❀❀❀
Le week-end débutait bien. A peine étaient-ils arrivés que le remue-ménage avait démarré. Mon frère était parti directement dans le salon après avoir aidé à déposer les affaires – et ne s'était pas tarder à brancher sa console sur ma télé. Ma mère n'a pas apprécié et les ennuis ont commencé pour Hiroki. Il a beau être timide et discret mais si on a le malheur de toucher à ses jeux vidéo alors là, c'est une tout autre personne qui prend place. Le Hiroki gentil passe en Hiroki démoniaque en a un rien de temps. Les insultes ont fusé dans l'appartement et ma mère a pris en chasse mon frère. Une vraie course poursuite se créait devant ma grand-mère et moi complètement impuissantes et dépassées par la situation.
Le repas s'est heureusement passé dans le calme, pas un mot des deux dégénérés - sûrement épuisés de leur remue-ménage et conquis par la cuisine de ma grand-mère. Il faut dire que l'ancienne est une spécialiste des ramens et surtout du Kasutera. Nous nous régalons à chaque fois, à tel point que cela nous rend bien silencieux.
Au moins le repas avait servi de temps calme pour la famille mais une petite balade digestive dans Sendai s'avérait pour digérer complètement le ramen et le gâteau. Nous avons donc débuté notre marche en direction du centre-ville, nous avons pris le train et sommes allés visiter le temple de Zuihôden, mausolée de Masamuné Date. L'endroit était magnifique et avait permis de reposer nos esprits. L'excursion a été bien différente du temple de Rinnoji, un lieu chargé en émotions pour ma mère et moi...
Mais étrangement en repensant à ce temple... Je me sens plus libéré. Je ne pense pas y retourner d'aussitôt, suite au torrent d'émotions qui m'a traversé ce jour-là en compagnie de Suga. Mais je sais qu'au fond de moi je me sentirai plus légère. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai partagé un moment dans ce temple avec Sugawara et que j'ai finalement dénié à sortir cet évènement douloureux de mon cœur ? C'est ce qui s'est peut-être passé...
D'ailleurs, je me demande ce qu'à prévu l'argenté aujourd'hui avec sa famille. Je sais qu'il est retourné chez lui pour ce week-end mais j'aimerai savoir exactement quel programme ont-ils prévu... Et puis savoir, s'il s'amuse bien, s'il se balade, s'il joue au shoji... ou bien peut-être qu'il visite un temple aussi ?
― Tu m'as l'air bien pensive ma fille aujourd'hui.
Je zieute du coin de l'œil ma mère qui elle semble bien intriguée de mon silence. Il est vrai que depuis le temple je n'ai pas beaucoup parlé et nous avons repris notre trajet vers la gare sans un bruit. Ma grand-mère et mon frère sont devant nous, en train d'observer les alentours tandis que nous, nous sommes restées toutes les deux en retrait – partageant ce calme de fin d'après-midi. Il est vrai que je suis pensive. Que je pense sans arrêt à Sugawara, que je me remets en question sans cesse pour lui, que je m'imagine des scénarios pour me rapprocher de lui. Il est vrai... Je n'ai plus d'autres intérêts dans ma vie si ce n'est seulement le fait que j'aimerai que l'argenté reste dans ma vie. Je n'ai jamais parlé de Sugawara à ma mère... Je ne lui ai jamais raconté ma vie sentimentale même si je sais qu'elle adorerait. Mais à 24 ans, est-ce vraiment le moment de s'apitoyer sur son expérience amoureuse désastreuse ?
VOUS LISEZ
Le silence de nos cœurs / Haikyu!
FanfictionAu lycée, je n'ai su comment Kōshi Sugawara me rendait vulnérable, comment il arrivait à créer cette explosion de sentiments nouveaux en moi. En fait, je n'ai jamais vraiment voulu savoir car pour moi il avait tout simplement ce don pour me faire to...