Chapitre 7

527 15 2
                                    

Recommandations : Cry-Cigarettes After Sex/ unfair(speedup)-ciaffa/ High Enough(rac remix)-K.FLAY/ Still Don't Know My Name-Labrinth/ Girl of my dreams-Guti/ Reflections(speedup)-Scammascist

   Célya

Seattle-22h00

Je tripote les carottes dans mon assiette avec ma fourchette. Ce repas est ennuyeux, Ayden est parti se coucher depuis une bonne demi-heure, je n'ai plu personne avec qui parler. Je peux juste entendre les autres parler, tante Catherine, oncle Robert, mamie Josée, toute la famille est venue pour Thanksgiving.

Je regarde l'horloge, elle indique dix heure du soir, vivement que ce repas se termine, je donnerais tout pour enlever cette robe qui me sert la taille depuis trois heures. Ou juste sortir de cet endroit rempli de monde, j'aime ma famille, mais il y a des moments où j'ai besoin d'être seule, et là, ça en fait partit.

Il faut que je trouve un moyen de sortir de table, quelque chose n'importe quoi, mes yeux parcourent la table avec l'espoir d'y trouver quelque chose d'interessant. Ils arrivent sur la carafe d'eau vide, parfait.

Je demande à ma mère assise à côté de moi si je peux aller la remplir. Quand elle me dit oui, j'y vais et prends mon téléphone sur le meuble de l'entrée.

En ouvrant le robinet, je ne vois pas qu'il est sur chaleur maximale et me brûle, je retire ma main d'un coup sec. Par miracle la carafe tombe dans l'évier sans se casser. Je pose mon téléphone sur le plan bar et refroidis l'eau. Je m'apprête à repartir quand un "bip" résonne dans la cuisine. Je regarde mon téléphone dans ma main gauche et vois le prénom de Caleb apparaître.

J'ouvre le message pour trouver une photo de lui et la bande avec un verre à la main et des lumières de toutes les couleurs aux dessus de leur tête.
Il y a un message en dessous, il me propose de les rejoindre.

Est-ce que j'y vais ? Je pourrais changer d'air comme ça. Et si je me sentais pas bien ? Et si je faisais une crise d e panique ? Qui est-ce qui va m'emmener là-bas ? Caleb ? Non on est mineur, mes parents ? Non ils ne voudront jamais.
Est-ce que je l'appelle pour trouver une solution ? Si j'y vais ça veut dire que je dois garder cette robe. Au moins je n'aurais plus à supporter les discussions autour des études de tout le monde.

Je peux toujours essayer ? Pas vrai ?

Mais oui Célya, tu auras tes amis ? Non, mais au moins des potes, c'est déjà ça.

J'appuie sur le bouton lancer un appel avant de le regretter. La sonnerie coupe le silence de la pièce et j'attends que Caleb me réponde les mains moites.

-Alooo ?

-Oui, euh, je veux peut-être bien venir, mais je ne sais pas comment venir.

Je l'entends parler avec d'autres personnes derrière l'appareil.

-J'ai parlé avec Maélisse et elle m'a dit qu'elle connaissait une fille qui pourrait venir te chercher. Attends elle veut que je te la passe.

-Va à ton arrêt de bus et attends une zoé grise. Je serais à l'avant avec ma pote. Bisou chérie et à tout de suite.

Elle fait un bisou à l'appareil avant de raccrocher.

Bon, le plus dur est fait, j'ai osé demander, maintenant il faut que je le dise à ma mère et mon père.

Je repars avec la carafe et pose mon tel sur le meuble de tout à l'heure.

-Maman, un ami m'a proposé d'aller à une soirée, est-ce que je peux y aller ? Une amie à lui viendra me chercher.

Façade  ( en pause le temps de faire la partie III et en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant