Bodies-Nic Dean/ Black Sea-Natasha Blume/ hotline(édit)-Billie Eillish/ I Wanna Be Your Girlfriend-Cameron Hayes/ Something About You-Eyedress, Dent May
Lyam
22h21-Seattle
Ils sont partis depuis à peine quinze minutes que je me jette dans le bureau de mes parents. J'ouvre tous les tiroirs que je trouve et farfouille dedans à la recherche de la moindre information.
Un tiroir ne veut pas s'ouvrir, il est verrouillé. Je n'ai pas les clés mon père les avait avec lui en partant dans ce resto chic qu'il a réservé depuis des mois pour inviter maman à dîner.
-Merde, je jure contre moi-même.
Je fouille dans les étagères de la bibliothèque et sent un crochet sur le coin d'une des étagères. J'attrape mon téléphone et y allume ma lampe torche. Je soupire de frustration en voyant qu'il ne s'agit que d'une pauvre entaille dans le bois. En remettant mon portable dans ma poche je glisse sur un des nombreux tapis de la pièce et m'enroule les pieds dedans.
En essayant de me dégager mon pied tape sur le parquet le faisant raisonner. Cependant j'entends un autre bruit en dessous, je tape avec mon poing pour voir si cela sonne creux. Et effectivement c'est le son qui se produit. J'observe tous les angles de la latte avant de la soulever.
Qu'est-ce que vous cachez papa et maman ?
Des dizaines de papiers sont triés dans des pochettes plastiques avec des dates. J'en attrape une au hasard et lis ce qui est écrit sur un des papiers.
Mon cœur s'arrête une seconde quand je lis le nom de mon papi, "Gregory Castel".
Qu'est-ce qu'il vient faire dans ces documents ? Je regarde un peu plus loin et vois des listes de chiffres défiler. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il s'agit de dettes. Mes parents sont endettés ? Mon papi était endetté ?Mon cœur rate un battement lorsque je remarque la phrase qui explique tout, "Dettes de Gregory Castel à rembourser par sa descendances s'il ne le fait pas lui même". Il y a aussi des noms de plusieurs drogues, notamment de la cocaïne, du cannabis ou encore du marijuana.
Mon papi se droguait ?
Pourquoi aurait-il fait ça ?
Et pourquoi était-il endetté alors qu'il gagnait bien avec son travail ?
Je fronce les sourcils et lis les nombreuses dettes à rembourser. Une adresse est inscrite un peu plus loin. C'est quoi ce merdier ?
Pris d'un élan je récupère un sweat et une veste en cuir large vintage avant d'attraper les clés de notre garage situé en bas de l'immeuble. Je courts quasiment jusqu'à ma moto et l'enfourche en vitesse, j'allume le moteur tandis que la porte électrique s'ouvre. Je fais vrombir une dernière fois le moteur puis parts à toute allure en appuyant sur un bouton pour fermer le garage.
Je ne sens pas la pluie qui s'écrase sur mon crâne comme toutes ces questions qui m'assaillent. Je ne fais non plus pas attention aux chiffres sur mon compteur qui grandissent à vitesse grand V ou encore le chemin familier que j'empreinte.
Wicked Game de Chris Isaak résonne dans mes oreilles tandis que j'accélère encore un peu plus. C'est contrastant. Cette musique est calme alors que le temps est désastreux.
Je m'arrête sur un rebord de trottoir et observe la maison en face de moi. Grande, blanche crème, avec un grand portail. Tous les volets sont fermés, sauf un. Au niveau du toit. Il y a une fenêtre dessus avec de la lumière, en revanche je ne peux voir à qui appartient cette chambre en raison de l'inclinaison de la fenêtre.
VOUS LISEZ
Façade ( en pause le temps de faire la partie III et en réécriture )
Roman d'amourUn beau jour une jeune fille solitaire nommée Célya Miller rencontre un groupe d'amis et commence à les apprécier. Cependant tout n'est pas tout blanc avec ces membres. Notamment avec l'un de ces adhérents, Lyam Castel, un jeune-homme qui la méprise...