Chapitre 12

388 12 7
                                    

Recommandations: MAMACITA-Chase Atlantic /Down-Simon, Trella /Glory Box-Portishead /(dream)-salvia palth

Lyam

07h20-Seattle

Je marche en rond depuis déjà une demi-heure, il y a trop de questions qui s'entrechoquent dans mon crâne.

Pourquoi je reçois toujours ces lettres ? Pourquoi ce mec à la cagoule m'a retenue à la boxe l'autre fois ? Pourquoi j'ai ressue une lettre dans les toilettes l'autre fois au match de basket ? Et comment la ou les personnes anonymes qui m'envoient ces lettres font-elles pour toujours me les envoyer dans des endroits que je fréquente ? Pourquoi la belle aux bois dormants essaie de me faire croire qu'elle n'est pas mon ancienne harceleuse ? Pourquoi depuis ce jour à la boxe où j'ai croisé Turson il s'arrange toujours pour me faire chier comme avant en cours ?

Je ne comprends rien, tout ne peut pas avoir un lien ? Si ?

Je sors de mon mutisme par la voix rauque de mon père qui m'appelle depuis l'étage du dessous. Il est déjà sept heure trente, le bus passe dans pas longtemps.

Je fais mon lit vite fais en remettant les draps en soies noirs sur les oreillers assortis. Je referme la lettre qui est sur mon bureau et la range dans la boîte à chaussures en dessous de mes autres paires dans mon placard.

En descendant je prends mon paquet de chewing-gum Hollywood styles à la mente qui est posé sur la table en verre de la salle à manger de l'appartement.

Sept heure trente-cinq. Merde, le bus passe dans deux minutes, je cours dans les escaliers de l'immeuble et traverse la rue en continuant à courir pour arriver devant mon bus près à partir sans moi. Heureusement le chauffeur me reconnaît et me fait un signe de la main pour m'indiquer de monter rapidement dans le véhicule.

Ma place habituelle du fond est occupé par un papy, je prends celle juste en dessous de lui du côté fenêtre. Il fait noir et il pleut, comme quasiment tous les matins à Seattle en décembre. Je mets mes AirPods et lance ma musique, Chase Atlantic, ils ont sortis un nouveau titre, je décide donc de l'écouter.

En arrivant devant le lycée je vois Côme et vais le voir, on a tous les deux cours de maths pendant deux heures dans la même salle. Les couloirs du lycée sont sombres, il n'y a pas de fenêtres et les ampoules auraient besoins d'être changés.

Nous arrivons dans la classe tandis que la sonnerie retentit et partons nous asseoir pour deux heures d'ennuis.

-Lyam ?

-Oui.

-Viens on propose d'organiser une fête au calme avec les filles pour Noël. Chez n'importe lequel d'entre nous, me propose le blond.

-Oui, ça pourrait être cool mais tu entends qui par les filles ? je demande les poings serrés posés sur mes cuisses sous la table en attendant sa réponse avec crainte.

-Dakota, Maélisse et Célya, me dit-il.

Oui, c'était sur, Célya, Célya, toujours Célya, mademoiselle Miller. Cette fille que tout le monde prend pour une déesse alors qu'elle n'est rien d'autre qu'une imposteur.

-Hum.

-Pourquoi vous ne vous aimez pas avec Célya ? me demande-t-il en se tournant vers moi.

Je le regarde comme si je ne voyais pas de quoi il parlait. Hors de question de lui dire que je me suis fait harcelé pendant huit ans.

-Arrête de me regarder comme ça, tu sais très bien de quoi je parle, me dit-il un sourire en coin.

-Non.

Façade  ( en pause le temps de faire la partie III et en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant