Chapitre 8

331 40 9
                                    

– Je suis de retour ! Il courut vers Aether et lui tint les mains. Laisse-moi te présenter mes amis, d'accord ? Il sourit puis le blond hocha positivement de la tête. Voici Bennett ! Il pointa le garçon aux cheveux blancs du doigt.

– Salut ! Dit-il, tout joyeux. J'espère qu'on va pouvoir tous s'entendre !

Le noiraud aux mèches bleutées continuait d'introduire ses amis un par un, créant ainsi un cercle de visages nouveaux autour de lui et d'Aether. La première à être présentée fut Mona. Elle se tenait là, ses yeux perçants observant chaque détail, chaque geste, comme si elle pouvait lire les pensées des autres. Bien que son visage restât impassible, une certaine douceur se dégageait de ses mouvements, suggérant une appréciation tacite pour Xiao et Aether. Xiao sentit une vague de reconnaissance envers elle, conscient qu'une connexion silencieuse s'était formée.

Amber, la suivante à être introduite, était tout le contraire de Mona. Elle rayonnait d'énergie et de chaleur, son sourire large illuminant le groupe. Sa présence joyeuse et son enthousiasme étaient contagieux, créant une ambiance plus détendue et amicale. Xiao observait avec un certain plaisir la manière dont elle engageait la conversation, son rire cristallin se mêlant à l'air, apportant une légèreté bienvenue. Aether semblait aussi à l'aise avec Amber, ce qui réchauffa le cœur de Xiao.

Enfin, Collei se joignit à eux, timide mais chaleureuse. Ses yeux verts brillants reflétaient une curiosité et une gentillesse sincères. Xiao remarqua comment elle se tenait légèrement en retrait, mais ses regards furtifs vers Aether et lui montraient un désir de se connecter. Il se sentit immédiatement protecteur envers elle, reconnaissant en elle une âme douce et fragile, semblable à celle d'Aether.

Xiao s'émerveillait de cette dynamique naissante entre ses amis et Aether. Bien que Mona ne montrât pas ouvertement ses émotions, Xiao percevait son respect tacite et sa curiosité intellectuelle. Amber, avec sa nature extravertie, apportait une touche de bonheur et de spontanéité, tandis que Collei, malgré sa timidité, ajoutait une profondeur touchante au groupe. Ensemble, ils formaient un équilibre harmonieux, une symphonie silencieuse d'amitiés nouvelles et anciennes.

Les rayons du soleil continuaient à illuminer l'espace autour d'eux, ajoutant une note dorée à cette scène. Les ombres des arbres dansaient doucement au gré du vent, créant un cadre presque idyllique pour ce moment de partage. Xiao se sentit étrangement apaisé, entouré de personnes qu'il appréciait et qui, en retour, semblaient le comprendre. Il se dit que peut-être, juste peut-être, il pourrait trouver une forme de bonheur et de paix dans ce cercle d'amis.

Alors qu'ils discutaient, Xiao jetait des regards furtifs à Aether, cherchant à capter ses réactions. Le blond semblait à l'aise, son sourire timide mais sincère montrant qu'il appréciait la compagnie. Xiao sentit une bouffée de chaleur dans sa poitrine, reconnaissant envers ses amis pour leur accueil chaleureux et leur compréhension. Ce moment, bien que simple, portait en lui une promesse de jours meilleurs, de soutien mutuel et d'amitiés solides.

– Aether, tu vas bien ? Demanda la noiraude, au blond. Tu sembles hors de toi-même.

– Oh, vraiment ? Il prétendit un sourire. Excusez-moi, je pensais à ce devoir de maths que je ne n'arrive pas à faire !

– Tu vois Mona ? Tu t'inquiètes toujours pour rien ! Amber rit faiblement.

Xiao avait remarqué cette fausse émotion. Lui aussi prétendait. La sonnerie retentit lourdement après ces vingt minutes d'amusement, accompagnés de ces personnes.

– Bon, il est temps d'aller voir madame Ganyu pour un cours de sciences de la vie et de la terre ! Bennett semblait enthousiaste.

– Bennett, plus personne ne dit ça... Murmura Collei, énervée de devoir aller dans une classe où elle échouait.

The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant