, un mélange d'anticipation et de nervosité s'emparant de lui. Il tourna la tête vers la porte du toit, qui s'ouvrait lentement, laissant entrer un rayon de lumière dorée.

Aether apparut, ses cheveux blonds illuminés par le coucher de soleil. Xiao sentit une vague de chaleur et de confusion l'envahir. Le blond avançait avec une hésitation palpable, ses yeux cherchant le regard de Xiao. Chaque pas d'Aether semblait résonner dans le cœur de Xiao, amplifiant les battements frénétiques de ce dernier.

Xiao observa son ami s'approcher, le visage marqué par une vulnérabilité touchante. Il pouvait voir les traces des larmes précédentes, les yeux légèrement rougis. Une onde de compassion et de tristesse le traversa. Il referma doucement son livre, posant les mains sur ses genoux, ne sachant comment aborder ce moment.

Le silence s'installa entre eux, un silence lourd de non-dits et de sentiments partagés. Xiao lutait intérieurement pour contenir ses émotions, cherchant les mots justes, mais trouvant seulement le vide. Le vent continuait de jouer avec leurs cheveux, créant une scène presque onirique.

Aether finit par s'asseoir à côté de Xiao, leurs épaules se frôlant légèrement. Xiao sentit la chaleur de son ami contre lui, un contact subtil mais chargé de signification. Son cœur se serra, partagé entre le désir de le consoler et la peur de révéler trop de ses propres sentiments.

Ils restèrent ainsi, côte à côte, chacun perdu dans ses pensées. Xiao voulait parler, dire quelque chose, n'importe quoi pour briser ce silence, mais les mots restaient bloqués dans sa gorge. Leurs respirations synchronisées, le crépuscule les enveloppant, créaient une atmosphère intime et suspendue dans le temps.

Le livre de Xiao reposait sur ses genoux, oublié. Sa présence à côté d'Aether, même dans le silence, lui apportait une forme de réconfort, une certitude muette que malgré la douleur et la confusion, ils n'étaient pas seuls. Les sentiments refoulés, les émotions non exprimées, tout cela créait un lien tacite entre eux, un lien qui ne demandait qu'à être reconnu et accepté.

– Xiao ! Cria Aether, essoufflé d'avoir monté quatre étages en flèche.

– Tu as besoin de quelque chose ? Demanda le noiraud, tout en fermant son livre.

– Oui, être avec toi un petit moment. Il s'assit à côté de Xiao, ses cheveux réchauffés par le coucher de soleil.

– Pas de problème, alors. Il remarqua qu'Aether se rapprochait de lui. Tu es sûr que tu vas bien ?

The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant