Il y avait des moments où Xiao se demandait s'il existait des questions qu'il valait mieux ne jamais poser. Les réponses, souvent, pouvaient être décevantes, voire insupportables. Une telle question lui traversait l'esprit, une question qui pourrait potentiellement briser la seule véritable amitié qu'il connaissait : « Pourquoi ma mère est partie ? » Il savait que certaines vérités étaient trop douloureuses, que certaines questions pouvaient déchirer des relations en laissant des cicatrices profondes et permanentes.
Xiao se trouvait maintenant dans une situation similaire. Sa curiosité, son besoin insatiable de comprendre, menaçait de franchir une ligne invisible. Il sentait le poids de son propre questionnement, une pression croissante qui le poussait à chercher des réponses qu'il n'était peut-être pas prêt à entendre. Il craignait que sa question ne brise l'équilibre fragile de son amitié avec Aether, cette connexion précieuse qu'il chérissait plus que tout.
Alors qu'il était face à Aether, les émotions contradictoires le submergeaient. Il voulait savoir, mais il redoutait la réponse. Il imaginait les pires scénarios, chaque hypothèse plus dévastatrice que la précédente. Que se passerait-il si la vérité révélée par sa question détruisait le lien qu'ils partageaient ? Si Aether ne pouvait plus le regarder de la même manière, ou pire, s'il s'éloignait complètement de lui ?
Le silence entre eux devenait insupportable, chaque seconde s'étirant en une éternité de doutes et d'incertitudes. Xiao voyait l'expression d'Aether changer, son regard se durcir légèrement, comme s'il anticipait la question redoutée. Xiao se sentait piégé entre son désir de vérité et sa peur de perdre la seule personne qui comprenait vraiment qui il était.
Il se souvenait des mots de sa mère, souvent absents mais profondément marquants : certaines vérités sont mieux laissées dans l'ombre. Les secrets et les questions sans réponse faisaient partie de la vie, et les accepter pouvait parfois être la meilleure manière de préserver ce qui compte vraiment. Mais pouvait-il appliquer cette sagesse à sa situation actuelle avec Aether ?
Au moment où il allait formuler sa question, il sentit une vague de regret monter en lui. Peut-être n'était-il pas prêt à affronter la vérité, à risquer leur amitié pour une réponse qui pourrait ne jamais le satisfaire. Il voyait dans les yeux d'Aether une vulnérabilité et une attente, une peur partagée de ce qui pourrait se révéler.
Xiao hésita, ses mots se formant lentement, lourdement dans son esprit. Il réalisa alors que le véritable courage n'était pas dans le fait de poser la question, mais dans le choix de préserver leur amitié, de respecter les silences et les secrets qui faisaient partie de leur lien. Il n'était plus sûr de vouloir savoir, et cette réalisation le soulagea quelque peu, allégeant le poids de ses doutes.
Les relations humaines, dans leur diversité et leur complexité, avaient toujours fasciné Xiao. Elles étaient à la fois étranges et incompréhensibles, un enchevêtrement de sentiments et de réactions que même les plus sages peinaient à saisir pleinement. Parfois, il se demandait s'il les comprenait vraiment, s'il était capable de les transmettre ou de les apprécier à leur juste valeur. Les amitiés semblaient, à ses yeux, une danse délicate entre rires partagés et solitudes inavouées, entre confiance offerte et méfiance instinctive.
Xiao réfléchissait souvent à la nature de son lien avec Aether. Leur amitié, bien que précieuse, lui apparaissait parfois comme une énigme. Il ressentait ce paradoxe où, malgré leur proximité apparente, il pouvait se sentir incroyablement seul. Il se demandait comment les autres adolescents, et même les adultes, parvenaient à tisser des liens aussi naturellement alors que, pour lui, chaque interaction était une montagne à gravir. Créer un lien, même minime, semblait parfois hors de portée, un défi insurmontable.
VOUS LISEZ
The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
Fiksi PenggemarXiao était un adolescent qui enchaînait les déceptions en amitié comme en amour. Il n'avait plus l'envie de socialiser, d'avoir des amis avec qui partager ses tourments, ect. Tout est éphémère, rien ne dure. Le voilà, le problème. Un jour, lors d'u...