Chapitre 16

172 5 1
                                    

Late Night Talking-Harry Stiles/ stellar-.diedlonely, Énouement/ You Can Run-Adam Jones/ Needed Me-Rihanna

                                Célya 

14h30-Seattle

Je suis en perm en train de me reposer quand Marcus arrive en me faisant une légère tape sur le dos.

-Hello, CéCé, annonce-t-il.

-C'est quoi ce surnom ? je rigole.

-Je sais pas trop j'avais envie d'essayer, ricane-t-il en passant un bras autour de mes épaules.

Je fronce les sourcils mais le laisse faire.

-Qu'est-ce que tu fais ici sinon ? T'es pas censé être en cours ?? je l'interroge.

-Non la prof de maths est absente.

-Tu veux pas sortir de là pour qu'on aille faire un tour ? me demande-t-il tout joyeux.

J'hoche la tête affirmativement, ça peut être une bonne idée puisqu'il n'y a que ça à faire.

-T'as entendu parlé des rumeurs ? me questionne-t-il lorsque nous marchons vers le parc du lycée où plusieurs sapins de toutes espèces façonnent le paysage.

-Lesquels ?

Il se tourne vers moi en fronçant ses sourcils châtains et en me fixant de ses yeux bleus.

-Apparemment des gens se sont introduis dans le lycée il y a quelques temps sauf que personne ne sait qui ils sont, annonce-t-il perdu dans ses pensées.

-C'est bizarre, il y a des caméras de surveillance pourtant dans l'établissement non ?

Il hausse les épaules face à la question.

-Peut-être, j'ai jamais fait gaffe.

-Bref, j'espère que les profs vont trouver quelques choses parce que j'ai pas envie de me retrouver un lundi matin avec un Glock17 pointé sur le front parce que des mecs se sont infiltrés dans notre lycée, s'exclame-t-il.

-C'est sur. Mais la principale ne veut pas appeler la police ou quelque chose comme ça ?

-Non, apparement il faut qu'on garde l'image du lycée propre et digne, s'esclaffe-t-il.

-Ah...mais comment est-ce que tu sais ça d'ailleurs ? demandé-je intrigué.

-J'ai entendu une discutions entre les enseignants. Et les rumeurs aident. Tu veux qu'on aille se chercher un bubble-tea ? Y'en a un à l'autre bout de la rue, m'informe-t-il en désignant l'enseigne du magasin clignotante un peu plus loin.

J'affirme et nous partons à la recherche de notre bubble-tea. En entrant il me dit d'aller m'asseoir et qu'il en choisira un pour moi, son préféré apparemment (il ne m'a pas laissé le choix). Je m'installe donc confortablement au premier étage vers le petit coin au fond décoré par des néons de toutes les couleurs et des poufs assortis, avec au centre une table basse en bois. C'est calme, une musique de Tate McRae passe dans les enceintes accroché sur le plafond.

Marcus arrive avec les deux boissons dans les mains et s'assoit en fasse de moi.

-C'est la meilleure compo celui-ci tu verras ! m'informe-t-il en ajoutant un clin d'œil.

En gouttant je me rends compte qu'il a raison c'est le meilleur que je n'ai jamais bu.

-Je vais chercher un cookie t'en veux un ? je le prévient attendant sa réponse avant de sortir.

Une fois les cookies achetés je remonte et en donne un au brun qui me remercie. Je m'apprête à le déguster lorsque je sens mon portable vibrer dans mon sac. Je dépose donc mon gâteau et ouvre la poche avant où il y a mon téléphone. Je farfouille dedans et sens un bout de papier, sûrement un mouchoir. Je trouve enfin mon téléphone et découvre que c'est Côme qui essaie de me joindre.

Façade  ( en pause le temps de faire la partie III et en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant