Recommandations : watch-Billie Eilish/ Shut up My Moms Calling(speedup)-Hotel Ugly/ Telephons-Vacations/ rises the moon-Liana Flores/ Chamber of Reflections-Your Anxiety BuddyCélya
8h00-Seattle
Les couloirs sont sombres, nous avons entendu un éclair et puis les lumières se sont éteintes. Ça doit être une coupure d'électricité. Nous sommes actuellement dans les couloirs, je dis nous, car Caleb et Dakota ont décidé de me suivre comme ça, sans aucune raison. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de les repousser, tant qu'ils me laissent en dehors des cours, ça me va. Et puis, je ne peux pas rester indéfiniment seule. Ça ne veut pas dire que je veux qu'ils soient mes "meilleurs" amis. Mais avoir des personnes avec qui parler, ça fait du bien. Enfin, je crois que c'est comme ça qu'ils me considèrent.
— Allô la lune, ici la terre, c'est le commandant Walter qui vous parle. Quelles sont les dernières nouvelles, madame ? il tend un micro imaginaire à Dakota tout sourire.
Elle le prend, lâche un petit rire timide et commence à parler d'une voix basse. On pourrait presque croire que si elle parlait plus fort, sa voix se casserait.
— De ce que nous avons pu comprendre, un éclair a frappé un lycée à Seattle. Il se trouve qu'il y a une coupure d'électricité et que les élèves se retrouvent dans le noir quasi total. Étant en novembre, la lumière extérieure ne peut même pas les aider car elle est inexistante. Voilà, je vais passer la parole à ma collègue madame Miller, elle terminera ce flash info en beauté.
Oh ! Elle me tend le micro et Caleb et elle me regardent avec un petit sourire complice. Je leur rends à ma plus grande surprise et pars en impro comme eux avant moi. J'espère qu'ils ne vont pas trop me juger. Mais non, Célya, vas-y c'est juste un jeu.
— En effet, comme vient de le résumer ma collègue, la situation est critique, les élèves risquent de ne pas pouvoir faire cours. Enfin, au moins, jusqu'à ce que l'électricité revienne. Même si, entre nous, je pense qu'ils sont contents. Ce sont plutôt les professeurs et le reste des adultes de l'établissement qui doivent être complètement déboussolés. J'espère pour eux qu'ils vont trouver une solution. Cette interview est terminée.
En revoir et à bientôt !Une fois notre petite impro terminée, on part en fou rire. Ça fait du bien.
Nous sommes tous entassés dans les couloirs, par nous j'entends la soixantaine d'élèves présents ici. La principale nous a fait passer un message en marchant dans les couloirs. On doit, je cite : "Restez dans votre zone d'occupation, que ce soit les couloirs, les salles de classes, le gymnase, les toilettes, le hall. Il n'y a que
les élèves qui sont dehors qui doivent entrer dans l'établissement le plus vite possible pour limiter les risques. Un adulte arrivera dans les dix prochaines minutes pour évacuer les groupes dans le gymnase et la cantine. Ce sont les deux endroits les plus éclairés du lycée grâce aux grandes fenêtres. Restez calme et groupé.".— Bon c'est pas que je m'ennuie mais en fait si je me fais chier. Vous voulez pas jouer à un jeu ? nous demande Caleb.
— Je veux bien mais lequel ? demande la blonde.
— J'ai une idée reprend Caleb un regard excité comme un enfant de cinq ans collé au visage. Et si, on jouait à action ou vérité ?
Je regarde Dakota, elle a l'air d'hésiter. Moi aussi.
- Aller les filles ! On est que tout les trois entre copinneeessss ! S'il vous plaittt !
La blonde s'approche de moi, méfiante.
VOUS LISEZ
Façade ( en pause le temps de faire la partie III et en réécriture )
RomanceUn beau jour une jeune fille solitaire nommée Célya Miller rencontre un groupe d'amis et commence à les apprécier. Cependant tout n'est pas tout blanc avec ces membres. Notamment avec l'un de ces adhérents, Lyam Castel, un jeune-homme qui la méprise...