Chapitre 6

360 42 25
                                    

En entrant en classe après une pause scolaire rafraîchissante, Xiao sentit immédiatement le changement d'atmosphère. La salle, habituellement animée par des discussions animées et des éclats de rire, était étrangement silencieuse. Ses camarades de classe, dispersés en petits groupes ou assis à leurs bureaux, semblaient tous avoir les yeux rivés sur lui. Leurs regards pesaient lourdement sur ses épaules, emplis de curiosité, de méfiance, et peut-être même d'une pointe de nervosité.

Xiao tenta de faire abstraction de cette attention soudaine, avançant vers sa place habituelle avec une apparente indifférence. Pourtant, il ne pouvait ignorer les mouvements hésitants et incertains de ses camarades. Certains se penchaient vers leurs voisins, chuchotant des mots inaudibles tout en le fixant du coin de l'œil. D'autres, les mains tremblantes, semblaient sur le point de se lever pour venir lui parler, mais se ravisaient à la dernière seconde, le doute et l'hésitation visible sur leurs visages.

Chaque pas qu'il faisait résonnait dans le silence pesant de la salle. Xiao sentait son cœur battre un peu plus vite, sa respiration se faire plus courte. Il essayait de se rappeler pourquoi il suscitait tant d'attention. Peut-être les rumeurs couraient-elles plus vite qu'il ne l'aurait imaginé, ou peut-être que son amitié naissante avec Aether avait éveillé des curiosités malsaines.

Arrivé à son bureau, Xiao s'assit lentement, posant son sac avec une minutie presque calculée. Il jeta un coup d'œil furtif autour de lui, observant les visages tendus et les yeux inquisiteurs. Un groupe de filles près de la fenêtre échangèrent des regards avant que l'une d'elles ne fasse un pas timide dans sa direction, seulement pour être rappelée par une de ses amies qui lui murmura quelque chose à l'oreille. Xiao détourna rapidement les yeux, fixant obstinément le tableau devant lui, tentant de calmer le tumulte de ses pensées.

Les minutes s'égrenaient, chaque seconde semblant s'étirer indéfiniment. Le murmure des chuchotements ne faisait qu'ajouter à la tension palpable dans la salle. Xiao, essayant de maintenir une façade impassible, sentait néanmoins une boule se former dans son estomac. Il se demandait ce que ses camarades pouvaient bien penser de lui, quelles histoires circulaient à son sujet, et pourquoi ils semblaient soudain si déterminés à lui parler.

Xiao respira profondément, se redressant sur son siège. Peu importe les doutes ou les rumeurs, il était déterminé à ne pas laisser ses peurs prendre le dessus. Fixant le tableau avec une intensité nouvelle, il décida que, quoi qu'il arrive, il ferait face avec courage et détermination. Les regards curieux et les mouvements hésitants de ses camarades n'étaient que des obstacles supplémentaires sur le chemin de sa résilience.

– Tu es Xiao Rex Lapis, c'est bien ça ? Demanda une fille qu'il ne connaissait pas, tout en s'approchant de lui.

– C'est bien mon nom. Et toi, tu es...?

– Ce n'est pas très important à savoir. Son groupe d'amis arriva derrière elle, comme pour donner une certaine puissance à ses propos. Je suis simplement là pour te prévenir par rapport à quelqu'un.

– Si ce ne sont que des rumeurs, tu peux t'en aller. Le ton glacial qu'il employait transperça la confiance de la jeune fille.

– Je...

– Non, pars. Puis, elle partit, furieuse que son plan n'ait pas fonctionné comme elle avait dû le souhaiter. Encore quelqu'un qui répand des rumeurs pour détruire la vie de quelqu'un qu'elle n'apprécie pas.

Il détestait ce genre de personnes.

Xiao fixa le tableau vide devant lui, essayant de se perdre dans l'absence de toute distraction tangible. Ses pensées tourbillonnaient encore autour des regards et des murmures de ses camarades, mais il tenta de se concentrer sur le silence pesant de la salle. Pourtant, sa quiétude fut brusquement interrompue par le léger bruit d'une boulette de papier atterrissant sur sa table.

The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant