ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 9 ❦ ᴍÉʟᴀɴᴄᴏʟɪᴇ

27 5 2
                                    

❀❀❀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❀❀❀

― Je suis déjà venue ici avec ma mère et mon petit frère... Ça remonte à quelques temps déjà mais c'était exactement ici. Là, où nous trouvons même.

Il écoute attentivement et me regarde d'un air encourageant. Je lui souris légèrement voyant à quel point sa présence est réconfortante et je continue mon récit en déviant mon regard sur l'étang. Ce n'est pas la plus belle histoire que je puisse lui raconter mais elle m'a marquée...

― Mon père nous a quittés à la naissance de mon frère. Le lendemain de notre visite à la maternité, il n'était plus là. Je me suis réveillée seule dans l'appartement. Ses affaires avaient disparu, chaussures, vestes, ordi puis surtout sa console de jeux vidéo... J'étais une fille assez dégourdie déjà alors j'ai appelé sans tarder ma grand-mère du côté de ma mère pour lui annoncer que mon paternel n'était pas à la maison...

Ma gorge se resserre en repensant à ce jour funeste. Même après des années, rien ne s'est effacé dans ma mémoire. Tout est là. Les images et les émotions qui m'ont parcouru sont comme ancrées dans mon esprit. La petite fille que j'étais à ce moment-là, était tellement à des milliers de kilomètres de comprendre réellement ce qui était en train de se passer.

― Jun-chan, ça va aller ?

― Oui oui c'est juste que... J'ai très peu raconté cette histoire...

― Je vois. Tu sais on peut en parler plus ta-

― Non ! Je veux te la raconter même si ce n'est pas la plus agréable des histoires, coupé-je d'un ton plus doux.

Sugawara semble surpris de ma réaction mais il ne riposte pas pour autant. Je suis sûr que cela doit lui faire plaisir que je me confie à lui... Même si l'histoire est dure à entendre. Peut-être que ce n'est pas la meilleure façon pour débuter un rapprochement mais ce lieu m'en oblige. La situation m'oblige à dévoiler une partie de mon passé. L'endroit est calme, propice à l'écoute et la bienveillance. Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire. Puis peut-être qu'au fond, ça me fera du bien. 

― Des mois ont passés. Mon frère a grandi et ma mère s'est retrouvée chez sa mère. Elle a enchaîné les petits boulots car elle a dû démissionner du sien, vu qu'elle ne pouvait plus payer le loyer seule et que nous n'habitions plus au même endroit. Un jour, ma mère nous a amenés voir nos grands-parents du côté de mon père, qui habitaient à Sendai. Juste avant de repartir en voiture, elle nous a emmenés dans cet endroit.

Ma voix se pose un instant. Plus j'arrive à ce moment, plus ce souvenir est vraiment dérangeant pour moi. Je ne le supporte pas. Ce souvenir de voir ma mère en train de pleurer sous cet arbre et à me demander pardon, alors qu'elle n'y ait pour rien, me fait crier de l'intérieur. A cette époque, je n'avais pas tout à fait compris mais cela m'avait bien remuée... 

― Tout le week-end, ma mère a été bizarre... C'était presque comme si elle était éteinte. Mon père nous avait laissés mais pas sa famille. Je pense qu'elle leur sera toujours reconnaissante et qu'elle a quand même apprécié ce geste de la part des parents de mon père.

Le silence de nos cœurs / Haikyu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant