Chapitre 16 : The Separation !

39 1 0
                                    

hello tout le mondes voici un nouveaux chapitre de the prosecution avec plein de surprises ^^ bonne lectures à tous et à toutes ^^

***

Jacob se trouva face à son ancien apprenti, le jeune Jack. Ses retrouvailles se firent dans un silence macabre.

– Si tu as quelque chose à me dire, Jacob, c'est maintenant... Bientôt cet endroit va grouiller de gardes !

– Jack, il faut que l'on parle ! Je sais que c'est toi l'Eventreur et tu dois arrêter cette folie !

— Alors, ça y est, tu m'as enfin démasqué... Tu y as mis du temps. Mouahahahahahahahah !

– Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Jack, tu as bafoué notre crédo ! Tu as tué Louise de sang froid ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça !

— Pourquoi...TU OSE ME DEMANDER POURQUOI ! ALORS QUE J'ETAIS ENFANT, TU AS ÉTAIT INCAPABLE DE SAUVÉ MA MERE, DES HOMMMES DE STARICK POUR COMMENCER ! EN SUITES C'EST MA FEMME ET MON FILS QUE JE T'AVAIS CONFIER JACOB ! VOILÀ POURQUOI !

Jack dégaina un couteau à la large lame et fraîchement aiguisé tout en s'approchant de plus en plus vite du maître assassin qui se mit à s'éloigner tout en observant les alentours afin de trouver une porte de sortie.

– Je compte bien tout te prendre, sache-le ! Les Rooks, ton fils et surtout le jeune Astre !

– Tu es vraiment devenue fou alors...

Jack arriva presque au niveau de son ancien mentor ! Jacob repéra une sortie de secours et ne perdit pas de temps. Il saisit alors une bombe fumigène dans l'une de ses sacoches et prit par surprise le brun qui n'eut pas le temps de réagir !

La légère explosion de la bombe fumigène fit surprendre le brun et lui fit perdre la vue quelques minutes.

– Oooh, tu crois vraiment qu'une simple bombe fumigène va m'empêcher de te traquer ! Se mit à crier le brun en utilisant sa vision d'aigle.

– Hey, vous là, que faites-vous ici ! Demandèrent d'autres gardes se trouvant à l'autre entrée de la bibliothèque.

– Aaah, encore des gêneurs... Cela ne s'arrêtera donc jamais. Dit-il en fouillant dans une de ces poches.

Il saisit une bombe de terreur et la lança sur les gardiens tout en sortant à nouveau son couteau.

— Je vais vous faire crier ! Préparez-vous...

Le Maître Assassin entendit les cris de douleur d'autres personnes dans la bibliothèque. Il continua à courir comme si le diable se trouvait à ses trousses. Il esquiva plusieurs gardes qui essayèrent de l'interpeller dans les couloirs du bâtiment. Une fois arrivé à l'extérieur de l'enceinte, Jacob s'arrêta deux minutes afin de pouvoir reprendre son souffle. Mais Jack sortit du bâtiment en marchant calmement, ses vêtements maculés de sang.

– Ah, il ne renonce pas si facilement. Murmura-t-il en observant la démarche du brun.

Le maître assassin se remit à courir vers une ruelle, espérant semer son ancienne apprentie. Mais pendant son parcours, il percute des policiers en patrouille. Jacob s'excusa brièvement et continua sa course. Mais au bout de quelques minutes, il entendit retentir les hurlements des policiers ainsi que les sifflets qui demandaient du renfort en vain. Il ne pouvait pas s'enfuir ainsi, c'était indigne de lui-même et de ses convictions ! Le maître assassin décida de faire demi-tour et juste à temps pour empêcher Jack d'égorger l'un des policiers qui se trouvait à terre en pleur.

– Non !

Jack releva la tête en direction de Jacob et relâcha le pauvre policier mal en poing. Il s'avance vers son ancien mentor sans dire un seul mot et en fermant son couteaux.

1888 The ProsecutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant